Aller au contenu

infirmière titulaire et réussite au crpe


fat

Messages recommandés

Bonjour je suis infirmière à l'hôpital et titulaire de mon poste. Je vais passer le crpe 2010 en cas de réussite la direction de l'hôpital peut elle bloquer mon départ ?

Je sais que si on demande une mutation ou un détachement l'hôpital peut refuser 3 fois dans l'année. Mais dans le cas du crpe je ne pourrais pas me permettre d'attendre. Je suis preneuse de toutes informations. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fat

    6

  • cocofanon

    3

  • Ladybird54

    3

  • Zarko

    2

Bonjour fat,

peut-être as-tu un syndicat de ta profession qui pourrait te renseigner ?

Entre l'admission début juillet et la rentrée début septembre, il y a 2 mois, ce qui peut laisser le temps de trouver quelqu'un d'autre, non ?

J'envisageais à un moment de passer le concours d'entrée en ifsi... Je ne connaissais pas d'infirmières qui souhaitaient passer le crpe. Sans vouloir être indicrète, puis-je te demander ce qui t'amène à cette réorientation ?

Bon courage en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne pourra pas te bloquer...mais pour le CRPE, il faudra un master sauf si tu as 3 enfants.

J'ai 4 enfants et je l'ai passé en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fat,

peut-être as-tu un syndicat de ta profession qui pourrait te renseigner ?

Entre l'admission début juillet et la rentrée début septembre, il y a 2 mois, ce qui peut laisser le temps de trouver quelqu'un d'autre, non ?

J'envisageais à un moment de passer le concours d'entrée en ifsi... Je ne connaissais pas d'infirmières qui souhaitaient passer le crpe. Sans vouloir être indicrète, puis-je te demander ce qui t'amène à cette réorientation ?

Bon courage en tous cas !

Bonjour cela fait un moment que je suis attirée par la profession de professeur des écoles. Cela fait 16 ans que je suis infirmière et j'ai fait beaucoup de service les horaires décalées, le travail le week-end, on vous rapelle sur les repos..... avec 4 enfants j'avoue que je fatigue.

Pour les mauvaises langues (je ne parle pas pour toi Anisse) je ne veux pas ce metier pour les vacances ou autres. J'ai une nièce qui est instit et je sais que l'on doit s'investir comme dans toute profession en rapport avec "l'humain". Sinon j'ai fait de belles rencontres durant ma carrière et je ne regrette rien. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fat!

Simplement pour te dire que je travaille dans un hôpital pendant l'été. Quand je vois les conditions de travail (stress, horaires, rythme de travail) je te comprends. Il est sans doute très difficile de faire une carrière complète dans ce milieu.

Je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite pour le concours!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fat!

Simplement pour te dire que je travaille dans un hôpital pendant l'été. Quand je vois les conditions de travail (stress, horaires, rythme de travail) je te comprends. Il est sans doute très difficile de faire une carrière complète dans ce milieu.

Je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite pour le concours!! :clover:

Bonjour fat,

je ne pensais pas du tout, en effet, au coté "vacances" du métier d'enseignant, lorsque je te posais la question ! Je parlais de ton métier actuel, et de ce qui pouvait te faire changer de profession. En fait, je connais cinq personnes qui ont changé d'activité professionnelle pour devenir infirmières ; je ne connaissais pas de réorientation dans le sens inverse !

Je te souhaite une bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je comprends son choix, j'ai fais une année en école d'infirmière que j'ai validée pour le diplôme d'aide-soignante, mais je me suis vite tirée! Beaucoup trop de stress, métier très (trop) difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fat!

Simplement pour te dire que je travaille dans un hôpital pendant l'été. Quand je vois les conditions de travail (stress, horaires, rythme de travail) je te comprends. Il est sans doute très difficile de faire une carrière complète dans ce milieu.

Je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite pour le concours!! :clover:

Bonjour fat,

je ne pensais pas du tout, en effet, au coté "vacances" du métier d'enseignant, lorsque je te posais la question ! Je parlais de ton métier actuel, et de ce qui pouvait te faire changer de profession. En fait, je connais cinq personnes qui ont changé d'activité professionnelle pour devenir infirmières ; je ne connaissais pas de réorientation dans le sens inverse !

Je te souhaite une bonne continuation !

Bonjour oui ne t'inquiète pas j'avais compris. C'est un joli métier mais pour faire ça toute sa vie avec "passion" (parce qu'il en faut) cela me semble difficile. Et ce qui me concernant, je ne veux plus le faire pour avoir un métier qui est certe très demander sur le marché du travail mais sans motivation c'est dur et pour les patients c'est pas juste vu la vulnérabilité face à la maladie. Dans tous les cas merci pour tous les encouragements. Le temoignege de réussite d'infirmière au crpe m'interresse. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je comprends son choix, j'ai fais une année en école d'infirmière que j'ai validée pour le diplôme d'aide-soignante, mais je me suis vite tirée! Beaucoup trop de stress, métier très (trop) difficile.

Je suis en 1ère année d'IFSI...et dur la vie de famille !

Bon courage pour le concours ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je comprends son choix, j'ai fais une année en école d'infirmière que j'ai validée pour le diplôme d'aide-soignante, mais je me suis vite tirée! Beaucoup trop de stress, métier très (trop) difficile.

Je suis en 1ère année d'IFSI...et dur la vie de famille !

Bon courage pour le concours ! :clover:

Bonne chance à toi aussi! C'est un métier magnifique et très gratifiant... Si on est fait pour ça! Je n'avais pas la vocation!

Je compatis pour la vie de famille, j'entre en master + prepa intensive au crpe, j'aurai que les dimanches de libre, ça va pas être facile non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui c'est un métier difficile...La durée de carrière d'une infirmière dans un hôpital est en moyenne 6 ou 7 ans...Grande pénurie de personnel dans ces établissements. Ce qui prouve que toutes ces professions, au contact des gens (c'est un peu la même chose pour les enseignants), mais non productives de biens de consommation directs, tous les gvts les ont oubliées malgré de beaux discours... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...