Aller au contenu

infirmière titulaire et réussite au crpe


fat

Messages recommandés

Oh ! ta question m'intéresse, je suis presque dans le même cas que toi, juste que je serais titularisée en Juin prochain. Mais je pense depuis des années à me reconvertir. On se plaint beaucoup ici des conditions de travail des enseignants mais croyez moi, les IDE...(gros soupir :cry: )

Comme toi je l'ai déjà passé mais raté, trois enfants, et une super envie de recommencer car travailler avec les enfants, j'attends ça depuis très longtemps (des personnes âgées, toujours des personnes âgées..re-soupir... :cry: )

Je ne sais pas si on peut passer d'une fonction publique comme ça à une autre. Merci de toutes les infos que vous aurez ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fat

    6

  • cocofanon

    3

  • Ladybird54

    3

  • Zarko

    2

bonjour,

J'ai obtenu mon diplôme d'infirmière en novembre 2006 mais dès ma formation j'ai su que je ne travaillerai jamais comme infirmière. Voulant être puéricultrice à la base, je me suis aperçu que ce qui m'attirait été plus le côté éducatif que médical. J'ai donc passé le CRPE et je l'ai eu au bout de la 2eme fois. Heureusement qu'il y a une passerelle pour passer le CRPE!

En septembre je vais rentrer en PE2, je suis très contente de ma reconversion et je n'ai aucun regret.

Merci fat d'avoir ouvert un poste pour parler de notre formation paramédicale car parfois on se sent bien seule face aux étudiants qui sortent de fac!

Je ne peux pas trop t'aider sur les problèmes de mutation car je n'ai fais que de l'intérim. Je te souhaite bon courage pour le CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci seve et felicitation, beaucoup de personnes ne mesurent pas la difficulté et l'investissement que demande le metier d'infirmière et en plus la pression car on n'a pas le droit à l'erreur!!!!

mais tu avais une licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous! Je ne suis pas IDE mais assistante sociale. J'ai travaillé 1 an à l'hôpital et je comprends votre envie de réorientation.

J'ai réussi le CRPE cette année donc je rentre en PE2 en septembre.

J'ai finalement démissionné de mon poste car c'est la seule option qui ne nécessite pas l'accord de la hiérarchie?. J'ai 1 mois de préavis donc je termine le 31/08/09. Je voulais un congé sans solde (ou mise à dispo pour la fonction publique) mais c'était soumis à accord.

Tu peux te renseigner auprès de la DRH ou du service social du personnel (s'il y en a un) car les AS sont soumises au secret professionnel donc ton chef ne sera pas informé.

Bonne chance

bonjour si tu demissionne de la fonction publique normalement tu ne peux plus réintégrer une fontion publique telle quelle soit. Tu étais titulaire de ton poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci seve et felicitation, beaucoup de personnes ne mesurent pas la difficulté et l'investissement que demande le metier d'infirmière et en plus la pression car on n'a pas le droit à l'erreur!!!!

mais tu avais une licence ?

Non je n'avais pas de licence, juste le diplôme d'infirmière mais ce dernier m'a permis de passer le CRPE. (même si il n'est reconnu que bac +2). Avec les nouvelles réformes de l'éducation nationale (obtention du Master1 pour concourir) je ne sais pas comment ca va se passer pour les diplômes "équivalence licence" (dont celui d'infirmier).

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas facile de se réorienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis infirmière depuis 20 ans, fonctionnaire depuis 15 ans. Mon DE m'a permis de passer le CRPE, je suis admise en pe2 à la rentrée. La DRH de l'hôpital où je travaille me met en détachement pour l'année de pe2, ils ne savent pas encore comment procéder pour la suite, car je tiens à garder un dossier à l'hôpital (on ne sait jamais). Ils ne m'ont posé aucun problème pour un départ au 1er septembre car ils étaient au courant de mon projet, j'ai déjà fait une pe1 en 2007/2008 financée par l'ANFH. Il faut savoir que le délai de préavis peut ne pas être respecté, le 1er septembre, on est encore en période d'été soit en période de congés annuels. Certaines dispos sont reportées parfois pour cela. S'ils s'attendent déjà à te voir partir, cela passe mieux et de toutes façons, je ne pense pas qu'il puisse refuser un départ après la réussite d'un concours de la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je comprends son choix, j'ai fais une année en école d'infirmière que j'ai validée pour le diplôme d'aide-soignante, mais je me suis vite tirée! Beaucoup trop de stress, métier très (trop) difficile.

Je suis en 1ère année d'IFSI...et dur la vie de famille !

Bon courage pour le concours ! :clover:

Tu t'es reconverti?

Le domaine médical m'intéresse énormément mais je sais que c'est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je comprends son choix, j'ai fais une année en école d'infirmière que j'ai validée pour le diplôme d'aide-soignante, mais je me suis vite tirée! Beaucoup trop de stress, métier très (trop) difficile.

Je suis en 1ère année d'IFSI...et dur la vie de famille !

Bon courage pour le concours ! :clover:

Tu t'es reconverti?

Le domaine médical m'intéresse énormément mais je sais que c'est très difficile.

Reconverti, oui et non.

J'ai passé le CRPE une fois et j'ai fait quelques remplacements.

J'ai toujours aimé les 2 ( PE et IDE).

La formation infirmière est très dure : beaucoup de travail, horaires lourds, stages pas toujours faciles etc...mais passionnant.

C'est vraiment par rapport à la vie de famille que le bât blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je comprends son choix, j'ai fais une année en école d'infirmière que j'ai validée pour le diplôme d'aide-soignante, mais je me suis vite tirée! Beaucoup trop de stress, métier très (trop) difficile.

Je suis en 1ère année d'IFSI...et dur la vie de famille !

Bon courage pour le concours ! :clover:

Tu t'es reconverti?

Le domaine médical m'intéresse énormément mais je sais que c'est très difficile.

Reconverti, oui et non.

J'ai passé le CRPE une fois et j'ai fait quelques remplacements.

J'ai toujours aimé les 2 ( PE et IDE).

La formation infirmière est très dure : beaucoup de travail, horaires lourds, stages pas toujours faciles etc...mais passionnant.

C'est vraiment par rapport à la vie de famille que le bât blesse.

C'est vrai que c'est un métier passionnant. Le métier me plait mais la vie de famille risque d'être compromise. :sad:

Tu as beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris...tu me dis si je me trompe, mimi56 :

On peut demander une disponibilité en étant titulaire si on réussit le concours et que l'on entre en PE2 en Septembre en tant que stagiaire d'une autre fonction pubblique, c'est bien cela ???

Peut-on réellement être titulaire d'un côté (FPH) et stagiaire de l'autre (Fonction publique d'Etat) ????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris...tu me dis si je me trompe, mimi56 :

On peut demander une disponibilité en étant titulaire si on réussit le concours et que l'on entre en PE2 en Septembre en tant que stagiaire d'une autre fonction pubblique, c'est bien cela ???

Peut-on réellement être titulaire d'un côté (FPH) et stagiaire de l'autre (Fonction publique d'Etat) ????? :blink:

a priori, oui. Il s'agit en fait d'une poursuite de ta carrière dans la fonction publique. A l'hôpital où je travaille, ils n'ont jamais eu ce cas de figure,. Ils ont pris contact avec l'inspection académique qui ,elle , maitrise assez bien la situation. Je reste titulaire de la fonction publique, stagiaire PE , détachée de l'hôpital.Par contre, le jour où je serais titularisée dans l'EN, je ne sais pas dans quelles conditions mon dossier restera ouvert à l'hôpital, apparemment, ils ne savent pas eux-même. Il ne s'agit pas d'une disponibilité. Je te conseille vivement de prendre contact avec le service de la formation continue de ton établissement. Théoriquement, ils devraient te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fat!

Simplement pour te dire que je travaille dans un hôpital pendant l'été. Quand je vois les conditions de travail (stress, horaires, rythme de travail) je te comprends. Il est sans doute très difficile de faire une carrière complète dans ce milieu.

Je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite pour le concours!! :clover:

Bonjour fat,

je ne pensais pas du tout, en effet, au coté "vacances" du métier d'enseignant, lorsque je te posais la question ! Je parlais de ton métier actuel, et de ce qui pouvait te faire changer de profession. En fait, je connais cinq personnes qui ont changé d'activité professionnelle pour devenir infirmières ; je ne connaissais pas de réorientation dans le sens inverse !

Je te souhaite une bonne continuation !

Et bien maintenant tu en connais deux, je suis infirmière puéricultrice et j'espère bien réussir ce fichu concours pour devenir professeur des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...