Aller au contenu

progression de math outil CM1

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je suis prof d'enseignement primaire public au maroc je travaille pour la prmier fois dans le secteur privé et j'aurai la classe cm1 et j'ai besoin d'une progreccion anuelle de math outil CM1

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas compris si tu voulais un scan de la progression proposé dans le manuel ou si tu voulais des exemples de progression faites à partir de ce manuel?

Je vais travailler avec ce manuel, je peux te scanner la progression du livre....

Et voilà ma progression pour l'année prochaine (tiré du manuel) elle vaut ce qu'elle vaut vu que ce sera mon premier CM1!

Programmation_CM1_Math_matiques__math_outil_.doc

Posté(e)

[bonsoir

merci pour votre reponse vous m'avez envoyé le meme modele proposé dans le guide du maitre mais je voulais savoir chaque periode s'etale sur combien de jours et votre méthodologie suivi pour réussir une séance en utilisant ce manuel sachant que la premiére fois dans notre etablissement qu'on adopte ce manuel au début on enseignait les mathématiques en arabe et suivant les anciens manuels marocains

alors ça me fera un grand plaisir et ça m'aidera beaucoup d'avoir plus d'informations de votre part

et merci d'avance

Posté(e)

Je n'ai pas encore bâti mes séances donc je ne sais pas du tout comment je vais travailler, je n'ai pas encore le guide du maître pour voir ce qui est proposé comme activités de découvertes et puis je pense que ça va dépendre de comment ma classe réagira (je ne les connais pas du tout) ....

Pour les périodes c'est en fonction des vacances (une période entre chaque vacances) donc ça dépend de comment sont placées les tiennes...

Tu as le guide du maître?

Posté(e)

bonjour

merci pour vos explications je dispose du guide du maitre ainsi le livre de l'eleve

cordialement

puis je vous demander un exemple d'evaluation diagnostique et t'encoyer la mienne pour avoir votre avis eyt merci

Posté(e)

Bonjour :)

Moi je travaille avec une ancienne version en ce2 mais cette année j'ai en plus des CM1, seulement je n'ai pas le guide du maître, est-ce que dans le guide du maître on propose une programmation commune au cycle ?

Posté(e)

Que penses tu du livre du maître, les situations de découvertes sont elles intéressantes, y en a-t-il beaucoup, propose-t-il des activités complémentaires?

Je pars en vacances de main et je n'aurai plus le net et je n'ai pas encore fait mes évaluations de début d'année, dès que c'est fait et que je pourrai je les poste...

Merci pour les info sur le guide péda.

++

Posté(e)
Que penses tu du livre du maître, les situations de découvertes sont elles intéressantes, y en a-t-il beaucoup, propose-t-il des activités complémentaires?

Je pars en vacances de main et je n'aurai plus le net et je n'ai pas encore fait mes évaluations de début d'année, dès que c'est fait et que je pourrai je les poste...

Merci pour les info sur le guide péda.

++

bonsoir

j'espére que tu liras ce message avant

de partir en vacances, en ce qui concerne le guide du maitre il n'y'a pas beaucoup de situations de découvertes juste une explications du déroulement de la séance comme c'est expliquer dans le livre de l'élève plus le corrigé des exercices si tu veux bien je t'everrai une copie de quelque leçons du guide mais quand tu reviendras et tu auras ta connexion internet

bonne vacances et merci pour l'aide

Posté(e)

Moi je travaille avec une ancienne version en ce2 mais cette année j'ai en plus des CM1, seulement je n'ai pas le guide du maître, est-ce que dans le guide du maître on propose une programmation commune au cycle ?

bonsoir

ben je travaille moi aussi pour la premiere fois avec ce manuel et d'apres ma premiere lecture je pense pas qu'il y'a une progression commune

cordialement

Posté(e)

bonsoir

ben je travaille moi aussi pour la première fois avec ce manuel et d'apres ma premiere lecture je pense pas qu'il y'a une progression commune

cordialement

Merci beaucoup :)

Posté(e)

je suis toujours en attente de vos exemples

amicalement

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous s'il existe une version numérique des guides du maitre CE2 et CM1 pour le manuel Maths outils ?

D'avance je vous remercie,