Aller au contenu

progression de math outil CM1

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je suis prof d'enseignement primaire public au maroc je travaille pour la prmier fois dans le secteur privé et j'aurai la classe cm1 et j'ai besoin d'une progreccion anuelle de math outil CM1

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas compris si tu voulais un scan de la progression proposé dans le manuel ou si tu voulais des exemples de progression faites à partir de ce manuel?

Je vais travailler avec ce manuel, je peux te scanner la progression du livre....

Et voilà ma progression pour l'année prochaine (tiré du manuel) elle vaut ce qu'elle vaut vu que ce sera mon premier CM1!

Programmation_CM1_Math_matiques__math_outil_.doc

Posté(e)

[bonsoir

merci pour votre reponse vous m'avez envoyé le meme modele proposé dans le guide du maitre mais je voulais savoir chaque periode s'etale sur combien de jours et votre méthodologie suivi pour réussir une séance en utilisant ce manuel sachant que la premiére fois dans notre etablissement qu'on adopte ce manuel au début on enseignait les mathématiques en arabe et suivant les anciens manuels marocains

alors ça me fera un grand plaisir et ça m'aidera beaucoup d'avoir plus d'informations de votre part

et merci d'avance

Posté(e)

Je n'ai pas encore bâti mes séances donc je ne sais pas du tout comment je vais travailler, je n'ai pas encore le guide du maître pour voir ce qui est proposé comme activités de découvertes et puis je pense que ça va dépendre de comment ma classe réagira (je ne les connais pas du tout) ....

Pour les périodes c'est en fonction des vacances (une période entre chaque vacances) donc ça dépend de comment sont placées les tiennes...

Tu as le guide du maître?

Posté(e)

bonjour

merci pour vos explications je dispose du guide du maitre ainsi le livre de l'eleve

cordialement

puis je vous demander un exemple d'evaluation diagnostique et t'encoyer la mienne pour avoir votre avis eyt merci

Posté(e)

Bonjour :)