jenny27 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Bonsoir, Je me suis inscrite en formation aménagée sur l'IUFM d'Antony pour la rentrée 2010 mais à lire certains messages, cette inscription serait payante? Je n'étais pas au courant ou alors,j'ai mal compris les infos...Pourriez-vous m'aider??? Merci
julykette Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Oui la FA est payante, elle coûte le même prix que la formation à temps plein.
Théodora Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Oui la FA est payante, elle coûte le même prix que la formation à temps plein. non, la fa coûte moins chère: 235,57 euros
julykette Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Oui, ça c'est le prix sans la sécu mais c'est identique.
jenny27 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Merci pour vos réponses, c'est gentil..Je pensais vraiment que c'était gratuit car les filles qui m'en ont parlé n'ont jamais évoqué un prix... Vous en pensez quoi de la formation aménagée? J'ai fais le CNED, et j'ai été sur liste complémentaire donc je pense que j'ai des bases mais est-ce que cette formation est vraiment interressante? Merci..
jenny27 Posté(e) 1 août 2009 Auteur Posté(e) 1 août 2009 Etes-vous sûr du prix? Vous êtes inscrits cette année??
Baxter77 Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Etes-vous sûr du prix? Vous êtes inscrits cette année?? C'est bien le prix. Je me suis inscrite le 15 juillet dernier en FA et c'est bien ce tarif (le même qu'en formation à temps complet).
Aethel Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Vous en pensez quoi de la formation aménagée? J'ai fais le CNED, et j'ai été sur liste complémentaire donc je pense que j'ai des bases mais est-ce que cette formation est vraiment interressante? J'ai fait la FA sur Antony et franchement, je vois deux avantages : * ça donne un rythme de travail (plutôt que d'être seul chez soi) * on peut discuter avec des profs si on a un problème et avec les autres étudiants (plus l'accès à la bibliothèque etc.) Après, gros inconvénient : le nombre d'heure ne suffit largement pas ! Donc soit les cours sont bâclés (du style tu as un énorme poly et tu te débrouilles) soit à la fin de l'année le prof va te dire "on n'a pas eu le temps de faire ces chapitres là (et devine quoi... tu te débrouilles !) soit le cours est tellement survolé, dans son ensemble mais vite fait, qu'il ne sert plus à grand chose. Donc en gros soit tu récupères les cours de ceux qui sont à temps plein (et qui dans certaines matières ne suffisent déjà pas) soit tu travailles sur des livres (ou les deux, après tout c'est un concours ^^). Si tu as déjà les cours du CNED c'est peut-être pas mal comme solution (jamais testé le cned donc je ne peux que supposer). Bon courage en tous cas !
Messages recommandés