Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

comme beaucoup je pense à la rentrée. Mes élèves vont avoir deux cahiers pour les exercices, l'un pour les maths et l'autre pour le français. Or, ces deux cahiers sont de la même couleur et les protège-cahiers sont transparants. J'aimerais donc leur faire réaliser une "décoration" différente pour chaque cahier à partir de tracés géométriques (type pavage) simples pour les ce2, un peu plus complexes pour les cm1; sachant que leurs connaissances en géométrie sont très basiques. Est-ce que vous auriez quelques idées à partager?

merci d'avance!!!!! :wink:

Posté(e)

salut, pour la découverte du monde, les enfants devaient trouver des images, photos sur le sujet, pour les découper puis les coller sur la couvertures. Ensuite, ils devaient la recouvrir soit d'un plastique transparent, soit d'un protège cahier transparent. Pour l'histoire, il fallait trouver soit des hommes ou des leiux connus, et pour la géo, des paysages...

Pour la géométrie, tu pourrais leur faire trouver des équerres, des règles, des compas sur les catalogues de supermarché et les coller les uns sur les autres avec un esprit d'ordre !!! plus facile à dire qu'à faire.

bonnes vacances

Posté(e)

J'utilise les mandalas , il y en a de très chouettes selon les thèmes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait des couvertures de cahiers à colorier, avec des images selon la matière. Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un MP. Précision: j'ai le cycle 3, donc j'en ai des différentes pour plusieurs années.

A ce propos je cherche de nouvelles images à colorier pour cette année afin de varier mes couvertures. Qq connaitrait-il des sites?

Merci!

Manmic

Posté(e)

L'an dernier, j'avais demander à mes CM1 en arts visuels de tracer un quadrillage de 2cm x2cm puis de tracer 3 ou 4 cercles de différents diamètre et d'effacer les lignes de quadrillage à l'intérieur et de retracer ces lignes mais en suivant les courbes des cercles. Une fois les tracés terminés on colorie les cases en alternant 2 couleurs (il me semble que j'ai cette activité dans "arts plastiques à l'école".

Le travail semble facile mais demande une maitrise des outils géométriques.