Aller au contenu

Si vous aussi vous êtes déçus !!!


fashionbutterfly

Messages recommandés

Bonjour,

Je propose de faire un post sur les affectations pour qu'on puisse partager nos déceptions (enfin si je ne suis pas la seule) et j'aimerais savoir si éventuellement on a le droit d'échanger nos affectations ou si c'est mal vu ;)

C'est ici pour se plaindre ;)

Moi je me retrouve à 58km de chez moi alors que je suis bien placée avec une PS alors que c'était mon dernier choix....

A vos claviers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes résultats au concours et ton classement n'ont rien à voir avec ton affectation, passe en priorité les personnes n'ayant pas de moyen de transport et ceux qui ont des enfants il me semble.

Ce n'est qu'une journée par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et préparez vous aux affectations en T1 T2 T3....

Avec deux enfants, un mari qui se déplace à l'étranger le tiers du temps (j'ai fourni les justificatifs) donc seule avec les enfants ces semaines là, j' ai été nommée en T2 à 95 km de chez moi (par de la petite route : 1h30), sur quatre quart-temps en cycle III.

Bienvenue à l'EN. Z'avez pas fini de râler :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que tu apprendras vite que les mutations sont souvent douloureuses en début de carrière (et ne parlons pas des fréquents Segpa, Upi, Erea des T2)....

franchement 58km ne te plains pas, une journée par semaine y a bien pire :D

beaucoup de néo-titulaires comme moi se retrouvent à aller de Rouen au Havre ou au Tréport, et cela tous les jours, sans compter que parfois c'est pour être remplaçant et donc rajouter des km dans la journée...(sans compter les décharges par demi-journée, où il faut changer d'école le midi et où tu n'as pas le temps de souffler pour manger :blink: ).

Dis-toi que pour les 2 autres stages tu seras beaucoup plus près (ils compensent normalement), ce qui n'est pas plus mal car les stages de 3 semaines à la suite loin de chez soi c'est encore pire, la plupart des PE2 te le diront... (une fille ma classe cette année s'est retrouvée 3 semaines à Montivilliers en janvier alors qu'elle habitait Rouen et a du louer une chambre d'hôtel....).

Quant au cycle, c'est fréquent de ne pas être respecté, il faut de toute façon faire tous les niveaux pour être polyvalent...

Bon courage

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas la facon dont les écoles ont été attribuées : on est plusieurs à avoir demandé des écoles dans les environs du havre, on a la mème situation familiale, on a toute marqué qu'on a le permis et une voiture, et ce sont celles qui sont les plus éloignées dans le classement au concours qui se trouvent au havre. et les autres plutot bien classées sont dans les écoles près de rouen ou yvetot. De plus, certaines personnes sont admises à liufm du havre et sont dans des écoles près de rouen et à l'inverse certaines sont à liufm de MST et sont dans des écoles du coté du Havre. Est-il possible qu'il y ait eu des erreurs ou alors l'école d'affectation est elle attribuée au hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas la facon dont les écoles ont été attribuées : on est plusieurs à avoir demandé des écoles dans les environs du havre, on a la mème situation familiale, on a toute marqué qu'on a le permis et une voiture, et ce sont celles qui sont les plus éloignées dans le classement au concours qui se trouvent au havre. et les autres plutot bien classées sont dans les écoles près de rouen ou yvetot. De plus, certaines personnes sont admises à liufm du havre et sont dans des écoles près de rouen et à l'inverse certaines sont à liufm de MST et sont dans des écoles du coté du Havre. Est-il possible qu'il y ait eu des erreurs ou alors l'école d'affectation est elle attribuée au hasard?

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense que certains n'ont pas été réglo quand aux renseignements sur le permis et le véhicule...

En tout cas je commence à m'y faire à mon affectation...bien que la PS me fait peur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon stage filé se trouve moins loin de chez moi que l'IUFM où je vais devoir aller le reste de la semaine... A la limite, j'aurai préféré l'inverse, c'est à dire faire + de km une fois par semaine pour le Stage filé, et être plus près de chez moi pour l'IUFM...

En effet, l'IUFM se trouve à 73km de chez moi, tandis que l'école n'est qu'à une 30aine de km...

Mais bon, la surprise et la déception passée, faut se rappeler que nous avons quand même de la chance, nous sommes admis, nous auront un poste, chose que beaucoup rêveraient d'avoir même si il faut avaler des kilomètres... Et puis, nous étions prévenus dès le départ hein, que l'EN, c'était pas franchement le top (y'a qu'à voir les grèves!), c'est donc en connaissance de cause que nous avons décidé de passer le CRPE...

J'ai été la première à rager de me retrouver aussi loin, mais il faut relativiser. Après tout, beaucoup de travailleurs notamment les parisiens, se tapent 1h30 voir 2h de trajet quotidiennement pour aller bosser. Certes c'est fatigant, contraignant, déplaisant et c'est compliqué pour s'organiser,qu mais c'est une habitude à prendre je pense.

Et puis ce n'est l'affaire que de 2 ou 3 années à quelques exceptions près... Ensuite, on se stabilise plus facilement... Qu'est-ce que c'est, 3ans, dans une vie ?

Je pense qu'il faut essayer de se rappeler de l'état dans lequel nous étions en passant les épreuves, le stress etc... Nous espérions de tout coeur réussir au concours, peu importe la suite puisque le plus important était d'être PE2. A ce moment là, nous aurions trouvé indécent le fait de se plaindre comme nous le faisons, limite provocateur...

Pensez à tout ceux qui ratent le concours pour la 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème fois... Je pense que ça les ferai bondir de nous voir nous plaindre.

Je confirme, oui c'est chiant, BOUHHHHHH l'éducation nationale................... MAIS BON ! Bref ........

imagehumour.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison je me suis rappelée ce que tu as dit et c'est la raison pour laquelle je m'y fais . Ce que j'ai eu le plus de mal à digérer c'est que certaines personnes de mon IUFM se retrouvent au Havre pour l'iufm et pour leur stage filé mais bon il parait que lorsqu'on est loin en SF les affectations en SRF seront compensées donc tant mieux!! Et de plus, nous aurons des indemnités de déplacement tout de meme!!!

Ce post sert en fait juste de sondage pour voir un peu les affectations de chacun ça me permet de relativiser parce que sérieusement en me fiant à mon entourage j'avais l'impression d'etre la seule à avoir eu ce que je ne voulais pas alors que j'étais placée bien avant eux!

Et le classement alors ne sert que pour le département??? Seine maritime ou évreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ttes et à tous,

en ce qui concerne les stages filés pour ceux étant admis en PE2 au Havre, tout le monde devrait être en cycle 1 car d'après les anciens PE2, pour cette année en tout cas, c'est sûr, c'est comme ça! Donc ne sois pas déçue :sad: Fashionbutterfly, je pense que tu ne seras pas la seule, mais les cours seront vraiment par rapport au maternelle et plus spécifiquement les PS car en général, on a des PS (on remplace les directeurs et directrices qui ont les petits)!Allez, bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, la surprise et la déception passée, faut se rappeler que nous avons quand même de la chance, nous sommes admis, nous auront un poste, chose que beaucoup rêveraient d'avoir même si il faut avaler des kilomètres...
Pensez à tout ceux qui ratent le concours pour la 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème fois... Je pense que ça les ferai bondir de nous voir nous plaindre.

Tout à fait d'accord Picaprof ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ttes et à tous,

en ce qui concerne les stages filés pour ceux étant admis en PE2 au Havre, tout le monde devrait être en cycle 1 car d'après les anciens PE2, pour cette année en tout cas, c'est sûr, c'est comme ça! Donc ne sois pas déçue :sad: Fashionbutterfly, je pense que tu ne seras pas la seule, mais les cours seront vraiment par rapport au maternelle et plus spécifiquement les PS car en général, on a des PS (on remplace les directeurs et directrices qui ont les petits)!Allez, bonnes vacances à tous!

Bonjour à tous!

Je serai en stage filé dans une classe de TPS/PS mais pas loin de chez moi donc pas à me plaindre même si j'appréhende cette classe. Quand les petits seront en sieste, qu'aurons-nous à faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...