Aller au contenu

Correcteurs qui feraient mieux d'être en grève !


Cortomalte

Messages recommandés

J'ai vraiment la haine car je viens d'apprendre que certain(s) correcteur(s) de français du CRPE ont accepté de corriger les copies (car d'autres faisaient grève) mais en fait il y en a un qui met 14 ou 15 à toutes les copies !!!! C'est totalement injuste !!!! Même s'il y a double correction ça m'énerve ! :ph34r::ph34r:

Je l'ai su car c'est un ami du patron de mon chéri qui a raconté comment il notait !!!

Je suis absollument furax car cette année j'avais enfin compris comment on faisait un devoir de français et j'espérais qu'on serait tous notés sur nos compétences et non au hasard de la chance !

Voilà,

Corto qui est démoralisée et écoeurée ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on s'amuse à écouter tous les bruits de couloir qui courent en ce moment ça a de quoi faire peur!

dit toi que le plus important c'est que tu ai confiance en toi et tout ira bien.

de toutes façons dans un concours on ne peut pas supprimer le facteur chance (et alors elle va peut être tomber sur toi!)

je ne pense pas que des correcteurs se soient amusés à mettre 15 à une copie qui en valait 5 ( c'est pas parce qu'ils font grèves qu'ils n'ont plus de conscience professionnelle quand même!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment la haine car je viens d'apprendre que certain(s) correcteur(s) de français du CRPE ont accepté de corriger les copies (car d'autres faisaient grève) mais en fait il y en a un qui met 14 ou 15 à toutes les copies !!!!

corto j'ai pas tout compris :blink::blink:

tu parles de correcteurs du CNED ??? :blink: parce que tu dis correcteurs du crpe, mais ils le sont tous où est le pb !!

et ton gars qui colle des 15 au pif au mètre c'est un correcteu du cned ??

il corrigerait pas sur pau ?? ça m'arrangerait :P :D cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, justement parce qu'il y a double correction, penses-tu qu'un correcteur s'amuserait à mettre une bonne note à de mauvaises copies ???? on aurait vite fait de le repérer...

Tout cela ne me paraît pas bien sérieux... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez d'écouter toutes les rumeurs qui passent et arretez de les rependre en plus de ça!!!!!!!!

Concentrez vous sur votre boulot et bossez les oraux.

Vous verrez par la suite si le facteur chance était la ou pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre des rumeurs totalement fantaisistes !!!!!!!!!!

Pas de bla-bla, des résultats !

Je retourne à la préparation des oraux plutôt que de perdre mon temps à la lecture de potins infondés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Corto,

je comprends que tu sois dégoutée mais puisqu'il y a une double correction, je ne pense pas que tu dois croire ce que t'a raconté cet inspecteur.

Pour en avoir le coeur net, tu peux peut-être demander une copie de tes devoirs, puis essayer de te les faire corriger par une de tes connaisances et comparer avec les notes que t'ont données les correcteurs.

Ne rumine pas ton refus, je pense que c'est inutile, il te faut au contraire aller de l'avant (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !!! ;) )

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il parrait que en maths j'ai 22/20 et en francais je suis inotable tellement je suis fort...

et meme que cette anne sur versailles ils vont prendre 8700 personnes sur lc et qu'ils auront tous un post à la rentrée...

et meme que la retraite elle sera fixee a 45 ans avec des salaires proches de ceux de nos ministres...

oui oui il parrait tout ca

pffff perte de temps ces ragots hihi

seb de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je parlais d'un correcteur du concours qui a été réquisitionné pour cause de grévistes.

En général je ne prête pas l'oreille aux rumeurs mais là c'est le boss de mon chéri qui lui en a parlé car le correcteur est un de ses amis.

Je ne sais pas trop comment fonctionne la double correction : est-ce une moyenne des notes ?

En attendant je suis toujours aussi furax contre ce genre de personnes qui ne prennent pas leurs responsabilités : le concours ce n'est pas comme avoir un diplôme et donc la moyenne !

Mais je continue de potasser les oraux et de préparer ma chorégraphie de danse : j'espère toujours être admissible.

Alors pour ceux qui viennent de lire ce message : continuez de bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la double correction (info super fiable car une amie a corrigé les maths, elle est prof en collège) :

un premier prof corrige, met une note, passe la copie à un autre prof.

L'autre prof corrige met une note.

A la fin on compare les notes et si plus de 0,75 points d'écarts, on recommence la correction.

La copine en question passait plus d'une demi-heure par copie : elle avait un barème et des éléments de réponse pour la pédago (ellle est prof de collège et donc pas forcemment au fait des questions sur l'ecole primaire)

Moi ça m'a l'air plutot sérieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mag75 pour ta réponse :wub:

Le correcteur en question est lui aussi prof de collège mais en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, Corto, je croyais avoir lu que tu n'étais pas admissible quelque part, mais apparemment c'est pas le cas !!! COOL !!!

Excuse moi car ma réponse était orienté dans ce sens... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...