Xlaure Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour, afin de réaliser ma programmation pour la rentrée, je cherche le sommaire de ce livre. Si quelqu'un l'a, pourrait-il me l'envoyer ou le mettre sur le forum ? Par avance je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lexie Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 J'ai l'édition de 2008 Le Moyen Age: 1. La naissance de la Normandie 2. Le système féodal 3. La société féodale 4. Les châteaux forts 5. Les chevaliers 6. La vie des seigneurs 7. La vie des paysans 8. La vie dans les villes du Moyen Age 9. Les cathédrales 10. Guillaume le Conquérant 11 à 13. Les Capétiens Bilan 1: Le Moyen Age Du Moyen Age à Louis XV 14. Les croisades 15. La Guerre de Cent Ans (1) 16. La Guerre de Cent Ans (2) 17. Malheurs et reconstructions aux XIVe et XVe siècles 18. Le roi François Ier 19. La Renaissance: une nouvelle vision du monde (1) 20. La Renaissance: une nouvelle vision du monde (2) 21. Les guerres de Religion en France 22. Le roi Henri IV 23. Le roi Louis XIII 24. Le roi Louis XIV (1) 25. Le roi Louis XIV (2) 26. Le roi Louis XV Bilan 2: Du Moyen Age à Louis XV De Louis XV à la fin du Premier Empire: 27. De Louis XV à Louis XVI: le siècle des Lumières 28. Louis XVI face à la montée du mécontentement 29. Les débuts de la Révolution 30. Le roi face à la Nation 31. La fin de la royauté 32. La République en guerre 33. L'héritage révolutionnaire 34. Napoléon Bonaparte, un nouvel homme fort 35. Napoléon Ier, empereur des Français 36. Les batailles et les soldats de Napoléon 37. La chute de l'Empereur Bilan 3: De Louis XV à la fin du Premier Empire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mouchine Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 J'ai l'édition de 2008 Le Moyen Age: 1. La naissance de la Normandie 2. Le système féodal 3. La société féodale 4. Les châteaux forts 5. Les chevaliers 6. La vie des seigneurs 7. La vie des paysans 8. La vie dans les villes du Moyen Age 9. Les cathédrales 10. Guillaume le Conquérant 11 à 13. Les Capétiens Bilan 1: Le Moyen Age Du Moyen Age à Louis XV 14. Les croisades 15. La Guerre de Cent Ans (1) 16. La Guerre de Cent Ans (2) 17. Malheurs et reconstructions aux XIVe et XVe siècles 18. Le roi François Ier 19. La Renaissance: une nouvelle vision du monde (1) 20. La Renaissance: une nouvelle vision du monde (2) 21. Les guerres de Religion en France 22. Le roi Henri IV 23. Le roi Louis XIII 24. Le roi Louis XIV (1) 25. Le roi Louis XIV (2) 26. Le roi Louis XV Bilan 2: Du Moyen Age à Louis XV De Louis XV à la fin du Premier Empire: 27. De Louis XV à Louis XVI: le siècle des Lumières 28. Louis XVI face à la montée du mécontentement 29. Les débuts de la Révolution 30. Le roi face à la Nation 31. La fin de la royauté 32. La République en guerre 33. L'héritage révolutionnaire 34. Napoléon Bonaparte, un nouvel homme fort 35. Napoléon Ier, empereur des Français 36. Les batailles et les soldats de Napoléon 37. La chute de l'Empereur Bilan 3: De Louis XV à la fin du Premier Empire Les grandes découvertes ne sont pas dans l'édition 2008? A moins qu'elles soient traitées dans le chapitre "La renaissance : une nouvelle vision du monde"? Pourrais-tu me répondre stp si tu vois mon message? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elodie86 Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 je n'ai pas le bouquin ici mais pour l'avoir fait cette année, oui les grandes découvertes se trouvent dans ce chapitre (l'imprimerie, la découverte de l'Amérique, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés