pepite100 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Je viens de voir dans un document, une référence au jeu Mosaflor pour travailler les algorithmes. Après une recherche sur le net, je n'ai pas trouvé ce jeu. Le connaissez-vous ? Merci.
pepite100 Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 Si tu tapes "asco mosaflore" dans google, ça te donnera une idée : c'est un genre de maxicoloredo mais les pions sont des sortes de fleurs au lieu d'être juste ronds... C'est marrant mais chez moi ça ne donne rien (juste la référence à ce post du forum). Merci en tout cas pour tes pistes.
pepite100 Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 Génial, merci ! Edit : j'ai trouvé le truc : il y a un e à Mosaflore.
cilou_boubou Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 J'ai ça aussi dans ma classe , faudrait que je prenne les planches en photos pour faire une sorte de fiche de suivit (avec un coup de tampon dateur quand une fiche est réussit) Si quelqu'un à déjà les photos des fiches dans son ordi, je veux bien faire les fiches!
natachalala Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 J'ai ça aussi dans ma classe , faudrait que je prenne les planches en photos pour faire une sorte de fiche de suivit (avec un coup de tampon dateur quand une fiche est réussit)Si quelqu'un à déjà les photos des fiches dans son ordi, je veux bien faire les fiches! J'ai abandonné l'idée d'utiliser les fiches : une fois la grille placée dessus, on n'y voit presque plus rien (on n'arrive plus bien à distinguer les fleurs). Avant de te lancer dans un gros travail de préparation, je te propose d'essayer avec les enfants. Je n'utilise plus que le mosaflore en "libre" en début d'année, puis éventuellement dans des activités de tri (PS). Pour les fiches, j'ai investit dans le coloredo de Nathan (pas non plus évident pour tous les enfants de distinguer les "ronds", mais c'est déjà bien mieux).
Messages recommandés