Aller au contenu

Musique classique


Musique4479

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eklektika

    51

  • Zarko

    12

  • Mirobolande

    7

  • Musique4479

    7

Encore un amateur de classique, malheureusement je ne sais pas encore apprécier l'opéra.

Actuellement j'adore écouter les Nocturnes de Chopin la nuit (forcément :D ) quand je suis devant mon ordi.

Sinon j'aime aussi les Passions de Bach, les symphonies de Mahler, Mozart bien sûr.

Côté négatif, Wagner me gonfle prodigieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, je préfère les musiques pour choeurs à l'Opéra ou aux récitatifs dans les messes ...enfin, ça dépend desquels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, je préfère les musiques pour choeurs à l'Opéra

les choeurs du Messie (Haendel), c'est :smile::smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp la musique classique.. malheureusement, je me retrouve souvent frustée. Je vous explique. Il arrive parfois, en regardant la tv, d'entendre des morceaux connus, mais dont je ne connais ni le titre, ni le musicien... J'ai 3 ou 4 morceaux comme ça.

Sinon, Sonate au clair de lune.... alalalalalala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp la musique classique.. malheureusement, je me retrouve souvent frustée. Je vous explique. Il arrive parfois, en regardant la tv, d'entendre des morceaux connus, mais dont je ne connais ni le titre, ni le musicien... J'ai 3 ou 4 morceaux comme ça.

Oui mais ça arrive à tout le monde, ça ! :wink:

Quand j'ai découvert Verdi, j'ai même constaté que certains airs de supporters de foot étaient tirés de son oeuvre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp la musique classique.. malheureusement, je me retrouve souvent frustée. Je vous explique. Il arrive parfois, en regardant la tv, d'entendre des morceaux connus, mais dont je ne connais ni le titre, ni le musicien... J'ai 3 ou 4 morceaux comme ça.

Oui mais ça arrive à tout le monde, ça ! :wink:

Quand j'ai découvert Verdi, j'ai même constaté que certains airs de supporters de foot étaient tirés de son oeuvre :D

Pour être moins frustré, je te conseille d'écouter le carrefour de l'Odeon sur France Inter. Car tu as une petite histoire pour chaque morceau, le titre de l'oeuvre et son compositeur avant et après le morceau. De quoi élargir sa culture de musique classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, je préfère les musiques pour choeurs à l'Opéra

les choeurs du Messie (Haendel), c'est :smile::smile::smile:

Ou le "Weihnachtsoratorium" de Bach!!! :D

"jauchzet, frohlocket und preiset seinen Namen.... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelqu'un regarde "la boîte à musique" De JF Ziegel le vendredi soir sur la 2?

ça commence par un quizz...Marrant, des morceaux que tu le monde connait mais sans savoir qui en est l'auteur (c'est ainsi que j'ai confondu Chopin et Beethoven; Satie et Fauré (je croyais que c'était les gymnopédies de Satie alors quec'était la Pavane de Fauré); et Albinoni et Pachelbel (c'était le canon de Pachelbel alors que je croyais avoir reconnu le fameux adagio...).

Bref l'émission est pas mal; il y a une "minute solfège" très pédagogique; Les invités ont l'air varié (vendredi dernier c'était un chanteur de rap, et il fallait retrouver des extraits de classique samplés dans des chansons de rap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce dimanche, sur Arte, AMADEUS, avec en personnage principal, la musique de Mozart!

Je ne l'ai jamais vu quu'ne dizaine de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hello, moi aussi amatrice de musique classique qui a bercé toute ma jeunesse car mon père était musicien et mon frère l'est également. POur ma part, j'étais danseuse classique, donc la musique classique m'a touchée au corps et au coeur...

Je vous mets en lien un air bien connu d'un artiste tout aussi connu, l'opus 64 valse 7 de Chopin... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...