Aller au contenu

Musique classique


Musique4479

Messages recommandés

Je suis en train d'écouter :smile:

On a l'impression d'une autre réalité, immatérielle ...

Beaucoup de travail, j'imagine ? :blush: Vous êtes nombreux ? Je ne me rends pas bien compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eklektika

    51

  • Zarko

    12

  • Mirobolande

    7

  • Musique4479

    7

J'aime beaucoup le violoncelle

J'ai vu une émission sur lui, sa vie, ses choix, son implication dans les problèmes politiques de son époque. Même avec l'âge, après toutes ces années, toujours ce feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'écouter :smile:

On a l'impression d'une autre réalité, immatérielle ...

Beaucoup de travail, j'imagine ? :blush: Vous êtes nombreux ? Je ne me rends pas bien compte.

J'avais déjà envoyé un petit extrait en juin :wink: ...Un autre concert mais tjs Haendel...

Là on est plus d'hommes, une quinzaine, (les profs de musique de collège sont intéressés)...et c'est ouvert aux élèves de collèges publics (mais répét le mercredi AM pour eux...)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...98532&st=10

http://maitrisedenimes.free.fr/index.php?o...8&Itemid=54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 1 non ?

Programme jusqu'en avril !!! T'es dans ce groupe, n'est-ce pas ? Maîtrise, pardon :blush:

Qu'est-ce qui t'a donné le goût de la musique ? Tout seul ou culture familiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

loi je suis danseuse

danse classique jazz et claquettes

donc la musique classique m'évoque pleins de choses et me donne l'idée de mouvements

évidemment les musique de ballet sont pour moi essentielle

Gisèle de Adolphe Adam étant celui qui est le plus cher mon coeur pour différentes raisons

le boléro aussi

et Carmen de Bizet qui est en fait un opéra

et enfin la 9ème de Beethoven

voila mais tant d'autres encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 1 non ?

Programme jusqu'en avril !!! T'es dans ce groupe, n'est-ce pas ? Maîtrise, pardon :blush:

Qu'est-ce qui t'a donné le goût de la musique ? Tout seul ou culture familiale ?

Ah, c'est culture familiale (grand oncle compositeur, père pianiste et organiste)...Et petit, j'ai moi-même été petit chanteur puis flûte traversière...Et ça m'a repris à l'IUFM 1991 (la prof de musique me voulait dans sa chorale!) et depuis j'ai enchaîné sur plusieurs choeurs ...Pour la maîtrise de Nîmes, j'y suis depuis 1995, mais c'est vrai qu'il faut travailler seul et savoir lire la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Gisèle. :smile:

C'est tellement loin de moi tout ça, rien nada que dalle !!! A la maison c'était Johnny et Adamo, disons que j'ai une bonne culture yéyé :lol: Question pop, rock, je me pose plus là, quoique :lol:

C'est le film Amadeus en 84 ou plutôt la BO qui m'a fait découvrir la musique classique, je l'écoutais en boucle, dont la symphonie 25, donc Mozart, puis Dvorak...puis mon intérêt pour la Scandinavie qui m'a fait découvrir Grieg, Sibelius...bref peu cultivée sur ce plan-là.

Je ne suis jamais allée à l'opéra, une fois musique de chambre quand j'étais gosse avec l'école...je suis fascinée, mais de loin. :blush:

Bon ben y a plus qu'à, je ne demande qu'à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que Gisèle, enfin sa musique, avait été créée par Adolphe Adam, également Oh Holy Night :wub: enfin toujours sa musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ancienne musicienne à plein temps (basson), le boulot et les enfants m'occupent depuis. Je m'y suis remise il y a peu... à entretenir !

Je n'écoute pas de musique sur ordi. Trop de bruit de fond...

Pour moi, c'est quand je range la maison : du soleil et de la musique : le TOP ! Ça m'encourage...

Sinon, avec un livre, mais plus sans rien faire, la vie va trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ancienne musicienne à plein temps (basson), le boulot et les enfants m'occupent depuis. Je m'y suis remise il y a peu... à entretenir !

Je n'écoute pas de musique sur ordi. Trop de bruit de fond...

Pour moi, c'est quand je range la maison : du soleil et de la musique : le TOP ! Ça m'encourage...

Sinon, avec un livre, mais plus sans rien faire, la vie va trop vite.

C'est bien le problème, ça va trop vite.

Là j'avoue, je prends le temps avant le grand rush des fêtes :blush: j'abuse même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...