Aller au contenu

Musique classique


Musique4479

Messages recommandés

Ouais, c'est assez étonnant... :wink: J'ai écouté ça sur you tube...Pour Gainsbourg, il n'a jamais caché qu'il s'était inspiré de Chopin (c'est marqué sur les disques... :wink: ) que je n'achète pas :D

Franchement, je n'accroche pas trop à ces musiques (quoique je n'avais pas prêté attention au timbre de la voix d'Elvis...pas mal quand même) :lol:

Disons que ça ne me transcende pas ces musiques, mais ça c'est probablement dû à l'éducation enfantine ou les phases de la vie... :angel_not::devil_2: ... Moi c'est plutôt le chant choral...

Par exemple..http://www.musicme.com/The-Choir-Of-Trinity-College-Cambridge/albums/Allegri-&-Miserere-0743211685122.htm

:blush:

Mince le lien ne fonctionne pas , bon tapez l'adresse, vous trouverez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eklektika

    51

  • Zarko

    12

  • Mirobolande

    7

  • Musique4479

    7

J'ai écouté "Agnus dei" d'ailleurs utilisé dans la BO d' ... Alien 3 et d'autres encore.

Amadeus (The movie of course !) "Bubak and Hungaricus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en ce moment, c'est cette œuvre d'Edward Elgar, mais je ne sais pas si elle a déjà été citée (j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de lire tous les messages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheur à ceux qui n'ont pas connu le silence ! Le silence est un peu de ciel qui descend vers l'homme. (Ernest Psichari)

ICI

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : le silence absolu n'existe pas :smile:

J'ai bien aimé la partie "Je tousse quand je peux, mais pourvu que j'arrive à me retenir !!! " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette semaine IRL, une première pour moi, concert de musique classique + une vraie chanteuse lyrique dans une vraie salle avec une vraie acoustique, INCROYABLE, j'ai eu la même impression que de sortir d'un massage...

J'ai bâillé de contentement, j'avais chaud, je me sentais complètement entourée, enveloppée par la musique. Une impression de continuité avec mon corps, plus de frontière, une sorte de fusion entre l'espace, le temps et la matière. ça peut paraître étrange ce que j'écris, mais c'est ce que j'ai ressenti.

Je ne savais pas que la musique classique pouvait apporter ça. Bon faut dire que you...be ou des CD étaient mes seules références dans ce domaine sensoriel.

En fait, la musique classique, ce n'est pas que culturel, enfin pour moi :blush:

Grand moment, point de départ, ça c'est sûr.

EBLOUISSANT. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous sont ils allés voir une des retransmissions en direct du Metropolitan Opera de NYC dans les cinémas pathé gaumont ?

Si ce n'est pas encore le cas, je vous recommande, la retransmission est d'excellente qualité, la réalisation et les plans sont très bons. Chaque entracte est ponctué d'interview en live des chanteurs et des vues en coulisses, des changements de décors, etc

Merci du tuyau; je n'avais pas encore testé et je suis en manque terrible d'opéra à me mettre sous la dent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous sont ils allés voir une des retransmissions en direct du Metropolitan Opera de NYC dans les cinémas pathé gaumont ?

Si ce n'est pas encore le cas, je vous recommande, la retransmission est d'excellente qualité, la réalisation et les plans sont très bons. Chaque entracte est ponctué d'interview en live des chanteurs et des vues en coulisses, des changements de décors, etc

Merci du tuyau; je n'avais pas encore testé et je suis en manque terrible d'opéra à me mettre sous la dent

http://www.cinemasgaumontpathe.com/offres/metropolitan-opera.html la liste des cinémas (Paris et Province).

Je vais peut-être tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...