Aller au contenu

CE1/CE2/CM1/CM2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout est dans le titre. Je vais avoir ces 4 niveaux à la rentrée, et je me demande ce que je pourrai faire en EPS qui ne mettent pas trop en avant les différences morphologiques dues à leur différence d'âge.

Je vais à la piscine pendant 2 périodes, mais il me reste encore 3 périodes!!

Merci de votre aide

Posté(e)

Alors, je n'avais pas en charge l'EPs cette année sur mon 4 niveaux, par contre l'année d'avant, oui.

J'ai essayé de faire des activités dans les 4 compétences mais bcp de sports co quand même...

Difficile pour les CM d'accepter les CE1 dans leur équipe, alors je donnais des points en plus quand un ce1 marquait ou si on faisait une passe aux ce1 (ex pour la passe à 10, cela valait 2 passes).

Pour la course ou les relais, j'évitais de mélanger et je faisais des parcours différents plus ou moins difficiles (Ce n'est pas forcément les ce1 qui sont les moins rapides)

Je n'ai pas réussi à le faire mais tu peux faire un parcours d'orientation aussi...

Voila un début de réponse à ta question... j'espère... :D

Posté(e)

Coucou,

A la rentrée,j'aurai un CE1/CM1 et je me suis donc posée la même question que toi.

J'ai également une période à la piscine mais pour le reste de l'année...

J'ai pensé faire du cirque pendant une période.Les différences morphologiques ne posent pas de pb,chacun pouvant manipuler tel ou tel accessoire et la différenciation est assez facile à mettre en place.De plus,cela peut se faire sans dépenser une fortune en matériel.

Si d'autres ont des idées...