pk22 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, Je souhaiterai votre avis sur ce manuel. J'ai l'intenttion d'utiliser ce manuel avec les CM. Les CE2 auront de leur côté un fichier: Vivre les maths. Comment utilisez vous le livre A Portée de Maths? Suivez vous le sommaire? Faites vous une progression et vous piochez dans ce manuel? Merci pour votre aide.
stl Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour, Egalement, je vais utiliser à portée de maths. Je l'ai utilisé ma première année, j'ai bien aimé même si c'était un peu léger pour mes ce2, ce ne sera peut etre pas le cas cette année. Je vais suivre à peu près le sommaire pour faire ma progression (je commence ce matin), mais je repars demain pour 15 jours alors j'ai du mal à me concentrer !! Dès que c'est fait, je mets en ligne.
pk22 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour,Egalement, je vais utiliser à portée de maths. Je l'ai utilisé ma première année, j'ai bien aimé même si c'était un peu léger pour mes ce2, ce ne sera peut etre pas le cas cette année. Je vais suivre à peu près le sommaire pour faire ma progression (je commence ce matin), mais je repars demain pour 15 jours alors j'ai du mal à me concentrer !! Dès que c'est fait, je mets en ligne. Merci beaucoup. Je trouve quand même qu'il y a pas mal d'exercices dans le manuel des Cm2. Comme trouves tu le guide du maître?
lilounette1982 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour, Je l'ai utilisé cette année pour mes CM. Je n'avais pas d'exemplaires pour les élèves,juste un perso.Je faisais des montages des exercices qui m'intéressaient.J'utilisais aussi souvent les fiches de recherche qui sont dans le livre du maître.
stl Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Merci beaucoup. Je trouve quand même qu'il y a pas mal d'exercices dans le manuel des Cm2. Comme trouves tu le guide du maître? [/quote Evidemment, il y a plus de manip dans le Cap math. A portée de maths est assez simple : une phase de découverte et ensuite la correction des exos proposés dans le livre des élèves. Quand ce ne me plait pas, je vais chercher dans le cap math. A côté de cela, je mets des jeux maths sur les grands nombres (activités numériques au cycle 3) et je vais essayer de trouver sur les fractions... En effet, il y a pas mal d'exercices proposés dans les manuels, seulement trop faciles pour mes ce2, j'ai du corser un peu.
pk22 Posté(e) 10 août 2009 Auteur Posté(e) 10 août 2009 Après réflexion, je pense utilisé A Portée de Maths en CM1 et CM2 avec en paralelle le cap maths. Je vais faire une "mixture". Merci pour vos observations. Bonne prép'.
Messages recommandés