Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je me pose des questions sur ce niveau concernant tout ce qui est écriture/copie:

-faites vous des lignes d'écritures ds le cahier du jour et si oui plutôt des mots? des phrases?

-peut-on dès le début d'année leur faire copier la déf du mot du jour?

merci de m'éclairer sur votre mode de fonctionnement!

Posté(e)

ok, donc à la rentrée c'est bien de revoir l'écriture des majuscules, vous fonctionnez comment? une majuscule / jour?

les révisions vont jusqu'aux vacances de la Toussaint? ensuite vous continuez quand même les lignes d'écriture ?

merci par avance!

Posté(e)

Vous passez dès la rentrée aux majuscules? Je pensais commencer par les révisions des minuscules, avec des mots pour que le lien entre les lettres soit fait correctement et au bon moment (pas besoin de lever le crayon entre chaque lettre!)

Posté(e)

moi je suis la méthode Dumont cp/ce1 pour commencer et le lien entre les lettre cr vr, par exemple

par contre je n'ai pas le temps d'en faire tous les jours... :sleep:

Posté(e)
Vous passez dès la rentrée aux majuscules? Je pensais commencer par les révisions des minuscules, avec des mots pour que le lien entre les lettres soit fait correctement et au bon moment (pas besoin de lever le crayon entre chaque lettre!)

Voilà ce que je compte faire :

1) les liaisons difficiles entre minuscules.

2) minuscules et majuscules à raison de 2 lettres ensemble et en groupant les lettres du même type (par exemple travail sur la lettre h et sa majuscule + la lettre k et sa majuscule).

Posté(e)

Tiens, par contre, j'ai une petite question : pour les lettres H, I, J, J, K majuscules, faites-vous la boucle en haut à gauche ou en haut à droite ?

Posté(e)

Est ce que certains d'entre vous se servent de supports ?

Est ce que vous connaissez des livres avec des progressions et des modèles ?

Autre question: est ce que vous faites vous-même les modèles ou est ce que vous faites des photocopies ? Je faisais tout à la main mais ça prend beaucoup de temps... alors je réfléchis aux solutions possibles.

Posté(e)

tu peux aussi acheter les cahier dumont pour chaque élève :wink: donc ni modèle à faire à la main, ni photocop :D

Posté(e)
tu peux aussi acheter les cahier dumont pour chaque élève :wink: donc ni modèle à faire à la main, ni photocop :D

Oui mais là, je pense que mon budget classe va faire la tronche... :bleh:

Sur quel site internet photocopiez vous les modèles ?

Posté(e)

J'ai acheté le cahier DUMONT mais le problème c'est que c'est la progression et les exemples que ma collègue m'avait donné. De plus, je n'aime pas trop cette écriture. J'ai essayé de faire des montages moi-même. J'ai fabriqué une page seyes vierge, puis je fais mon modèle au stylo rouge et je le scanne. Donc en gros, je le fais une fois et après je fais des photocopies couleurs. Je vous joins mon essai, dites moi ce que vous en pensez!

Après, je me disais qu'a fur et a mesure de l'année, je pourrais diminuer la police pour qu'ils écrivent plus petit.

Si vous avez d'autre idées, n'hésitez pas !!!

Je ne sais pas pourquoi mais là le modèle ressort noir alors que quand je l'imprime directement, il est bien en rouge.

essai_lettre_C0025.rar

Posté(e)
Après avoir travaillé le geste dans l'espace sur ardoise , j'utilise cela

Très interessant ton doc mamie !