Aller au contenu

edit

Messages recommandés

Posté(e)
A quand une répartition vraiment équitable en effet, et qui tienne compte des enfants et non du côté touristique et économique ?...

C'est comme l'écart entre les vacances de février et celles de Pâques : on a 6 semaines, alors qu'on tourne autour de 10 entre Pâques et les grandes vacances. Déjà, s'ils avaient mis 7 semaines d'écart (pour tout le monde), ça réduisait la dernière période d'une semaine, ce qui n'est pas négligeable !

Oui mais du coup les longs WE avec jours fériés du mois de mai tomberaient pendant les vacances et les gens ne partiraient qu'1 fois ! Les pauvres, ça leur ferait un manque à gagner énooOOrme !

Surtout qu'ils ne donnent jamais le vendredi du WE de l'ascension ... (sauf cette année, mauvaise langue lareus !)

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lareus

4

• Sunday

3

• cath056

2

• calia

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
Hé oui chacun son tour :) !

Mais je pense que les parisiens doivent etre encore bien lotis , ils sont les seuls à profiter des vacances. Je parle sans vérifier ça risque de me mettre le bourdon !

C'est ce qu'on a eu cette année! Mais finalement, avec les jours fériés et tout, la dernières periodes ne nous a pas semblée si longue que ca pour finir le programme... Mais c'est sur qu'on était tous crevés!

Oui mais l'an prochain une partie des fériés "sautent"... quelle idée de les faire tomber un samedi?!! :mad::lol:

Posté(e)

...Mouais...

Quand je vois mon chéri qui galère avec ces 5 semaines de congés payés dans l'année, et à qui on ne demande limite pas son avis sur la période à laquelle il peut les poser....

:blink:

je relativise... :wink:

Posté(e)
Et bien moi je trouve ça abusé parce que ça a fait le même coup, mais il y a seulement 2 ans... alors qu'on est 3 zones

C'est pas normal, moi aussi je râle :mad:

Je viens de vérifier :

2006-2007 : zone A en 1er

2007-2008 : zone B en 1er

2008-2009 : zone A en 1er

2009-2010 : zone B en 1er

il faut remonter à 2005-2006 pour trouver la zone C (Paris) en 1er. Y a pas un problème?

Si les envies et besoins des professionnels du tourisme ! enfin moi je dis ça, j'dis rien ...

C'est tout à fait ça :

Afin de tenir compte des championnats du monde de ski organisés à Val d'Isère (zone A) en février 2009, la rotation habituelle des zones a du être modifiée. La zone A part la première à la place de la zone C pour être en vacances pendant les championnats.

source : http://www.education.gouv.fr/pid184/le-cal...r-scolaire.html

donc la zone C n'y est pour rien :wink:

Posté(e)
...Mouais...

Quand je vois mon chéri qui galère avec ces 5 semaines de congés payés dans l'année, et à qui on ne demande limite pas son avis sur la période à laquelle il peut les poser....

C'est pas la question, puisque les vacances, on les a , quelles que soient les dates... C'est juste que pour les gamins pour 5 semaines en périodes 3 et 4, puis 12 semaines en période 5 (comme c'était le cas pour nous il y a 2 ans), c'est pas terrible : au bout de 8 semaines de suite, on est beaucoup moins efficace (eux comme nous), donc il y a 4 semaines qui sont sinon perdues, tout du moins pas vraiment productives.

Posté(e)
A quand une répartition vraiment équitable en effet, et qui tienne compte des enfants et non du côté touristique et économique ?...

C'est comme l'écart entre les vacances de février et celles de Pâques : on a 6 semaines, alors qu'on tourne autour de 10 entre Pâques et les grandes vacances. Déjà, s'ils avaient mis 7 semaines d'écart (pour tout le monde), ça réduisait la dernière période d'une semaine, ce qui n'est pas négligeable !

Oui mais du coup les longs WE avec jours fériés du mois de mai tomberaient pendant les vacances et les gens ne partiraient qu'1 fois ! Les pauvres, ça leur ferait un manque à gagner énooOOrme !

Surtout qu'ils ne donnent jamais le vendredi du WE de l'ascension ... (sauf cette année, mauvaise langue lareus !)

:devil_2: ah nan moi on ne m'a rien donné pour l'ascencion .. même pas le droit de rattraper le vendredi à un autre moment :devil_2:

Toutes mes condoléances jujulyly ! :lol:

Posté(e)
...Mouais...

Et le mien qui n'a AUCUN congé et qui n'en aura sans doute JAMAIS ....................

Posté(e)
...Mouais...

Et le mien qui n'a AUCUN congé et qui n'en aura sans doute JAMAIS ....................

:blink: Il fait quoi ton chéri ?

Déjà avec le mien, deux semaines par an, je trouve que c'est vraiment dur, mais là... Comment tu fais ? Tu pars en vacances avec toi-même ?? :cry:

Posté(e)
...Mouais...

Il n'a jamais pensé à changer de boulot :angel_not:

Posté(e)

Peut-être qu'on ramera en fin d'année :sad: .

Mais pour partir en vacances de ski en février, on peut partir qu'avec ceux de la zone B, et pas vaecc les parisssiens nananère. Quand on se retrouve au milieu, c'est galère: y a plus de monde dans les stations!!!

C'est quand même bien, allez..... :D

Alors pour la dernière période, faut mettre des petits projets sur une semaine genre classe d'eau ou sciences ou prévoir des sorties intégrées dans des projets histoire ou français: ça fait passer le temps plus vite.... :wink:

Posté(e)
...Mouais...

:blink: Il fait quoi ton chéri ?

Déjà avec le mien, deux semaines par an, je trouve que c'est vraiment dur, mais là... Comment tu fais ? Tu pars en vacances avec toi-même ?? :cry:

Monsieur est agriculteur ...

Posté(e)
...Mouais...

Il n'a jamais pensé à changer de boulot :angel_not:

au vu de ma réponse précédente, tu te doutes que non, il n'a jamais pensé à changer de boulot ...Il adooooore son métier, malgré les heures de travail, les contraintes, ... maintenant avec la crise , quel avenir ???... :cry: