Aller au contenu

Changement de comptes bancaires

Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonjour,

je vais changer la domiciliation de mes comptes bancaires. J'aimerais savoir si sur le courrier que j'envoie à l'inspection académique pour demander le versement de mes salaires sur ce nouveau compte je dois donner mon numen? Avez vous un courrier type pour ce genre de chose? Merci

Normalement si tu changes de banque ou de n°, la nouvelle banque fait toutes les démarches pour toi. Il faut juste que tu laisses 2 mois de chevauchement pour être sûre que tu aies tous tes prélèvements et autres paies qui tombent quelque part en attendant de tout mettre en place.

Quand je l'ai fait, je n'ai donc eu rien à faire, la banque s'est chargée, à l'aide d'une de mes fiches de paie, de prévenir l'IA pour moi. Ca a très bien marché ! Pas besoin de NUMEN ou autre.

En ce qui me concerne, la banque ne s'est occupée de rien et c'est donc moi qui aie adressé un courrier + un RIB à ma gestionnaire.

En ce qui me concerne, la banque ne s'est occupée de rien et c'est donc moi qui aie adressé un courrier + un RIB à ma gestionnaire.

Pareil (avec la Banque Postale). j'ai envoyé moi même un courrier et un RIP.

Pareil (avec la Banque Postale). j'ai envoyé moi même un courrier et un RIP.

Tiens ça doit dépendre du conseiller car moi c'est cette même banque qui s'en est chargé!

CCeux qui s'en sont chargé vous avez donné votre numen sur le courrier? Je crois que c'est confidentiel notre numen donc je ne sais pas si je peux le communiquer comme ca dans un courrier en fait.

Il ne faut JAMAIS communiquer ton NUMEN à qui que ce soit... même sur les feuilles que l'on remplit pendant les stages d'ailleurs... Ce numéro très confidentiel te permet des opérations très importantes par i-prof (mutation...)

• 1 année plus tard...

Doit-on passer par la voie hierarchique? A qui doit-on signaler le changement de références bancaires?

Inspection de circonscription, Inspection du département ou Inspection Académique?

En cette période de congé, j'ai pas très envie que mon courrier se perde...

Doit-on passer par la voie hierarchique? A qui doit-on signaler le changement de références bancaires?

Inspection de circonscription, Inspection du département ou Inspection Académique?

Tu envoies directement à l'IA au bureau de gestion du personnel. Ce sont eux qui gérent les bulletins de salire et les paies.

Quelle différence tu fais entre IA et Inspection du département ?

J'avais envoyé un message via I-prof pour savoir à quelle adresse envoyer mon RIB. On m'a répondu très rapidement, et mon salaire a été viré sur mon nouveau compte le mois même.

Tu envoies directement à l'IA au bureau de gestion du personnel. Ce sont eux qui gérent les bulletins de salire et les paies.

Quelle différence tu fais entre IA et Inspection du département ?

Merci de ta réponse.

Je suis dans l'académie d'Amiens, mais je bosse dans l'Oise, il y a donc une inspection pour ce département à Beauvais, mais l'Insection Académique (qui gère les trois départements de la Picardie) est à Amiens (dans la Somme). Voilà la différence que je fais...

Je pense qu'il faut que tu envoies dans ton département donc à l'IA de Beauvais. C'est en effet l'IA de ton département qui gère le personnel.

Ce que tu appelles IA de Picardie, c'est le rectorat de l'académie de Picardie en fait je pense :wink: