Aller au contenu

Jeu de 7 familles "Les grands peintres"


ode

Messages recommandés

Voici un jeu de 7 familles que je viens de terminer.

Il comporte 7 familles de 6 cartes à imprimer (en couleur dans la mesure du possible) et à plastifier.

Familles: Monet, Renoir, Picasso, Léger, Van Gogh, Matisse, Miro.

Chaque famille rassemble 6 tableaux du même artiste. (ex pour Monet : les coquelicots, régates à Argenteuil, falaises à Etretat...)

J'attends vos remarques afin d'améliorer mon travail et me lancer dans un nouveau jeu (sculptures ? ou cibler sur un courant artistique ? )

Merci :)

Edit: je n'arrive pas à mettre le fichier complet, je vais le mettre en plusieurs parties

MISE A JOUR du 29/07/09 : 2 jeux (les grands peintres; les impressionnistes) sont téléchargeables en pdf sur le site de Marevann :)

:excl: Mise à jour du 12/08/09 : Le jeu sur les surréalistes est à présent disponible, toujours sur le site de Marevann :wub:

--> Pas de MP s'il vous plait, pour me joindre le mail est présent sur les fichiers.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail remarquable vraiment vraiment!! Je vais de ce pas faire fumer mon imprimante!!

Une question toutefois: comment comptez-vous vous en servir en classe??? Juste quelques idées de moments et d'utilisation..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail remarquable vraiment vraiment!! Je vais de ce pas faire fumer mon imprimante!!

Une question toutefois: comment comptez-vous vous en servir en classe??? Juste quelques idées de moments et d'utilisation..... :wink:

Je pense les laisser jouer en atelier pendant qu'un groupe travaillera avec la peinture par exemple. Je pense donner le jeu en relation avec ce que l'on fera dans les autres ateliers puisque bien souvent je pars d'une oeuvre d'un peintre.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour ces magnifiques jeux de 7 famille que j'ai téléchargés sur les site de Marevann, ainsi que les dos des jeux et les boîtes pour les ranger.

J'ai juste un p'tit souci, mon imprimante ne fait que le noir et blanc!!! Il va falloir que investisse ou que je vide la cartouche d'encre couleur de l'école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais que deux choses : OUAH et hip hip hip houra pour ode marevann et mafalda23 !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce travail remarquable !!!

Je peux vous dire que j'ai fait chauffer l'imprimante et la plastifieuse, le rendu est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie suivante.

les fichiers sont relativement lourds, même zippés. Je laisse les 2 parties en "aperçu". Les personnes qui souhaitent le complément peuvent m'envoyer un mail (mail présent sur doc)

C'est super bien fait bravo!!! Moi aussi je veux bien la suite si ça ne te dérange pas merci d'avance et bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tout imprimé et plastifié, mais une question me taraude : une fois plastifiées et coupées, les cartes rentrent dans la boîte??? :blush: (Rigolez pas!). Est-ce qu'il faut les couper juste juste à la limite? Parce que dans ce cas, parfois, le plastique se décolle, j'aime bien laisser quelques millimètres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail magnifique, bravo!!!

Par contre, je n'arrive pas à ouvrir les docs que je télécharge depuis le blog de Marevann. Mon ordi me dit que les fichiers sont endommagés. Y a-t-il un autre moyen de les récupérer?

Par avance merci, et chapeau bas! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...