Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais m'appuyer sur des manuels (français, sciences et histoire géo) pour construire mes progressions;mais lesquels choisir? Je suis un peu perdue. Merci de m'aider et de me donner votre avis si vous utilisez déjà des manuels. Pour ma première année j'ai une classe de CE2.

Merci

Posté(e)

Bonjour !

En français je vais utiliser Cléo CE2 et la programmation est déjà faite semaine par semaine pour toute l'année dans le manuel de l'élève.

En sciences j'ai fait en fonction de la répartition du cycle 3... et des saisons : explorer la mare au printemps et "vivre avec le soleil" en période 5, travailler sur les états de l'eau cet hiver, etc... Je me suis aidée des manuels ateliers hachette et 64 enquêtes de chez Magnard.

En HG, j'utilise pas mal les "situations problèmes" chez Hachette éducation, les ateleirs hachette et encore Histoire et géographie chez Magnard.

Voilà pour l'instant ce qui me vient à l'esprit !

Bon courage !!!

Posté(e)
Bonjour,

Je souhaiterais m'appuyer sur des manuels (français, sciences et histoire géo) pour construire mes progressions;mais lesquels choisir? Je suis un peu perdue. Merci de m'aider et de me donner votre avis si vous utilisez déjà des manuels. Pour ma première année j'ai une classe de CE2.

Merci

Bonjour,

en histoire j'utilise aussi "Histoire" (cycle 3) Magnard, le guide du maître est très bien fait. :smile:

Posté(e)

en histoire j'avais également magnard tres bien fait

en maths vivre les maths

en sciences magnard aussi; le guide est tres clair

bon courage

Posté(e)

salut!

Si c'est ta première année, essaie de prendre ce qu'il y a dans ta classe, ça sera beausoup plus facile tout au long de l'année (moins de préparation, moins de photocopies) et ne t'éparpille pas trop (moi c'était mon gros défaut)... Ne choisis qu'une ou deux matières où tu veux vraiment tout construire toi même. Qu'est-ce que tu as comme manuel ou comme fichier dans ta classe?

claire

Bonjour,

Merci