Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je voulais savoir si vous connaissez un outil bien fait et pratique pour la lecture. Par lecture j'entends tout ce qui va aider à comprendre ensuite ce qu'on va étidier en littérature ( prise d'indices, inférences, connecteurs temporels....), bref je ne sais pas si je suis claire mais voilà donc ma question.

Merci beaucoup

Posté(e)

Merci pour le lien, déjà de bonnes pistes!

Je fais remonter car je suis en train de me prendre la tête sur ma programmation de lecture pour ce2.....Je ne vois pas bien ce qu'on doit mettre dans cette partie du programme... quelqu'un pour m'éclairer car je vais bientôt devenir chèvre!

Y mettre aussi de a compréhension? des textes à trous pour le sens, tout ce qui va avec les recettes, dialogues, lectures de consignes?????

Posté(e)
Merci pour le lien, déjà de bonnes pistes!

Je fais remonter car je suis en train de me prendre la tête sur ma programmation de lecture pour ce2.....Je ne vois pas bien ce qu'on doit mettre dans cette partie du programme... quelqu'un pour m'éclairer car je vais bientôt devenir chèvre!

Y mettre aussi de a compréhension? des textes à trous pour le sens, tout ce qui va avec les recettes, dialogues, lectures de consignes?????

Lecture à haute voix : travail sur la diction, le débit, l’articulation, l’intonation,…

et sur la respiration en marquant des pauses suivant la ponctuation.

Le sens de la lecture

- Savoir choisir le bon mot pour donner un sens au texte

- Lire pour agir : Lire et comprendre des consignes – Sais-tu respecter des consignes ? Le sens de la lecture

- Comprendre un texte et savoir repérer les informations dans un texte pour répondre à des questions

- Lire pour rire : lire des devinettes

- Savoir anticiper sa lecture pour donner un sens au texte

- Lire pour s’informer : lire des articles de journaux, lire un bulletin météo,... Le sens de la lecture

- Lire pour être acteur : jouer des dialogues de théâtre

Je me creuse aussi la tête mais voici déjà qq idées.

Cordialement,

Posté(e)

Merci pour ces idées, j'aime bien l'idée de lire pour quelque chose derrière... lire pour agir (et derrière les consignes;..) merci beaucoup ça m'aide à y voir plus clair.

Posté(e)

J'ai modifié le titre, alors pour ceux et celles que celà interesse, nourissons ce post pour pouvoir se donner des idées et s'aider un peu. :wink: