line10 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour construire ma progression en ecriture. Est t-il plus judicieux de la construire en fonction des sons etudies ou en fonction de la forme des lettres ( les rondes, les boucles,les ponts)? Merci de vos reponses.
helena37 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Je fais ma progression de la forme des lettres. Je commence par les rondes et ainsi de suite.
fla74 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Sujet souvent traité il me semble. Mais pour reprendre moi je suis pour une progression selon la forme des lettres. Mais je suis pour aussi prendre en compte les élèves. Dans mon école les grandes sections écrivent déjà toutes les lettres en cursive (progression selon le geste et la forme des lettres) et utilisent même un cahier d'écriture. Donc en CP je suis une progression liée aux sons... Je trouve qu'il est important d'utiliser la progression selon le geste ça me paraît logique mais si cette progression est déjà mise en place en GS alors cela me paraît moins important en CP.
nellou Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Moi je suis la progression des fichiers de Danièle Dumont ...
cecill01 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Moi j'ai préféré faire ma progression en fonction des sons que j'étudiais avec eux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant