Aller au contenu

Bac+5 - Ingénieur Multimédia (I.M.A.C.) + 2,5 en milieu pro => Prof

Messages recommandés

Posté(e)

une question me taraude:

tous les master sont-ils acceptés avec cette réforme??? ce serait cool mais incroyable...dans ce cas pourquoi créer des masters d'enseignement???

j'ai lu partout qu'il faudrait un master d'enseignement, ce qui permettrait de professionnaliser le métier et de poursuivre dans la recherche.

En gros une personne qui a un master de droit ou d'économie devra repasser un master d'enseignement ( en lien avec le métier qu'il veut faire c'est logique) pour pouvoir passer le concours.

(Le but de cette réforme c'est aussi d'avoir un vivier d'enseignants formés ...prêts à faire des remplacements par le biais de l'agence de remplacement...cf politique actuelle)

Il y a déjà des annonces sur l'ANPE, ils demandent une maitrise en sciences de l'éducation pour effectuer des CDD dans les écoles publiques, ils prposent 33h hebdo payés....le SMIC!!!!

Tout ceci m'amène à penser qu'ils vont s'aligner sur les pays européens c'est à dire recruter des personnes qui ont un master d'enseignement ( pour gérer les flux) avec ou sans concours sauf que celui qui aura le concours sera fonctionnaire et les autres auront des CDD voire des CDI payés une misère...

Je lis la presse régulièrement et ce master n'est pas très positif....il va entrainer des statuts diffèrents.

Posté(e)

ben moi j'avais lu qu'on pourrait passer le concours avec n'importe quel master... mais cette année on a entendu tout et son contraire...

Dans ce communiqué de presse du mois de février, il est précisé que le recrutement se fera au niveau master, mais on ne dit pas que c'est uniquement un master sciences de l'educ :

http://media.education.gouv.fr/file/10_oct...seurs_36151.pdf