Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai un CM1 à la rentrée et je souhaiterais savoir comment vous organiser votre 1ere journée ?

J'avais avant un CE1 mais le rythme ne sera pas le même !

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Bonjour :)

Je pense me mettre au travail très viiiite...Présentations, découverte de l'emploi du temps qui sera sûrement modifié selon les décloisonnements, règles de vie de la classe et hop au boulot de suite ! Je distribue les fournitures au fur et à mesure de nos avancées...

Posté(e)
Bonjour :)

Je pense me mettre au travail très viiiite...Présentations, découverte de l'emploi du temps qui sera sûrement modifié selon les décloisonnements, règles de vie de la classe et hop au boulot de suite ! Je distribue les fournitures au fur et à mesure de nos avancées...

En CE2 CM1 CM2 pour ma part, je compte procéder de la même façon : on se met au travail dès le premier jour et je distribue aussi les fournitures au fur et à mesure.

Cécile

Posté(e)

Idem tout de suite dans le bain!

Par contre, cela n'empêche pas d'alléger en faisant des choses qui sortent de l'ordinaire. Pour ma part, en guise de faisons connaissance, ils doivent rédiger leur portrait chinois sous la forme d'un blason que chacun viendra présenter au fur et à mesure de la première semaine.

Voilà,

Posté(e)

Chez moi aussi ils vont écrire leur portrait chinois car c'est le point de départ de ma séquence sur le portrait mais pas le matin pendant les présentations, ça se fera l'après-midi dans le créneau de lecture.

Cécile

Posté(e)

Bonjour,

j'en profite ce jour-là pour leur faire lire le règlement intérieur de l'école, ce qui donne lieu à un long débat en général. Cela débouche sur la préparation de l'élection des délégués.

Il m'arrive aussi de leur faire passer une petite évaluation diagnostique en français-maths, histoire de situer un peu le niveau.

Il y a également la présentation des manuels (Cap Maths et Facette pour ma part), la copie de la première poésie ...

Bref, tout un tas de chose permettant de commencer en douceur !

Posté(e)

je pense leur faire un problème de recherche, le carré tronqué.

Posté(e)

merci pour ces réPonses moi aussi ça m'intéresse c'est aussi mon premier cm1...

petite question en quoi consiste le portrait chinois ?

je pense aussi faire une petite évaluation diagnostique en maths et français, sur quoi vous basez vous ?

merci

Posté(e)
petite question en quoi consiste le portrait chinois ?

merci

Un portrait chinois se présente de la manière suivante :

Si j'étais une fleur, je serais...

Si j'étais un animal, je serais...

Si j'étaisune couleur, je serais...

les élèves doivent compléter, tu peux même leur faire inventer de nouvelles entrées quand ils ont bien compris (si j'étais... quoi ?)

voir ici : http://ien34.11.free.fr/circons/ressources...cri/chinois.htm

Cécile