Aller au contenu

livres allemand cycle 2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me demandais quels livres et CD utiliser pour les CP et CE1.

J'ai repéré Initiations à l'espagnol et à l'allemand chez Retz (valable à partir de la grande section), et Lilli Marzipan, mais qui n'est utilisable qu'à partir du cycle 3.

Et vous, qu'utilisez-vous?

Posté(e)

Si je ne me trompe pas il y a un Lili Marzipan pour les cycles 2, non ?

pendant mon observation cette année en CE1 on travaillait avec Lili Marzipan, il est donc abordable avec des cycles 2 (même s'il existe qu'en cycle 3)

Posté(e)

Le Lilli Marzipan pour cycle 2, je ne le connais pas, mais s'il existe évidemment je suis preneuse! Je le trouve très bien. J'avais utilisé le Lilli Marzipan cycle 3 niveau 1 avec des CE1-CE2, mais là avec des CP-CE1, je ne sais pas si ça sera possible.

Posté(e)
Le Lilli Marzipan pour cycle 2, je ne le connais pas, mais s'il existe évidemment je suis preneuse! Je le trouve très bien. J'avais utilisé le Lilli Marzipan cycle 3 niveau 1 avec des CE1-CE2, mais là avec des CP-CE1, je ne sais pas si ça sera possible.

Alors c'est peut-être le niveau 1, désolée je mélange ... (vacances, vacances...)

Je n'utilise pas de méthode en particulier donc, ceci explique cela.

:sort: ---> ok

Posté(e)

Auf in den Zirkus, à voir ici

Tamburin, chez Hueber (existe en 3 niveaux) : extraits du niveau 1 ici

Posté(e)

Les as-tu testés? Si oui quels sont leurs bons et mmauvais côtés?

Posté(e)

Les as-tu testés? Si oui quels sont leurs bons et mauvais côtés?

Non, je ne les ai pas testé, mais j'étais en Licence option Enseignement précoce de l'allemand, j'ai donc eu la possibilité d'en étudier plusieurs, mais je n'ai vu que Lili Marzipan en application

J'ai eu l'occasion de voir le cahier de l'élève de Auf in den Zirkus, dans un salon pour la promotion des langues en primaire : je le trouve très bien pour ce niveau (même abordable pour une très bonne grande section), tous les thèmes sont abordés autour du thème du cirque (les couleurs des ballons du clown, les mouvements de l'équilibriste, ou encore les animaux du cirque...)

Ce dont je me souviens est que le cahier de l'élève est rempli de dessins (un par thème) et a très peu de texte, ce qui éloigne le côté scolaire... Finalement c'est ce que nous voulons à ce niveau non ? L'écrit n'étant pas la priorité ?

Pour ce qui est de Tamburin, on devrait bientôt me le prêter, si mon avis vous intèresse, je peux toujours vous le donner une fois que je l'aurai vu.

Cette année j'intervenais en grande section, nous n'utilisions donc pas de méthode

Pour un aperçu de notre travail c'est ici, je vous invite également à vous inscrire sur notre forum

Bonne journée

Posté(e)

C'est plus pour avoir des images, des idées, je n'utilise pas forcément une méthode. ET surtout je ne les fais pas écrire au CE1.

Et chez nous, au CP, ils n'ont pas encore obligation de faire langue. L'inspectrice préfère qu'il se concentrent sur les autres apprentissages.

Posté(e)
C'est plus pour avoir des images, des idées, je n'utilise pas forcément une méthode. ET surtout je ne les fais pas écrire au CE1.

Et chez nous, au CP, ils n'ont pas encore obligation de faire langue. L'inspectrice préfère qu'il se concentrent sur les autres apprentissages.

Dans ce cas le livre de l'élève de Auf in den Zirkus me semble tout particulièrement conseillé et suffisant :wink:

Au moins un exemplaire pour vous, si ce n'est que pour utiliser une fiche dans l'année ...

Posté(e)

Je possède aussi les malettes "Anna, Schmidt und Oskar". Ils sont très riches en images . Il y aussi des chants et comptines sur cassettes audio et aussi des cassettes vidéo. Je compte les utiliser pour la classe, mais je ne suivrais pas les séquences indiquées.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Je possède aussi les malettes "Anna, Schmidt und Oskar". Ils sont très riches en images . Il y aussi des chants et comptines sur cassettes audio et aussi des cassettes vidéo. Je compte les utiliser pour la classe, mais je ne suivrais pas les séquences indiquées.

J'ai utilisé cette méthode il y a quelques années et j'aimerais bien la retrouver pour ma nouvelle école. Est-elle encore sur le marché ? Aurais-tu une adresse ?

Posté(e)

J'ai utilisé cette méthode il y a quelques années et j'aimerais bien la retrouver pour ma nouvelle école. Est-elle encore sur le marché ? Aurais-tu une adresse ?

Moi aussi j'aimerais bien savoir où je peux me la procurer.