Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais avoir à la rentrée une classe de au moins 8 CP + 16 GS très peu autonomes, deux niveaux que je n'ai jamais eus malgré mon grand âge :wink:

Je pense prendre Millemaths pour mes CP l'an prochain

- parce que j'aime bien le principe des cartes à points,

- parce que des collègues m'ont déconseillé Cap Maths avec un double niveau: il y apparemment beaucoup de préparation et les élèves ne peuvent pas être autonomes pour finir la page du fichier

-et parce que le nouveau Brissiaud ne me plaît pas trop (multiplicité des représentations du nombre, façon de remplir les cartes à points...par contre, j'aime bien le principe de reprendre à chaque page des compétences antérieures pour les fixer).

J'ai bien cherché dans le forum, mais très peu de collègues parlent de Millemaths.

Alors, merci d'avance de me donner vos avis

... et bonnes vacances :D

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je vais aussi utilisé millemaths en CP et CE1.

Qui a des avis sur ce fichier?

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce sujet qui date , en espérant que ceux qui ont utilisé Millemaths viennent donner leur impression.

J'arrive dans une classe maternelle CP avec des enfants dans tous les niveaux y compris TPS, j'aurai 2 CP à la rentrée qui était un peu en difficulté d'après leur maitresse actuelle, ils sont suivis en orthophonie psychomotricité pour l'un ergothérapie pour l'autre... Bref les pauvres loulous ont tout plein de soucis.

EN GS , ils ont travaillé avec mille maths et ont semble-t-il bien accroché, dans cette école les CP avaient généralement Vivre les maths il me semble, mais la collègue n'était pas très convaincue et surtout craignait que les cp soient un peu perdus , elle envisageait si elle était restée sur la classe de garder millemaths . Après avoir feuilleté les deux fichiers je me suis rangées à son avis, d'autant qu'elle connait ses élèves qu'elle avait depuis deux ans.

Je n'ai jamais eu de CP et je n'ai pas encore reçu le livre du maître du coup je me sens un peu paumée