Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je serai l'an prochain directrice d'une école maternelle de 8 classes avec 235 élèves. Cela fait beaucoup de fiches d'inscriptions à photocopier. J'ai donc réfléchi à un systeme permettant de garder une fiche de renseignements recto verso pendant toute la scolarité maternelle, une autre fiche recto verso aussi format demi A4 étant donnée chaque année pour confimer les renseignements fournis et donner les autorisations diverses de l'année. Je vous soumets mon ébauche,pouvez vous me dire s'il est possible de faire comme cela et me donner des idées pour compléter ou modifier quelques petits choses (intitulés, oublis...)

Merci

fiche_de_renseignement_Charles_Perrault.doc

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

10

• julie17

4

• mamiebrossard

2

• shalwin

2

Posté(e)

J'ai parcouru très rapidement? dans l'autorisation d'image je mettrais un volet internet car sur le nombre de classes tu as peut-être une collègue qui voudra faire un blog par exemple.

Sinon cette année, je vais rajouter la date de naissance des parents car dans certains cas comme les EE ou les signalements cela nous est demandé.

Posté(e)

Pour l'autorisation photo, tu as marqué à des fons pédagogique

Posté(e)

Parfois la mairie peut faire les photocopies. Tu as essayé de ce côté ?

Posté(e)

Document et démarche intéressants, quelques petites remarques :

Je (Nous), soussigné(e)(s), _________________________________________________________

parent(s) ou responsable légal de l'enfant_________________________________________

Déclare(ent) avoir pris connaissance du règlement intérieur de l'école

Date : Signature : Signature :

dans le paragraphe d'avant tu as mis :

Je (Nous), soussigné(e)(s), ___________________________________

parent(s) ou responsable légal de l'enfant________________________

Certifie (certifions) qu'aucun changement ne vient modifier les informations fournies dans la fiche de renseignement de l'école

Je ne suis pas certain que je mettrais ce paragraphe :

AUTORISATION DE SORTIE

Je,soussigné(e), Monsieur ou Madame _____________________________________

autorise mon enfant ____________________________________________________

à participer à toutes les sorties qui se feront à pied ou en autocar au cours de l'année scolaire 2009/2010.

Car s'il s'agit d'une sortie sur le temps scolaire et gratuite, la sortie est obligatoire, les parents n'ont pas à donner leur autorisation. Si une famille répond "non" et que l'école doit se rendre à un spectacle offert par la mairie par exemple, tu fais quoi du gamin ou de la gamine ?

Pour répondre à Dada sur la date de naissance des parents, je trouve toujours cela délicat.

J'avais tourné la difficulté en demandant le numéro de sécu... pour les éventuelles déclarations d'accident... enfin, c'était le prétexte que j'avais trouvé... et avec le n° de sécu, tu as l'âge des parents...

Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil sur cette fiche et et de m'avoir donné votre avis et/ou des conseils :wub:

valérie

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Depuis qu'il y a base élèves à l'école, j'utilise la fiche de renseignements qui est fournie.

Cela correspond à la fiche de renseignements que je faisais auparavant.

Posté(e)
J'ai parcouru très rapidement? dans l'autorisation d'image je mettrais un volet internet car sur le nombre de classes tu as peut-être une collègue qui voudra faire un blog par exemple.

Sinon cette année, je vais rajouter la date de naissance des parents car dans certains cas comme les EE ou les signalements cela nous est demandé.

J'ai eu à faire des EE et un signalement l'an passé, on ne m'a pas demandé la date de naissance des parents :blink:

Posté(e)
Depuis qu'il y a base élèves à l'école, j'utilise la fiche de renseignements qui est fournie.

Cela correspond à la fiche de renseignements que je faisais auparavant.

Je la trouve bien incomplète cette fiche de renseignement... :cry:

Mais il ne faut surtout pas oublier les volets droits à l'image (en signifiant que tous les médias sont concernés...)

:wink:

Concernant toute publication, pour que l'autorisation soit valide (devant un tribunal, tiens par exemple), elle doit mentionner entre autres : la date de publication, le moyen de publication (internet, journal d'école etc.), la durée (pour un photo sur internet celle-ci doit être limitée).

Autrement dit, l'autorisation à l'année n'est valable qu'entre nous, mais ne fait pas le poids devant une instance juridique!

Cela dit, comment peut-on faire autrement?

Posté(e)
Bonjour,

je serai l'an prochain directrice d'une école maternelle de 8 classes avec 235 élèves. Cela fait beaucoup de fiches d'inscriptions à photocopier. J'ai donc réfléchi à un systeme permettant de garder une fiche de renseignements recto verso pendant toute la scolarité maternelle, une autre fiche recto verso aussi format demi A4 étant donnée chaque année pour confimer les renseignements fournis et donner les autorisations diverses de l'année. Je vous soumets mon ébauche,pouvez vous me dire s'il est possible de faire comme cela et me donner des idées pour compléter ou modifier quelques petits choses (intitulés, oublis...)

Merci

Bonjour,

Ta fiche me paraît très complète. Sur le droit à l'image tu as écrit "à des fons" à la place de "à des fins"

Voilà, félicitations pour ton boulot

Posté(e)

L'autorisation pour la photo est suffisante pour couvrir toute l'année: photo de classe, travail pédagogique en classe du style à la manière d'Andy Warhol?

Comment faîtes-vous pour la fiche que vous emmenez en sortie? Demandez-vous une photo aux parents ou faîte-vous des photos en classe?

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis T1 et chargé d'école, donc c'est une peu panique à bord :D

j'aurai voulu avoir des avis sur la fiche de renseignement que j'ai faite (mix de plusieurs fiches existantes) afin de voir si je n'oublie rien....ou si des choses sont incompletes....

fiche_rens_ecole_1_.pdf

fiche_soins.pdf

merci de vos conseils....