cecilou80m Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Ta fiche me parait bien dans l'ensemble. Dans la section "PERSONNES À APPELER EN CAS D’URGENCE ET/OU AUTORISÉS À PRENDRE L’ENFANT À LA SORTIE", as-tu besoin de l'adresse des personnes? Ne vaut-il pas mieux de pouvoir en mettre davantage sans cette information? L'an dernier certains parents travaillaient tard et il y avait une liste assez conséquente de noms...
cecilou80m Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Pour ce qui étaient des accidents, je pensais que si ce n'était pas grave on prévenait les parents puis les personnes "autorisées" de la fiche. Sinon c'était le SAMU et là pas de choix quant au lieu du soin. Quelqu'un est au clair avec la procédure et pourrait m'expliquer?
julie17 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 oui Cécilou, pas bête, en enlevant l'adresse je pourrais ajouter des personnes à contacter.... merki
mamiebrossard Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Bonjour à tous, je suis T1 et chargé d'école, donc c'est une peu panique à bord j'aurai voulu avoir des avis sur la fiche de renseignement que j'ai faite (mix de plusieurs fiches existantes) afin de voir si je n'oublie rien....ou si des choses sont incompletes.... fiche_rens_ecole_1_.pdf fiche_soins.pdf merci de vos conseils.... Heuuuuuuuu il n' a que moi que cela choque de demander l'année d'arrivée en France ?
julie17 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 oui tu as raison, au début j'y ai pensé mais en fait si tu as des étrangers, ça peut aider de savoir depuis combien de temsp ils sont là par rapport à la maitrise de la langue..... enfin, je crois que dans la classe il va y avoir des hollandais alors peut etre que ça peut m'aider à savoir leur niveau?? mais c'est vrai que je me suis posé la question alors j'hésite à l'enlever...au pire, ils ne le remplissent pas!! Non???
cecilou80m Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Bonjour à tous, je suis T1 et chargé d'école, donc c'est une peu panique à bord j'aurai voulu avoir des avis sur la fiche de renseignement que j'ai faite (mix de plusieurs fiches existantes) afin de voir si je n'oublie rien....ou si des choses sont incompletes.... fiche_rens_ecole_1_.pdf fiche_soins.pdf merci de vos conseils.... Heuuuuuuuu il n' a que moi que cela choque de demander l'année d'arrivée en France ? Je refuse même de demander le lieu de naissance mais bon j'ai vu que toutes les fiches proposées le demandaient
cecilou80m Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 J'ai essayé de refaire une fiche en une seule page, un vrai casse-tête. Des idées d'amélioration? Demande_de_renseignements.doc
Petit_Gizmo Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Dans le Rhône, l'IA nous demande de faire remplir cette fiche, tout prête : http://www2.ac-lyon.fr/services/rdri/guide...seignements.pdf. Mais j'avoue que je l'ai un peu modifiée l'an dernier pour qu'elle colle davantage avec les caractéristiques de mon école. Je crois qu'il y a également une fiche d'urgence à faire remplir obligatoirement en plus de la fiche de renseignements (nous avons reçu un mail de l'IA à ce sujet en fin d'année scolaire).
cecilou80m Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Quelque chose qui ressemble à la fiche de soins de julie17? J'en ai pas entendu parler l'an dernier. Elle était déjà obligatoire? Dernière question: comment faîtes-vous remplir ces feuilles quand les familles sont non-francophones?
julie17 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Cecilou, tu ne damandes pas l'assurance? en ce qui concerne les non-francophones, peut etre faut-il la remplir avec eux....
mematonneau Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Dans le Rhône, l'IA nous demande de faire remplir cette fiche, tout prête : http://www2.ac-lyon.fr/services/rdri/guide...seignements.pdf. Mais j'avoue que je l'ai un peu modifiée l'an dernier pour qu'elle colle davantage avec les caractéristiques de mon école.Je crois qu'il y a également une fiche d'urgence à faire remplir obligatoirement en plus de la fiche de renseignements (nous avons reçu un mail de l'IA à ce sujet en fin d'année scolaire). Oups !! Je ne savais pas que cette fiche était obligatoire. Moi j'utilise celle de base élèves.
cecilou80m Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Cecilou, tu ne damandes pas l'assurance? Je la demande en direct (comme le change et les mouchoirs) et je récupère une attestation que je consigne avec cette fiche.
Messages recommandés