Aller au contenu

évaluations diagnostiques en septembre


Yaka...

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    17

  • sandrine062

    3

  • genireves

    3

  • Belcro

    3

Bonjour,

Je trouve ton évaluation assez complète en numération et calcul, mais il n'y a pas de géométrie, de mesure et de résolution de problème.

Est-ce voulu ?

Il faut que j'y réfléchisse...on n'a le droit qu' à 1 photocopie par jour, donc je vais voir comment je pourrais faire pour la géométrie, mesures...

Tu peux très bien faire une éval qu'ils rendront sur une copie double à côté (donc tu ne mets que l'énoncé), et tu peux aussi beaucoup réduire la taille des caractères et présenter ton éval sur deux colonnes. Tu peux au moins doubler la taille de ton éval ;)

Idem pour Galinette, je trouve un petit peu "luxueux" de faire répondre sur les feuilles (sauf en géométrie). La plupart du temps, on peut avoir l'énoncé sur la feuille et répondre sur le cahier du jour, ou sur une feuille Seyes à côté. On réduit l'éval sur une feuille A5 et on n'a pas besoin de laisser de la place pour répondre : ça coute beaucoup moins de photocops !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ton évaluation assez complète en numération et calcul, mais il n'y a pas de géométrie, de mesure et de résolution de problème.

Est-ce voulu ?

Il faut que j'y réfléchisse...on n'a le droit qu' à 1 photocopie par jour, donc je vais voir comment je pourrais faire pour la géométrie, mesures...

Tu peux très bien faire une éval qu'ils rendront sur une copie double à côté (donc tu ne mets que l'énoncé), et tu peux aussi beaucoup réduire la taille des caractères et présenter ton éval sur deux colonnes. Tu peux au moins doubler la taille de ton éval ;)

Idem pour Galinette, je trouve un petit peu "luxueux" de faire répondre sur les feuilles (sauf en géométrie). La plupart du temps, on peut avoir l'énoncé sur la feuille et répondre sur le cahier du jour, ou sur une feuille Seyes à côté. On réduit l'éval sur une feuille A5 et on n'a pas besoin de laisser de la place pour répondre : ça coute beaucoup moins de photocops !

Je n'arrive pas trop à réduire la mienne!

Le maximum des réponses est à faire sur une feuille à part, d'ailleurs.

Je vais y re réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en faisant une photocopie recto-verso ?

Ca compte pour deux!

Fais du A3 que tu couperas en deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79..._2005/index.htm

Comme je ne fais que la géométrie j'ai pris les éval de CM1 pour les CM2 et celles de CE2 pour le CM1...

Hello

J'ai fait exactement la même chose et je trouve que ces évaluations donnent un bon aperçu des difficultés de certains élèves. Le fait que les disciplines soient bien séparées me permet de mieux organiser l'aide personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, ça a donné quoi pour vous?

Moi, ils ne savent pas les nombres au-dessus de 999 999; ils ne savent pas faire une multiplication par deux chiffres, pas les divisions. Quant aux soustractions, ils écrivent souvent - mais font une addition.

ILs ont du mal avec la notion "chiffre des unités- des dizaines"

Ils savent à peu près comparer les nombres. Peu savent trouver le nombre qui suit un nombre donné.

Suis un peu désespérée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé l'évaluation opération; j'en ai 2/3 pour qui l'addition pose problème, un peu plus pour la soustraction; très peu savent faire une multiplication et un seul sait faire une division à un chiffre; le niveau est faible; ça me change de mon stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça a donné quoi pour vous?

Moi, ils ne savent pas les nombres au-dessus de 999 999; ils ne savent pas faire une multiplication par deux chiffres, pas les divisions. Quant aux soustractions, ils écrivent souvent - mais font une addition.

ILs ont du mal avec la notion "chiffre des unités- des dizaines"

Ils savent à peu près comparer les nombres. Peu savent trouver le nombre qui suit un nombre donné.

Suis un peu désespérée!!

Ca ma paraît normal: c'est au programme de CM1...En CE2, on s'arrête justement à 999 999 ! Quant à la division, ça ne m'étonne pas non plus...Déjà que bien souvent, en début de CM1, ils ne savent plus faire de soustractions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...