linconnue18 Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Je vous joins mon évaluation de début d'année de CM1 pour ceux que ça intéresse. N'hésitez pas si vous avez des remarques, je suis preneuse. Evaluation_diagnostique_CM1_maths.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Bonjour,Je trouve ton évaluation assez complète en numération et calcul, mais il n'y a pas de géométrie, de mesure et de résolution de problème. Est-ce voulu ? Il faut que j'y réfléchisse...on n'a le droit qu' à 1 photocopie par jour, donc je vais voir comment je pourrais faire pour la géométrie, mesures... Tu peux très bien faire une éval qu'ils rendront sur une copie double à côté (donc tu ne mets que l'énoncé), et tu peux aussi beaucoup réduire la taille des caractères et présenter ton éval sur deux colonnes. Tu peux au moins doubler la taille de ton éval Idem pour Galinette, je trouve un petit peu "luxueux" de faire répondre sur les feuilles (sauf en géométrie). La plupart du temps, on peut avoir l'énoncé sur la feuille et répondre sur le cahier du jour, ou sur une feuille Seyes à côté. On réduit l'éval sur une feuille A5 et on n'a pas besoin de laisser de la place pour répondre : ça coute beaucoup moins de photocops ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 19 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2009 Bonjour,Je trouve ton évaluation assez complète en numération et calcul, mais il n'y a pas de géométrie, de mesure et de résolution de problème. Est-ce voulu ? Il faut que j'y réfléchisse...on n'a le droit qu' à 1 photocopie par jour, donc je vais voir comment je pourrais faire pour la géométrie, mesures... Tu peux très bien faire une éval qu'ils rendront sur une copie double à côté (donc tu ne mets que l'énoncé), et tu peux aussi beaucoup réduire la taille des caractères et présenter ton éval sur deux colonnes. Tu peux au moins doubler la taille de ton éval Idem pour Galinette, je trouve un petit peu "luxueux" de faire répondre sur les feuilles (sauf en géométrie). La plupart du temps, on peut avoir l'énoncé sur la feuille et répondre sur le cahier du jour, ou sur une feuille Seyes à côté. On réduit l'éval sur une feuille A5 et on n'a pas besoin de laisser de la place pour répondre : ça coute beaucoup moins de photocops ! Je n'arrive pas trop à réduire la mienne! Le maximum des réponses est à faire sur une feuille à part, d'ailleurs. Je vais y re réfléchir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurélie27 Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Voici les miennes. Il y a juste numération, calculs et problèmes. Là encore je vais les faire en 2 fois. Je me suis inspirée de Yaka et linconnue18 et des différentes remarques et conseils donns dans ce post _valuations_de_d_but_d__ann_e_Math_matiques_CM1.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bazbaz Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 J'ai trouvé ça : http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79..._2005/index.htm Comme je ne fais que la géométrie j'ai pris les éval de CM1 pour les CM2 et celles de CE2 pour le CM1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Je viens de terminer la mienne en m'aidant des différentes évals proposées ici + de ce site : http://ien24nord.free.fr/evaluation/outils%20evaluation.htm Avis bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BLA Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Excuez-moi,j'aurai des ce2 cm1 cm2,les évaluations de ce site http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79..._2005/index.htm sont-elles des éval diagnostiques?est-ce que je peux donner l'éval ce2 aux ce2,cm1 aux cm1....?ou faut-il les décaler? Merci d'avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Et en faisant une photocopie recto-verso ? Ca compte pour deux! Fais du A3 que tu couperas en deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carorun Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 J'ai trouvé ça :http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79..._2005/index.htm Comme je ne fais que la géométrie j'ai pris les éval de CM1 pour les CM2 et celles de CE2 pour le CM1... Hello J'ai fait exactement la même chose et je trouve que ces évaluations donnent un bon aperçu des difficultés de certains élèves. Le fait que les disciplines soient bien séparées me permet de mieux organiser l'aide personnalisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Alors, ça a donné quoi pour vous? Moi, ils ne savent pas les nombres au-dessus de 999 999; ils ne savent pas faire une multiplication par deux chiffres, pas les divisions. Quant aux soustractions, ils écrivent souvent - mais font une addition. ILs ont du mal avec la notion "chiffre des unités- des dizaines" Ils savent à peu près comparer les nombres. Peu savent trouver le nombre qui suit un nombre donné. Suis un peu désespérée!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 5 septembre 2009 Partager Posté(e) 5 septembre 2009 J'ai corrigé l'évaluation opération; j'en ai 2/3 pour qui l'addition pose problème, un peu plus pour la soustraction; très peu savent faire une multiplication et un seul sait faire une division à un chiffre; le niveau est faible; ça me change de mon stage filé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
valou44 Posté(e) 5 septembre 2009 Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Alors, ça a donné quoi pour vous? Moi, ils ne savent pas les nombres au-dessus de 999 999; ils ne savent pas faire une multiplication par deux chiffres, pas les divisions. Quant aux soustractions, ils écrivent souvent - mais font une addition. ILs ont du mal avec la notion "chiffre des unités- des dizaines" Ils savent à peu près comparer les nombres. Peu savent trouver le nombre qui suit un nombre donné. Suis un peu désespérée!! Ca ma paraît normal: c'est au programme de CM1...En CE2, on s'arrête justement à 999 999 ! Quant à la division, ça ne m'étonne pas non plus...Déjà que bien souvent, en début de CM1, ils ne savent plus faire de soustractions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant