Aller au contenu

évaluations diagnostiques en septembre


Yaka...

Messages recommandés

Corrections faites aussi....cela confirme ce que je pensais, il y a du travail en perspective! :)

En numération ça va à peu près (mais je me suis arrêté à 9999) et en calcul les additions sont ok mais pas les soustractions (surtout avec retenue).

En lecture c'est moyen, la seule question un peu complexe n'a pas été réussie par bcp...la dictée est une catastrophe mais je m'y atendais, le pluriel ne veut plus rien dire pour eux!

Par contre grosse déception en pb additif simple ou beaucoup non rien fait!

Voilà maintenant il n'y a plus qu'à travailler (certains écrivent en phonétique et encore....pas toujours avec les bons sons!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    17

  • sandrine062

    3

  • genireves

    3

  • Belcro

    3

Alors, ça a donné quoi pour vous?

Moi, ils ne savent pas les nombres au-dessus de 999 999; ils ne savent pas faire une multiplication par deux chiffres, pas les divisions. Quant aux soustractions, ils écrivent souvent - mais font une addition.

ILs ont du mal avec la notion "chiffre des unités- des dizaines"

Ils savent à peu près comparer les nombres. Peu savent trouver le nombre qui suit un nombre donné.

Suis un peu désespérée!!

Ca ma paraît normal: c'est au programme de CM1...En CE2, on s'arrête justement à 999 999 ! Quant à la division, ça ne m'étonne pas non plus...Déjà que bien souvent, en début de CM1, ils ne savent plus faire de soustractions...

Je voulais dire 9 999 ; certains en cm1 chez ma collègue écrivent 6010 pour 70!!

Tu me rassures un peu; c'est vrai que je suis exigente, mais sur le coup, j'ai eu peur. Car même les additions, pour certains, c'est :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces idées, je suis en stage filé en CM1 et me lance dans une eval diagnostique! J'ai rapidement regardé et c'est pas mal du tout!

Je dis la même chose pour les droites parallèles: elles sont au programme de CM1 maintenant donc soit c'est pour voir leurs conceptions mais ce serait peut etre mieux de garder ça le jour où tu commences ce thème non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...