Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Honnêtement un rythme 9h-12h, puis 14h-16h, je n'aurais rien contre. En fin de période dur dur de réveiller mon p'tit bout, ce n'est qu'une 1/2h mais ça serait pas du luxe. Et 16h, comme ça on pourrait mettre le soutien de 16h à 16h30, les enfants ne sortiraient pas plus tard qu'avant.

Pas taper mais penses tu aux parents qui travaillent ? et ont 1 h de transport ? Embaucher à 10 h c'est pas possible et débaucher à 15h ! Donc les enfants iraient à l'étude le matin et le soir ! Je ne crois pas qu'ils en seraient + reposés.

Sinon, pour les vacances dans le temps 4 jours en novembre, 1 semaine et demi à Noël, 1 à mardi gras et 2 à Paques.

Charlotte

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JeanLatreck

3

• Goëllette

3

• Zarko

3

• genireves

2

Posté(e)
Ce serait suffisant pour se reposer et les élèves pensent souvent que les grandes vacances sont trop longues. A la fin, ils s'ennuient...

Les enfants qui s'ennuient ... ou leurs parents qui en ont assez ou doivent payer une garderie ? :devil_2:

Et chez moi, ce seraient les vacances permanentes!!!!! :whistling:

Moins de 25°C!!! C'est au mieux au coucher du soleil ou encore à l'aube qu'on a ces températures!!! A moins d'aller enseigner sur les montagnes!!!! :D

L'école de nuit, la voilà, LA solution !!

Posté(e)

Pas de souci :wink: . Oui je pense aux parents qui travaillent, en milieu rural c'est normal de faire minimum 45min de trajet pour aller au travail et c'est souvent les 3 postes. Je te dis pas avec un trajet de 15min et mes horaires de jour, je suis une privilégiée.

Dans mon école il y a un péri-scolaire : gratuit il était bondé, payant maintenant, bizarrement les parents se sont arrangés (souvent entre parents d'ailleurs) et les enfants ne sont plus obligés de se lever si tôt (beaucoup s'auto-gèrent à partir du CE2)... Entre midi pas de cantine, les parents travaillent et pourtant pas de soucis de garde... Idem le soir des enfants rentrent chez eux avec la clef et toujours pas de soucis. A la maternelle beaucoup d'enfants viennent après 8h45... alors que l'accueil commence à 8h20.

Les parents ont fait des pieds et des mains pour que l'école puissent finir à 16h, mais ils n'ont pas eu gain de cause, comme quoi ça les aurait arrangé.

De nos jours tout doit être servi sur un plateau, d'ailleurs mon école est à part avec son péri-scolaire. En général les 2 parents travaillent ici, en usine et non en bureau, donc changer ses horaires est impossible avec les équipes surtout de nuit et pourtant aucun souci, tout le monde se débrouille. Et crois-moi les enfants sont moins fatigués que ceux que j'ai eu en ville.

Posté(e)

En espagne dans certaines régions le calendrier est aménagé; toutes l'année les enfants travaillent de 9 à 12h et de 15 à 17h et comme il fait trop chaud en juin et septembre ils ne travaillent que le matin ces deux mois. Ils ont classe le mercredi matin et n'ont pas de vacances d'hiver. :smile: Je trouve leur rythme intéressant :blush:

Posté(e)
Sinon, pour les vacances dans le temps 4 jours en novembre, 1 semaine et demi à Noël, 1 à mardi gras et 2 à Paques.

Personnellement, je trouvais qu'une semiaine à la Toussaint, c'était trop court: les enfants revenaient fatigués.

10 jours, c'est bien, je trouve.

pourquoi 1 semaine à mardi gras et 2 à Paques? Pourquoi pas 10 jour et 10 jours?

Enfin, je dis ça mais de toutes façons, les professionnels du tourisme monteraient au créneau...

Posté(e)

Les pro du tourisme, les pro du tourisme....

Je pense que certains seraient déçus de ne pas avoir leur semaine de ski....et pour que tout le monde puisse avoir sa semaine de ski....

Posté(e)
De nos jours tout doit être servi sur un plateau, d'ailleurs mon école est à part avec son péri-scolaire. En général les 2 parents travaillent ici, en usine et non en bureau, donc changer ses horaires est impossible avec les équipes surtout de nuit et pourtant aucun souci, tout le monde se débrouille. Et crois-moi les enfants sont moins fatigués que ceux que j'ai eu en ville.

Comme quoi, comme je l'écrivais plus haut, le problème n'est vraisemblablement pas situé au niveau de l'école et de la journée scolaire !

En espagne dans certaines régions le calendrier est aménagé; toutes l'année les enfants travaillent de 9 à 12h et de 15 à 17h et comme il fait trop chaud en juin et septembre ils ne travaillent que le matin ces deux mois. Ils ont classe le mercredi matin et n'ont pas de vacances d'hiver. :smile: Je trouve leur rythme intéressant :blush:

Ah ? Pour qui ?

Posté(e)

Akwabon;

Dans ce cas, on se contente juste d'être sur que Paris est en zone skiable ? :lol:

Mais méfions nous des stats...j'imagine que les gens habitant dans les zones skiables ne partent pas non plus aux sports d'hiver !

Posté(e)
La dernière période est systématiquement la plus longue, et souvent la plus pénible... Une coupure d'une semaine, fin mai, serait vraiment bénéfique, en réduisant par exemple les vacances de février et celles de Paques. Mais ce n'est pas près de changer !!!

Suis d'accord pour ajouter une semaine fin mai car la dernière période est trop longue!

Mais sans en retirer en février... :D

A mon époque , on rentrait en sept entre le 7 et le 12 Septembre, à présent c'est le 2 et on termine le 2 Juillet contre le 30 Juin quand j'étais enfant!

Donc, on nous a sucré plus d'une semaine de vacances depuis plusieurs années, autant nous la remettre fin mai!

On ne nous a rien sucré du tout. Nous n'avions que quelques jours à la Toussaint (quelqu'un saurait exactement combien ?) au lieu des 10 actuels et une seule semaine "pour Mardi-Gras", le lobby des sports d'hiver n'ayant pas à l'époque le poids qu'il a eu ensuite.

Il me semble qu'il arrivait que nous n'ayons pas deux semaines pleines pour Noël et pour Pâques, mais je ne pourrais l'affirmer avec certitude.

Mais nous sommes toujours à 36 semaines de classe comme nous l'étions déjà dans les années 60 - 70 - 80...

Ah non, j'ai tjs eu 2 semaines pleines à Noel et Pâques, une semaine à la toussaint quand j'étais élève, là maintenant, on a 10 jours, waou 3 jours de plus! contre 2 jours de boulot de plus en juillet et presque 10 jours de travail en plus en septembre! Donc, où sont passés ces jours de vacances?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans la 2ème semaine de vacances en février...

(économie du tourisme encore et toujours)