Aller au contenu

Dossier d'inscription + questions


soba4

Messages recommandés

bonjour !

Je voulais savoir si certains d'entre vous savent ce qu'est le "numéro d'inscription post bac" ? cela ne correspond pas au numéro INE logiquement...

Pour la charte informatique, j'ai pu la lire sur le site internet de l'IUFM, ms je n'ai pas trouvé celle des examens....

Merci d'avance pour vos réponses !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je me pose la même question pour le numéro POST BAC.... je n'en ai pas et j'ai beau cherché partout aucune trace... peut etre faudra t il les appeler pour savoir !

après pour les chartres en fait c'est un peu ridicule mais le dossier qu'il nous ont donné à remplir et le dossier de l'université de Poitiers en général, que l'on remplit normalement en entrant pour la 1ere fois à la fac ( ce qui était mon cas il y a trois ans !) et donc la chartre c'est celle de l'université et la chartre des examens c'est pareil... normalement il devrait nous la fournir avec... donc bon je sais pas s'il faut signer dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas pour ce numéro, je n'ai rien écrit. Il me semble que ce numéro concerne ceux n'ayant pas de numéro INE (ça dépend de l'année d'obtention du bac je crois). Donc pour nous, il faut juste donner le numéro INE

L'année dernière il y avait une notice qui accompagnait le dossier d'inscription et c'était écrit dessus, mais cette année, j'en avais pas. De toute façon, s'il manque quelque chose dans votre dossier, l'iufm vous le dira à la rentrée.

En attendant passez de bonnes vacances et reposez vous bien avant cette année de galère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ne vous inquiétez pas pour ce numéro, je n'ai rien écrit. Il me semble que ce numéro concerne ceux n'ayant pas de numéro INE (ça dépend de l'année d'obtention du bac je crois). Donc pour nous, il faut juste donner le numéro INE

L'année dernière il y avait une notice qui accompagnait le dossier d'inscription et c'était écrit dessus, mais cette année, j'en avais pas. De toute façon, s'il manque quelque chose dans votre dossier, l'iufm vous le dira à la rentrée.

En attendant passez de bonnes vacances et reposez vous bien avant cette année de galère ...

coucou

savez vous quand allons nous reçevoir nos cartes d'étudiants et nos certificats de scolarité pour l'année pe1??

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! alors en ce qui concerne les pe 1 vous allez recevoir les cartes étudiantes qq semaines après la rentrée. vous ne les aurez pas avant ! ils vous les donneront à l'école .sinon ils vous donnent aussi un certificat de scolarité le jour de la rentrée si je me souviens bien!!

profitez tous de vos dernières semaines de vacances et pour les pe 2 rendez vous la semaine prochaine !!

héhé ! :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! alors en ce qui concerne les pe 1 vous allez recevoir les cartes étudiantes qq semaines après la rentrée. vous ne les aurez pas avant ! ils vous les donneront à l'école .sinon ils vous donnent aussi un certificat de scolarité le jour de la rentrée si je me souviens bien!!

profitez tous de vos dernières semaines de vacances et pour les pe 2 rendez vous la semaine prochaine !!

héhé ! :noelhappy:

Coucou,

A ce que je vois tu as eu ton CPRE cette année ? J'ai cru voir sur un autre sujet du forum que tu étais en rattrapages licence l'an dernier, t'as une licence de quoi?C'est la première fois que tu passais le CRPE? Comment travaillais tu , en groupe ou tt(e) seul(e) ?

Merci de tes réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! j'ai eu ma licence aux rattrapages au mois de septembre l'an dernier . j'ai eu une licence en sciences du langage . Très intéressant , et cela m'a bien servi cette année pour préparer le crpe en français notamment pour la partie du langage oral en maternelle. c'était bien la 1ère fois que je passais le crpe cette année. j'avais par la meme occasion été reçue à l'iufm de la rochelle. Donc je l'ai préparé là bas avec évidfemment beaucoup de travail perso à coté. on était un groupe de 7 à 8 copines et on s'est ttes aidées les unes les autres avec des parcours très différents mais qui se complètent .donc si vous pouvez je vous conseil des groupes de travail on avance 2 fois plus vite ; au lieu de passer 2 jours sur des choses qu'on ne comprend pas , demander aux autres est un réel avantage et gain de temps.sans compter que parfois dans l'année il ya des moments où on a envie de tout claquer!! on y croit plus on se démoralise et on se sousestime par rapport aux autres... mais dites vous que tout le monde passe par cet état d'esprit; et vous allez rire peut etre mais tout notre groupe de 8 copines à eu son concours sauf 1 !!comme quoi c'est un concours , certes, mais à mon avis on y gagne beaucoup plus à travailler en groupe. voilà ! pour ceux qui ne seraient pas former en iufm essayez de regarder les emplois du temps des classes des iufm ( sur les sites) ce qui vous donnent une idée du temps à passer à travailler chaque matière , et cela peut aussi vous donner votre propre emploi du temps; j'ai fait ma licence complète par correspondance alors je sais à quel point c'est dur de travailler seul et de se tenir à un emploi du temps!

voilà et si vous avez des questions n'hésitez pas!!j'espère avoir répondu à tes questions cocoana!à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp pour vos réponses ! La rentrée approche bouhhhhh !

Bonjour, j'ai une petite question : je suis admise en pe1 sur angouleme et il parait que l'on doit passer le concours dans l'académie. Comment se fait-il alors que j'ai des amies qui l'ont passées dans d'autres académies et que personne ne leur à rien dit ? Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm et bien elles se sont inscrites dans plusieurs académies... et au dernier moment l'ont passé dans l'académie de leur choix? je ne vois pas pourquoi ce serait obligatoire de le passer là où tu es à l'iufm en pe1...

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm et bien elles se sont inscrites dans plusieurs académies... et au derier moment l'ont passé dans l'académie de leur hoix? je ne vois pas pourquoi ce serait obligatoire de le passé là où tu es à l'iufm...

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp pour vos réponses ! La rentrée approche bouhhhhh !

Bonjour, j'ai une petite question : je suis admise en pe1 sur angouleme et il parait que l'on doit passer le concours dans l'académie. Comment se fait-il alors que j'ai des amies qui l'ont passées dans d'autres académies et que personne ne leur à rien dit ? Merci d'avance de vos réponses

Certaines académies acceptent que ses PE1 passent le crpe ailleurs que chez eux mais d'autres non. C'est le cas du Poitou-charentes. Par contre en tant que candidat libre, tu le passes où tu veux. Tes amies étaient en PE1 en Poitou et l'ont passé ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...