Aller au contenu

Dossier d'inscription + questions


soba4

Messages recommandés

Ok merci bcp pour vos réponses ! La rentrée approche bouhhhhh !

Bonjour, j'ai une petite question : je suis admise en pe1 sur angouleme et il parait que l'on doit passer le concours dans l'académie. Comment se fait-il alors que j'ai des amies qui l'ont passées dans d'autres académies et que personne ne leur à rien dit ? Merci d'avance de vos réponses

Certaines académies acceptent que ses PE1 passent le crpe ailleurs que chez eux mais d'autres non. C'est le cas du Poitou-charentes. Par contre en tant que candidat libre, tu le passes où tu veux. Tes amies étaient en PE1 en Poitou et l'ont passé ailleurs ?

Oui, j'ai 2 amies qui étaient sur angouleme et qui l'ont passé sur créteil et qui l'ont eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'inscris à l'iufm de poitou charentes tu t'engages à passer le crpe dans la région ...

Il est vrai que moi aussi je serais bien tentée de le passer ailleurs mais étant reprise en PE1, je me vois mal m'inscrire à Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'inscris à l'iufm de poitou charentes tu t'engages à passer le crpe dans la région ...

Il est vrai que moi aussi je serais bien tentée de le passer ailleurs mais étant reprise en PE1, je me vois mal m'inscrire à Versailles.

Le niveau à Poitiers est très haut !! et pour la dernière année, c'est bête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en pe1 cette année et une fille de notre classe s'était inscrite dans une autre académie pour passer le concours. L'école s'en est aperçue et il lui ont demandé d'arrêter les cours ; pour eux elle prenait la place de qqun de la région. C'est une sorte d'engagement pour eux ; ils forment le futur personnel de leur région.si tu suis la formation chez eux alors tu t'engages à travailler dans leur région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...