cookie1511 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Voilà ma fiche de prép concernant un jeu collectif qui a beaucoup plu aux élèves lors de mes remplacements Est-ce que vous comprenez ce que j'ai écrit ??? Je ne sais pas si c'est très clair, tous les conseils sont bons à prendre merci EPS___Le_jeu_du_drapeau.pdf
helenel Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Voilà ma fiche de prép concernant un jeu collectif qui a beaucoup plu aux élèves lors de mes remplacementsEst-ce que vous comprenez ce que j'ai écrit ??? Je ne sais pas si c'est très clair, tous les conseils sont bons à prendre merci Je ne connaissais pas ce jeu, d'autant plus intéressant qu'il demande peu de matériel! Je demanderais quant à moi aux élèves de se placer en file indienne (type relais). Le seul "truc" qui me poserait souci c'est que finalement, le temps d'action individuel de chaque élève est assez court ... mais peut être d'autres EDPiens auront-ils des idées pour y remédier?..
cookie1511 Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour Alors, pour ce qui est de la file indienne, je ne pense pas que ce soit possible à mettre en place puisque une fois que l'élève seul d'une équipe est passé, c'est au tour de toute l'équipe de courir, donc en revenant il n'y a plus de file Je pense en plus que c'est intéressant que les élèves se débrouillent pour que tout le monde passe (ce sont des cycle 3, ils devraient en être capable... en tout cas ceux avec lesquels j'ai fait le jeu s'en sont toujours sortis). Les autres qu'en pensez-vous ? Et effectivement, le temps individuel des élèves est court, mais comme à chaque fois on alterne individuel et collectif, ils sont quand même très souvent en activité.
cookie1511 Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Posté(e) 26 juillet 2009 alors, les autres, vous en pensez quoi ? c'est compréhensible ? je parle surtout des consignes, parce que c'est comme ça que je compte les donner aux élèves
Messages recommandés