Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup pour le tuyau !!

juste une question : jusqu'à quelle date peut-on renvoyer le dossier ? (car je ne suis pas sûre de prendre un nouvel appart avant le 1er septembre...)

Posté(e)

juste une question : jusqu'à quelle date peut-on renvoyer le dossier ? (car je ne suis pas sûre de prendre un nouvel appart avant le 1er septembre...)

Il me semble qu'il faut l'envoyer au maximum 4 mois après l'installation ; si je la touche je ne crache pas dessus vu que j'aurai droit à 0 centimes de la caf. Par contre la feuille nommé "attestation de l'employeur", vous pensez qu'elle doit être remplie par l'IEN ou par l'IA ?

:)

Posté(e)

Il me semble qu'il faut l'envoyer au maximum 4 mois après l'installation ; si je la touche je ne crache pas dessus vu que j'aurai droit à 0 centimes de la caf. Par contre la feuille nommé "attestation de l'employeur", vous pensez qu'elle doit être remplie par l'IEN ou par l'IA ?

Par le directeur de ton IUFM (demande aux secrétaires) :wink:

Oups, pas vu que tu étais T1... pour les pe2 c'est à l'IUFM sûr, pour les t1, aucune idée... si tu le trouves dis-le moi, car je refais une demande comme je change de département (hors délais l'an dernier )

Posté(e)

Par le directeur de ton IUFM (demande aux secrétaires) :wink:

Oups, pas vu que tu étais T1... pour les pe2 c'est à l'IUFM sûr, pour les t1, aucune idée... si tu le trouves dis-le moi, car je refais une demande comme je change de département (hors délais l'an dernier )

Je voudrais bien trouver mais pour l'instant je ne sais pas ; je pensais peut être l'envoyer au service de gestion des finances de l'IA en leur disant que si ça ne relève pas de leur compétence, il me renvoie le papier mais ça va prendre du temps, en plus ils sont encore en vacs.

Alors je ne sais pas encore quoi faire :idontno:

Posté(e)

Et bien attends que les bureaux réouvrent, et tu demanderas par tél aux services a priori concernés. Moi j'attends car je n'ai pas encore de poste donc je suis SDF pour le moment ! :sad:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon c'est envoyé à l'inspection de circo, au pire il me le renvoit en disant que c'est pas à eux de le remplir...

Posté(e)
Pour moi tout est discutable :

-Si tu prends ton appart avant le 1er septembre, tu es étudiante jusqu'au 1er septembre, puisque tu ne signeras ton Pv d'installation qu'au 1er septembre; donc dans ta demande tu inscris étudiante;

-Puis quand tu auras la réponse de la caf (plus au moins tard selon si tu prends ton appart en juillet ou en août), tu iras sur le site internet de la caf et tu y inscriras ton changement de situation à partir du 1er septembre

Et donc d'après moi tu toucheras la caf jusqu'au mois de janvier et après il faudra renvoyer une feuille de non imposition des impôts en janvier et ils réétudieront ton dossier

Voilà si tu as des questions...

En tous cas c'est comme ça que faisaient tous les pe2 du 77; par contre tous ceux qui avaient pris leur appart après le 1er septembre l'avaient dans l'os!!

Je confirme, c'est exactement ce que j'ai fait cette année, (étudiante jusqu'au 01/09 puis salariée) et j'ai ainsi bénéficié des aides de la CAF jusqu'en janvier (paiement pour le mois de décembre). Ensuite le dossier fut mis à jour et fin des aides. Donc déclarez vous encore étudiant en juillet août !

Bonnes vacances!

Petit problème :sad:

Voilà j'ai fait une simulation à la CAF pour avoir l'aide au logement car j'emménage dans un appart à la fin du mois. Le problème c'est que si je me mets étudiante (je l'étais étant à l'iufm) j'ai le droit à l'APL mais si je mets en + que j'avais un travail à mi temps (j'étais AVS et mon contrat se termine le 31/39/09) je n'ai pas le droit à l'APL.

Je suis dégoutée :mad: Je suis obligée de le déclarer? Sinon vous pensez que la simulation n'est pas fiable?

merci pour vos conseils

Posté(e)

de plus, j'étais étudiante boursière et donc là étant en PE2 je ne vais plus l'être donc je mets étudiante non boursière? et comme je n'ai plus d'activité professionnelle à l'heure actuelle (même si mon contrat se termine le 31) je n'ai pas à déclarer que j'avais un poste à mi temps parce que je ne suis plus AVS???

Quelqu'un peut-il m'aider?

Posté(e)

Des amies qui avaient demandées la CAF fin aout ont dû rembourser en janvier tout ce qu'on leur avait versé... renseignez-vous bien à la CAF

Posté(e)
Petit problème :sad:

Voilà j'ai fait une simulation à la CAF pour avoir l'aide au logement car j'emménage dans un appart à la fin du mois. Le problème c'est que si je me mets étudiante (je l'étais étant à l'iufm) j'ai le droit à l'APL mais si je mets en + que j'avais un travail à mi temps (j'étais AVS et mon contrat se termine le 31/39/09) je n'ai pas le droit à l'APL.

Je suis dégoutée :mad: Je suis obligée de le déclarer? Sinon vous pensez que la simulation n'est pas fiable?

merci pour vos conseils

Les simuls ne sont pas trop fiables (en pe2 la simul ne me disait pas d'aide, alors que j'en ai eu jusqu'en décembre!), tu peux donc faire un dossier et le leur envoyer et tu verras bien leur réponse. Et si techniquement tu ne travailles plus, je ne sais pas si tu dois le déclarer par contre. Appelle-les !

Par contre précise que tu es boursière, tu auras plus d'aides.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

bon j'entre dans mon appartement demain (25/08) et j'étais auparavant étudiante. Vais je avoir le droit à la caf qui se basera sur mes anciens revenus? Parce que je suis en concubinage si je n'y est pas le droit, il est plus intéressant pour moi de me mettre en colocation, mon conjoint aura alors l'apl.

Merci