Aller au contenu

Correspondance itinérante... cycle 3 (CM)


florenceloq

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà répondu à une proposition de correspondance sur le post LA... mais autant pour ma collègue que pour moi, nous aurions besoin d'autres classes partout dans le monde pour mettre en place notre projet.

En fait, nous voudrions établir des correspondances nous permettant de faire -en classe- des exposés sur différents aspects de notre région (sujets qui seront étudiés avec un ancrage à la Réunion : volcans et séismes, développement durable, ...), d'utiliser l'outil informatique par l'envoi d'emails, de photos, de vidéos, de parfaire certains types de productions d'écrits, etc etc.

:D

Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à laisser un message ici ou en MP !

EDIT : pour ce qui concerne la correspondance en métropole, j'ai déjà deux classes en correspondance... je serais donc intéressée par des classes hors métropole.... :wink: Merci beaucoup ! :lol:

Modifié par florenceloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post un petit coup... au cas où... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

J'ai déjà répondu à une proposition de correspondance sur le post LA... mais autant pour ma collègue que pour moi, nous aurions besoin d'autres classes partout dans le monde pour mettre en place notre projet.

En fait, nous voudrions établir des correspondances nous permettant de faire -en classe- des exposés sur différents aspects de notre région (sujets qui seront étudiés avec un ancrage à la Réunion : volcans et séismes, développement durable, ...), d'utiliser l'outil informatique par l'envoi d'emails, de photos, de vidéos, de parfaire certains types de productions d'écrits, etc etc.

:D

Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à laisser un message ici ou en MP !

UP UP ! Et bonjour à ceux et celles qui s'y remettent !!! Courage aux autres qui n'ont pas arrêté... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir!

Je fais partie de celles qui s'y remettent lol!!! L'idée de correspondance me plait bien, si ça t'intéresse toujours!

J'ai 25 élèves aux dernières nouvelles pour cette année. Je suis en Seine Maritime, dans le nord de la métropole, loin de ton soleil quoi!!!

On a internet à l'école, et il faut que je me colle au TICE, ce serait l'occasion lol!! mais la correspondance papier me tente bien aussi...

Cette année, on travaille sur les séismes et volcans aussi en première période, et sur les cinq continents tout au long de l'année...

Voilà pour la mini présentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intessée par une correspondance avec la Réunion. J'ai une classe de CM2 en Loire-Atlantique à mi-temps. L'envoi en MP ne fonctionne pas. puis-je avoir une autre adresse.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intessée par une correspondance avec la Réunion. J'ai une classe de CM2 en Loire-Atlantique à mi-temps. L'envoi en MP ne fonctionne pas. puis-je avoir une autre adresse.

A bientôt,

Malheureusement, comme je l'ai ajouté dans le premier message.... je recherche plutôt hors métropole à présent. Merci pour ta proposition en tout cas. Sans doute cela peut-il intéresser d'autres personnes ?

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...