volfy Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour, Je suis assistant d'éducation depui septembre 2007 et sur mon bulletin e salaire le code ministère apparait (c'es le 210). Par ailleurs, je viens de faire une demande de chèque vacances sur le site www.fonctionpublique-chequesvacances.fr et j'y ai droit.j'épargne 43 euros par mois pendant un an et l'état prend 7 euros soit 5à euros /mois d'épargné ou 600 euros par an. Je voulais juste vous dire qu'on pouvais y prétendre. ils peuvent être utilisé pour les sorties culturelles (ciné, resto, musée, parcs d'attractions....ainsi que pour les vaances) de plus concerant les chèque cesu, je peux avoir droit à 350 euros /an (j'ai un enfant agé de 4 ans) Voilà, alors n'hésitez pas à faire une demande. Volfy
Sevea Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Les AED ne peuvent prétendre ni aux CESU, ni aux chèques vacance. Tu es AVS (je le suppose car le code MIN pour les AED est 555, pas 210)? EDIT: J'édite car je ne suis sûre que pour les CESU...
volfy Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Les AED ne peuvent prétendre ni aux CESU, ni aux chèques vacance. Tu es AVS (je le suppose car le code MIN pour les AED est 555, pas 210)? Non, je suis assistante d'éducation dans un lycée professionnelà toul et je te confirme que j'y ai bien droit. et le code min est bien 210 sur ma fiche de paye ( je suis payée par l lycée levassor de dombasle (54)).en revanche, il est vrai que notre fiche de paye est différente de celle des fonctionnaire (j'en sais quelque chose, mon mari est fonctionnaire) Si tu veux je t'envoie une copie par MP de ma fiche de paye et de la réponse pour les chèques vacances ???? volfy
Sevea Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Les AED ne peuvent prétendre ni aux CESU, ni aux chèques vacance. Tu es AVS (je le suppose car le code MIN pour les AED est 555, pas 210)? Non, je suis assistante d'éducation dans un lycée professionnelà toul et je te confirme que j'y ai bien droit. et le code min est bien 210 sur ma fiche de paye ( je suis payée par l lycée levassor de dombasle (54)).en revanche, il est vrai que notre fiche de paye est différente de celle des fonctionnaire (j'en sais quelque chose, mon mari est fonctionnaire) Si tu veux je t'envoie une copie par MP de ma fiche de paye et de la réponse pour les chèques vacances ???? volfy Avec grand plaisir Volfy!!!! Pour ma part, je vais demander (dès que les EPLE auront réouvert) mon code MIN actuel, mais je pense qu'il est le même que celui que j'avais lorsque j'étais AED à temps plein dans le End degré (je suis actuellement AED à mi-temps dans le 1er degré). Il doit y avoir une raison pour laquelle nos code MIN diffèrent, il ne peut en être autrement, seulement je ne sais pas encore laquelle. En tout cas, pour les chèques vacances, je ne suis pas sûre de moi, je ne le suis que pour cette histoire de CESU. Du coup cette histoire de chèques vacances est à regarder de plus près, je suis désolée je ne voulais pas discréditer ton post.
volfy Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour,Je suis assistant d'éducation depui septembre 2007 et sur mon bulletin e salaire le code ministère apparait (c'es le 210). Par ailleurs, je viens de faire une demande de chèque vacances sur le site www.fonctionpublique-chequesvacances.fr et j'y ai droit.j'épargne 43 euros par mois pendant un an et l'état prend 7 euros soit 5à euros /mois d'épargné ou 600 euros par an. Je voulais juste vous dire qu'on pouvais y prétendre. ils peuvent être utilisé pour les sorties culturelles (ciné, resto, musée, parcs d'attractions....ainsi que pour les vaances) de plus concerant les chèque cesu, je peux avoir droit à 350 euros /an (j'ai un enfant agé de 4 ans) Voilà, alors n'hésitez pas à faire une demande. Volfy en fait je rectifie : e code min est 206 et non pas 210. Sevea donne moi ton adresse mail pour que je t'envoie tt ca, car je ne peux a priori pas t'envoyer un mp.
Sevea Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Pas encore assez de messages à ton actif, c'est pour ça. Dis-moi quand tu as pris mon email que je l'efface. Le voici:
volfy Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 (modifié) Pas encore assez de messages à ton actif, c'est pour ça. Dis-moi quand tu as pris mon email que je l'efface. Le voici: ca y est, je t'ai envoyée 2 mails. Modifié 24 juillet 2009 par volfy
Théodora Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Cesu, je ne sais pas ce que c'est, mais les chèques vacances, c'est certain on y a droit. La gestionnaire DPE 9 du rectorat de Paris m'a remplie le formulaire ainsi que ma fiche congé annuel sncf qui me permet d'avoir 25 % de réduction sur mes billets de train.
Sevea Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Volfy >> Est-ce que tu peux éditer ton message pour effacer mon adresse email en citation STP? J'ai bien reçu tes mails, merci. Theodora >> J'ai ouvert un post pour les CESU. Les CESU sont des chèques emploi service et aide à payer les frais de garde des enfants de 0 à 6 ans. On peut avoir jusqu'à 600€/an/enfant et on peut payer, s'ils sont acceptés mais ce n'est pas le cas de toutes les structures, les assistantes maternelles, les garderies et autres avec. Bref, une économie substancielle vu ce que coûte la garde des enfants!
Messages recommandés