Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me tourne vers vous, collègues de maternelle, car j'ai eu dans une classe enfantine un dossier (projet + K7) dont je n'arrive pas à retrouver les références. Il y a notamment une chanson que moi j'appelle "la danse des sorcières" (sans aucune certitude) que j'aimerais retrouver et faire apprendre à mes futurs élèves de CP. J'ai posé la question sur le forum élémentaire ( :blush: je sais, ce n'est pas bien, deux fois le même message)

Je n'ai qu'une partie des paroles.

"Je suis une sorcière

L'été comme l'hiver

Je prépare ma potion

Dans un grand chaudron

J'y mets............. je ne sais plus, ah si "l'autographe d'une girafe photographe..."

Et le refrain

" Et je tourne, tourne, tourne, tourne...et je tourne...encore

gna gna gna gna..."

Bon ce n'est pas très récent (à l'époque des K7 :D dans les années 80-90, hum bon ben, c'était bien aussi :lol: ), mais j'aime bien cette chanson et en plus on peut travailler les rimes puisque tout ce qu'on met dans le chaudron doit se terminer par le même son. Le rythme de la chanson s'accélère au fur et à mesure, enfin je crois. L'album était très varié au niveau musical (blues, jazz...) si mes souvenirs sont exacts.

Malgré toutes mes recherches, je ne trouve rien. Si vous avez ça dans vos tablettes, je serai très contente.

Merci d'avance :smile:

Posté(e)

Peut-être un autre indice, ça doit dater de la même époque que "Moments d'école, tranches de vie" pour ceux ou celles qui l'auraient utilisé, avec les K7 bien sûr !!! :smile: mais ce n'est pas le même auteur, enfin je crois !

Posté(e)

Cherches-tu cette chanson précisément ou une chanson sur les sorcières ?

Celle de Michel Briant est très bien pour des CP, je l'ai exploitée cette année.

Posté(e)

Ben en fait, c'est précisément celle que j'ai décrite que je cherche, parce que cette chanson est vraiment extra, mais il y en a d'autres et alors là pour me rappeler :lol:

Heureusement, j'ai la mélodie (en tête) donc au pire je ferai inventer les paroles en rimes à mes élèves.

Sinon je regarde le nom que tu m'as donné.

Merci à toi :wub: