Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que je n'ai rien prévu pour ranger mes travaux de lecture littérature pour mes CM1/CM2.

En français, il ya un cahier, pour les leçons un porte vues, idem en maths. En Histoire,géo,sciences des cahiers...mais du coup dans quel support mettre la littérature? L'inspectrice veut éviter les classeurs (c'est pour cela que nous avons des cahiers en H,G et Sc). Une pochette? ça sera le bazar et les feuilles vont se perdre. Alors qu'utilisez-vous? Peut-être un petit classeur souple? Je ne veux pas un gros classeur pour une seule matière. Mais ça m'embête de faire acheter encore quelque chose aux parents... J'attends vos idées

Posté(e)
L'inspectrice veut éviter les classeurs

:blink::blink::blink:

En CM ??? Quelle drôle d'idée ?

Bon courage aux profs de collège si les élèves n'ont jamais appris à gérer un classeur avant !!

Moi ce qui me gêne dans les cahiers c'est le fait de coller du papier sur du papier, quel gaspillage !

Un porte-vue oui pourquoi pas...

Pour ma part ce sera un classeur (comprenant aussi HG, sciences, anglais, musique et éducation civique).

Cécile

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser une pochette. Mais à l'intérieur de cette pochette, ranger chaque projets dans des copies doubles. Ce qui te fais des sous-dossiers. Comme ca, c'est moins le bazar.

Posté(e)

C'est dans un classeur pour moi en tout cas :)

Posté(e)
L'inspectrice veut éviter les classeurs

:blink::blink::blink:

En CM ??? Quelle drôle d'idée ?

Bon courage aux profs de collège si les élèves n'ont jamais appris à gérer un classeur avant !!

Moi ce qui me gêne dans les cahiers c'est le fait de coller du papier sur du papier, quel gaspillage !

Un porte-vue oui pourquoi pas...

Pour ma part ce sera un classeur (comprenant aussi HG, sciences, anglais, musique et éducation civique).

Cécile

Chez nous, on est aussi revenu aux cahiers ou porte-vues en élémentaire quand on s'est rendu compte que le Collège n'utilisait plus de classeurs...

Posté(e)

Moi cette année je fais le français à des cycles 2/3 dans une école bilingue et je vais utiliser un classeur avec 6 INTERCALAIRES: orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, littérature et production d'écrit, voilà, comme le disait Cile, il faut bien les préparer au collège ses petits!!!