Aller au contenu

Où trouver un financement pour passer le concours?

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche des informations sur les possibilités d'avoir un financement car je vais repasser le concours sans être boursière, je n'ai pas droit au RSA.Certes je pourrais travailler... :bleh: ,je pourrais re travailler dans les écoles primaires'payée au lance pierre( avec des horaires vaches), j'ai postulé pour être assistant d'éducation, mais c'est bouché, dans les métiers faisant appel au manuel je ne tente même pas(Pierre Richard, à côté de moi, c'est un bisounours), je n'ai ni le Bafa, ni la voiture...Donc pour moi le plus simple serait de travailler dans les écoles et de trouver un financement..Si vous avez des infos, je suis preneuse.

Je veux pas paraître profiteuse du système mais c'est ma dernière tentative, autant que financièrement, j'arrive à rejoindre les 2 bouts

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• misspudik

16

• Sevea

7

• MarieMarion

5

• Lolipop64

3

Posté(e)

Si c'est bien ce que je pense ca fait depuis 2004 que j'y ai droit car je me suis déclaré en tant qu'étudiante indépendante...

Posté(e)

Pour ma part, je cherhce également une aide financière pour l'année 2009-2010. Je tente le CRPE pour la 3ème fois. Je n'ai pas été admissible et je viens d'apprendre que je ne toucherais pas les bourses de l'enseignement supérieur à la rentrée. Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi??

Le CROUS m'a dit que comme je n'avais pas été amissible ils ne me donnaient plus les bourses. Personnellement je ne trouve pas ça normal. Cette année j'intègre l'iufm d'angoulème situé à 45 min de chez moi. Sans revenus l'année risque d'être difficile. Est ce qu quelqu'un connait un organisme suceptible de m'aider??

Merci pour vos réponses.

Alice

Posté(e)

Je suis dans le même cas et d'un autre côté je comprends le crous:à la troisième tentative, ils ne s'amusent pas à donner des sous parce qu'on veut s'accrocher. Si tu rentres à l'iufm, ils peuvent t'accorder une aide;cette année j'ai reçu 1000 euros d'eux.

Ensuite tu as le retour à la formation,(que seule mon académie ne fait pas,je suis de Toulouse),le principe, les assedic te paye ta formation et tu dois être assidue aux cours de l'iufm,renseigne toi..

Posté(e)

Se renseigner aussi auprés de la "mission locale", je ne sais pas s'il y en a dans tous les départements mais ils ont financé l'école privée d'une amie.

Posté(e)

Y a Macdo sinon.

:sort:

Posté(e)

J'y ai bossé,ils acceptent pas de reprendre les demissionnaires! :tongue:

Posté(e)

J'ai cru voir que tu es pacsée? Vivez-vous ensemble? Si c'est le cas il y a l'idée travailler à temps plein jusqu'en janvier puis stopper pour réviser en vivant de tes économies et du salaire de ton conjoint pendant 6 mois.

Ou alors un travail à mi-temps sur toute l'année: donner des cours particuliers en autres.

Bon courage :)

Posté(e)

Oui on vit ensemble,on pourrait vivre juste sur son salaire en se serrant la ceinture mais on a un gros loyer et quand je vois qu'une année en école ne m'as pas permis de réussir,travailler en temps plein, je le sens pas,d'ailleurs avec la crise j'ai un mal fou à trouver du travail cet été,j'avais des économies et en pensant mettre de côté cet été j'aurais pu m'en sortir,mais la seule proposition qu'on m'aies donné c'est de vendre des vérandas par téléphone à 560 euros par mois et 2h de trajet par jour...

Posté(e)
Pour ma part, je cherhce également une aide financière pour l'année 2009-2010. Je tente le CRPE pour la 3ème fois. Je n'ai pas été admissible et je viens d'apprendre que je ne toucherais pas les bourses de l'enseignement supérieur à la rentrée. Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi??

Le CROUS m'a dit que comme je n'avais pas été amissible ils ne me donnaient plus les bourses. Personnellement je ne trouve pas ça normal. Cette année j'intègre l'iufm d'angoulème situé à 45 min de chez moi. Sans revenus l'année risque d'être difficile. Est ce qu quelqu'un connait un organisme suceptible de m'aider??

Merci pour vos réponses.

Alice

Bonjour,

Je suis dans ton cas, pas pour le crpe mais j'ai déjà passé deux fois le capes. La seule manière pour toi de toucher une bourse sera de t'inscrire en master en parallèle quitte à ne pas le préparer, c'est pas très honnête mais on a pas toujours le choix pour vivre. C'est ce que je compte faire...

Posté(e)

Misspudik >> Travailler ET trouver un financement, c'est parfois difficilement compatible, en tout cas je ne vois pas. Cette année, j'étais à mi-temps en école élémentaire et pendant quelques mois j'ai eu droit à un complément de salaire des Assédics, mais c'est parce que j'avais bossé auparavant à temps plein. L'année précédente, j'ai fait une PE1 rémunérée par les Assédics, tu as regardé de ce côté-là? (Il y a plein de posts à ce sujet....) Le souci c'est que si tu bossais à mi-temps, tu toucheras un peu moins que ton salaire de mi-temps a priori, donc c'est pas énorme non plus. Sinon il y a les cours particuliers sytle Acadom*a et compagnie. Ou encore tous les petits boulots en asso (aide aux devoirs, clubs coup de pouce, accompagnement éducatif...). :idontno: