Aller au contenu

Où trouver un financement pour passer le concours?

Messages recommandés

Posté(e)

J' ai regardé aux assedic,je toucherais 130 euros pendant 2 ans,j'ai demandé de réduire la durée et augmenter la somme, ils veulent pas.Pour acadomia,on m'a recrutée mais jamais apellée.En fait j'ai eu 2 entretiens pour être pionne et l'un d'eux m'avait laisser croire que je pouvais arrêter les recherches(la cpe qui pose aucune question,qui m'offre un café,qui me présente l'équipe péda,et dont la dernière phrase a été pour l'équipe "faites en sorte qu'elle veuille travailler ici l'an prochain",elle ne m'a jamais rapellée alors qu'elle m'a dit qu'elle le ferait!...Et un autre ou la cpe cherche un budjet pour un poste en internat,et qui me propose un poste d'avsi au cas où elle aurait pas le budget(je comprends plus trop c'est plus l'IA qui recrute pour ces postes?Bref pour le retour à la formation,j'ai une copine qui bénéficiait des assedic en étant à l'iufm de Toulouse mais qui recevait les assedic de Nantes,car Toulouse le fait plus , du coup je pense que lundi, j'irai à la mission locale.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• misspudik

16

• Sevea

7

• MarieMarion

5

• Lolipop64

3

Posté(e)

Bon, tu peux encore être appelée après la rentrée pour les postes d'AED, AVS, etc.. Je te souhaite de trouver quelque chose. :)

Posté(e)

Comment ça se fait que tu ne touches que 130 euros? C'est vraiment très peu! Tu as travaillé combien de temps avant?

Posté(e)

J'ai toujours travaillé ce qui explique que je vais touché pendant 2 ans mais comme j'étais à l'iufm les 12 derniers mois,j'ai bossé en août ,novembre/décembre et en juin et payé au lance pierre et pour eux c'est les 12 derniers mois qui comptent.

Posté(e)

Hello,

j'ai passé le concours 3 fois, et pendant 3 ans j'ai dû me démener pour essayer de vivre tout en préparant ce fichu concours.

Continue à postuler pour AED, les postes se libèrent au 31 août, tu auras plein d'appels à ce moment-là (et jusqu'en octobre même). On m'avait dit aussi que c'était bouché... tu parles : 1ère semaine de septembre, 8 établissements m'ont appelée pour des entretiens !

Je pense que c'est la meilleure façon de combiner un peu d'argent + le concours. Tu as un pied dans l'E.N en fait et c'est bénéfique et pour sa propre santé (ben ouais, lever les yeux des bouquins, ça fait du bien!) et pour les oraux !

La première année, j'ai tout tenté pour avoir une quelconque aide, mais que dalle. Un peu normal après tout...

Alors je me suis payée ma formation en bossant l'été, et tout au long de l'année j'ai donné des cours par-ci, par-là.

La deuxième et troisième année j'étais AED, et franchement ça m'a beaucoup aidé (ok c'est qu'un mi-temps mais au moins t'as une paye tous les mois, même pendant l'été, et tu apprends beaucoup sur toi).

Donc je te conseillerai cette voie, tout comme AVS, ou A.P (assistante pédagogique).

Ne compte pas trop sur le reste en fait... :angel_not: (hormis le RAS).

Posté(e)

Je confirme qu'être AED aide énormément, et tout particulièrement AED en primaire: en plus de dégager du temps (au moins le mercredi et les vacances scolaires) pour préparer le concours, on apprend beaucoup. Je dois une partie de ma note à l'OP (14/20) à ce poste d'AED. :)

Posté(e)

C'est bizarre mon poste c'était "surveillant interclasse", pion en école primaire quoi;jamais entendue parler d'aed en primaire...

Posté(e)

Ah ouais? Jamais entendu parler de "pion interclasse" moi! Ca consistait en quoi précisément?

Pour ma part, je tourne dans toutes les classes (il y a 3 niveaux simples et 3 niveaux doubles): dans les niveaux doubles je prends un niveau pour faire une séance (exemple: maths ou français avec les CP ou les CE2), sinon je prends des 1/2 groupes pour aller en BCD et emprunter des livres ou alors en salle info pour des activités dans le but de valider le B2i, appui à une élève en difficulté en CM2... Du coup c'est assez varié! :) Et puis l'équipe est vraiment super, une vraie mine (ils me prêtent des bouquins, je peux fouiner partout dans leurs prépas et tout, etc.), et puis on se voit aussi régulièrement en dehors de l'école (restau ou autre). Bon, ça parle toujours boulot, mais du coup c'est tout bénéf' pour moi! :bleh:

Ah et à côté de ça cette année j'étais aussi animatrice du club coup de pouce de l'école (si tu ne connais pas, tape coup de pouce et apfée sur Googl*e ;) ) de 16h30 à 18h tous les jours et ça aussi c'était assez sympa, en plus d'apporter un complément de revenu (mais je ne sais pas si je le referai à la rentrée: on me propose un poste de coordinatrice des clubs de ma ville qui me permettrait de valider mon M2 car cela pourrait me donner de la matière pour mon stage... Et en plus ça irait aussi en complément de mon poste d'AED! :) ).

Posté(e)

Qui recrute les AED a primaire?

Combien d'heure pour quel salaire et payée pendant les vacances?

Posté(e)

Apparemment ça dépend des académies: dans certaines il faut candidater auprès des collèges qui gèrent les AED du primaire, dans d'autres (dont la mienne: Aix-Marseille) il faut candidater auprès des inspections des circos qui nous intéressent. Evidemment, il faut auparavant s'être inscrit sur le SIATEN.

Moi je fais 17h30/semaine sur 36 semaines car j'ai 100h de crédit d'heures. Je gagne environ 590€/mois (mais j'ai une prime pour mes enfants qui doit tourner autour de 30-35€/mois). Et oui, c'est payé pendant les vacances scolaires (mon contrat va du 1er septembre au 31 août).

Je te donne mon emploi du temps pour exemple (sachant que je tourne à chaque "période": de 9h à 10h je suis dans telle classe, puis 1/2h de récré, puis dans une autre classe de 10h30 à 11h30, idem de 13h30 à 15h et de 15h30 à 16h30):

lundi, mardi, jeudi: 9h-11h30 et 13h30-16h30 / vendredi: 15h30-16h30.

C'est moi qui ai fait mon emploi du temps (je vais d'ailleurs le modifier à la rentrée prochaine en fonction de ce que je ferai comme job en plus à côté) et les enseignants se sont inscrits dans les cases libres en fonction de ce qu'ils voulaient faire avec moi et de leur propre emploi du temps.

Dans certaines écoles, il est possible de faire les surveillances de cantine aussi le midi et/ou de l'accompagnement à la scolarité ou de l'accompagnement éducatif ou encore le club "coup de pouce" de 16h30 à 18h.

Posté(e)

Merci Sevea,je vais me renseigner car ça a l'air pas mal du tout!

Posté(e)

Ici, j'avais été recrutée fin juin, mais on m'avait appelée sur une autre école à la rentrée, donc ce ne doit pas être impossible. Je te souhaite de trouver un poste de ce genre, c'est vraiment top (enfin, moi je trouve). Tiens-nous au courant! ;)