Aller au contenu

Où trouver un financement pour passer le concours?

Messages recommandés

Posté(e)
J' ai regardé aux assedic,je toucherais 130 euros pendant 2 ans,j'ai demandé de réduire la durée et augmenter la somme, ils veulent pas.Pour acadomia,on m'a recrutée mais jamais apellée.En fait j'ai eu 2 entretiens pour être pionne et l'un d'eux m'avait laisser croire que je pouvais arrêter les recherches(la cpe qui pose aucune question,qui m'offre un café,qui me présente l'équipe péda,et dont la dernière phrase a été pour l'équipe "faites en sorte qu'elle veuille travailler ici l'an prochain",elle ne m'a jamais rapellée alors qu'elle m'a dit qu'elle le ferait!...Et un autre ou la cpe cherche un budjet pour un poste en internat,et qui me propose un poste d'avsi au cas où elle aurait pas le budget(je comprends plus trop c'est plus l'IA qui recrute pour ces postes?Bref pour le retour à la formation,j'ai une copine qui bénéficiait des assedic en étant à l'iufm de Toulouse mais qui recevait les assedic de Nantes,car Toulouse le fait plus , du coup je pense que lundi, j'irai à la mission locale.

C'est les Assedic qui t'ont donné ce montant ou bien tu as fait une simulation?

Moi ça me parait vraiment peu parce que normalement, les Assedic ont un montant minimum d'indemnisation (qui m'avait même permis, il y a 2-3 ans, de gagner + en étant au chômage qu'en bossant à 20h/semaine :blink: ). A l'époque, le minimum était aux alentours de 15 € / jour !

Autre possibilité aussi : trouver un moyen d'être aux Assedic et en formation car leur minimum d'indemnisation en formation est légèrement plus élevé qu'au chômage classique (environ 18 € au lieu des 15 €)

Peut-être que ce système n'est plus applicable? mais ça m'étonnerait quand même !

Voici le lien : http://demandeur-emploi.assedic.fr/info-de...otre-allocation

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• misspudik

16

• Sevea

7

• MarieMarion

5

• Lolipop64

3

Posté(e)

J'ai fait une simulation,je suis aller aux assedic pour demander de voir quelqu'un qui pourrait me donner ce renseignement, ils m'ont dit "faut d'abord s'inscrire pour savoir combien",la blague!!!Et si par hasard je redeviens étudiante'en demandant le cned je vais aller les accuser d'incitation à la fraude,bien fait pour eux, tiens! J'avais déja touché les assedic en ayant arrêter mes études et la je touchais 350 euros, c'est pour ca que je m'afolais pas en me disant "si c'est le même montant ca sera pas mal"

Posté(e)
Qui recrute les AED a primaire?

Combien d'heure pour quel salaire et payée pendant les vacances?

En fait, ça ne dépend pas des académies, c'est pour toutes la même chose: tu veux travailler en primaire, tu t'inscris à l'inspection académique, sinon c'est auprès des collèges pour un poste de pion ou avs en collège.

Il y a les contrats de droit privé pour les chomeurs et de droit public pour les autres avec bac minimum. C'est payé au smic horaire, autour de 8 euros et tu as des contrats de 12 à 24 h en primaire et beaucoup plus en collège.

Posté(e)
J'ai fait une simulation,je suis aller aux assedic pour demander de voir quelqu'un qui pourrait me donner ce renseignement, ils m'ont dit "faut d'abord s'inscrire pour savoir combien",la blague!!!Et si par hasard je redeviens étudiante'en demandant le cned je vais aller les accuser d'incitation à la fraude,bien fait pour eux, tiens! J'avais déja touché les assedic en ayant arrêter mes études et la je touchais 350 euros, c'est pour ca que je m'afolais pas en me disant "si c'est le même montant ca sera pas mal"

Pourquoi tu parles d'incitation à la fraude?

Tu peux être au CNED en étant demandeur d'emploi, ce n'est pas incompatible de faire des études et d'être au chômage (il suffit de s'inscrire en formation continue)

Posté(e)
En fait, ça ne dépend pas des académies, c'est pour toutes la même chose: tu veux travailler en primaire, tu t'inscris à l'inspection académique, sinon c'est auprès des collèges pour un poste de pion ou avs en collège.

Il y a les contrats de droit privé pour les chomeurs et de droit public pour les autres avec bac minimum. C'est payé au smic horaire, autour de 8 euros et tu as des contrats de 12 à 24 h en primaire et beaucoup plus en collège.

Ben ici c'est pas à l'IA que tu t'inscris mais à l'inspection de circo pour travailler dans le 1er degré en tant qu'AED. L'IA s'occupe du recrutement des AVS. Et les collèges et lycées de leur recrutement à eux. Et apparemment dans certaines académies ce sont certains collèges qui gèrent les AED du primaire. :idontno:

Posté(e)

Pourquoi tu parles d'incitation à la fraude?

Tu peux être au CNED en étant demandeur d'emploi, ce n'est pas incompatible de faire des études et d'être au chômage (il suffit de s'inscrire en formation continue)

Ben non tu n'as pas le droit d'être étudiante ET chômeuse!Si l'éduc.nat ne controle pas, la caf et les assedic sont loin d'être d'accord!La caf m'a réclamée 2000 euros parce qu'ils n'avaient pas pris en compte ma reprise d'étude il y a 3 ans..

Posté(e)

Si tu es chômage et que tu touches les assédics, tu n'as normalement pas le droit d'être étudiante également. En revanche, si tu n'as pas droit aux assédics, rien ne t'empêche d'être étudiante et inscrite au pôle emploi

Posté(e)
Je suis dans le même cas et d'un autre côté je comprends le crous:à la troisième tentative, ils ne s'amusent pas à donner des sous parce qu'on veut s'accrocher. Si tu rentres à l'iufm, ils peuvent t'accorder une aide;cette année j'ai reçu 1000 euros d'eux.

Ensuite tu as le retour à la formation,(que seule mon académie ne fait pas,je suis de Toulouse),le principe, les assedic te paye ta formation et tu dois être assidue aux cours de l'iufm,renseigne toi..

Salut misspudik, comment as tu fait pour toucher 1000 uros du crous?? Quelles démarches dois je entreprendre??

Merci pour tes réponses

Alice

Posté(e)

C'est pas du crous mais à l'iufm, tu demandes au service social, tu montes un dossier qui passe en commission et on m'a donné 500 euros en octobre puis 500 en février.Tu peux demander aussi au fse du crous qui accorde 2 aides par an qui montent à 150 euros l'une, et c'est indépendant.

Posté(e)
C'est pas du crous mais à l'iufm, tu demandes au service social, tu montes un dossier qui passe en commission et on m'a donné 500 euros en octobre puis 500 en février.Tu peux demander aussi au fse du crous qui accorde 2 aides par an qui montent à 150 euros l'une, et c'est indépendant.

Est-ce que tu connais les critères sur lesquels la commission s'appuie pour valider ou pas ta demande? limite d'âge, attestation de non imposition, les notes au concours, l'obligation d'avoir un job à côté pour financer les études.....?

je te remercie

Posté(e)

Je sais pas ,je n'avais pas de travail quand on me l'a donnée,niveau âge non plus mais j'avais souffler mes 27 bougies(catégorie dinosaure en pe1),pas de feuille de non imposition. On m'a demandé mes notes du concours, et vu la catastrophe, je pense pas qu'ils soient exigeants...et une lettre doit accompagnée ta demande. Dans mon iufm ils m'ont demandé:

-mes frais

-mes revenus(bourses,caf...)

-une lettre

Posté(e)

ok merci!!

je fais également partie partie de la catégorie dinosaure :D :D