Aller au contenu

Où trouver un financement pour passer le concours?

Messages recommandés

Posté(e)
Ben non tu n'as pas le droit d'être étudiante ET chômeuse!Si l'éduc.nat ne controle pas, la caf et les assedic sont loin d'être d'accord!La caf m'a réclamée 2000 euros parce qu'ils n'avaient pas pris en compte ma reprise d'étude il y a 3 ans..

Si on peut "étudier" en étant chômeur, il suffit de s'inscrire en formation continue au lieu de formation initiale. Encore heureux que les chômeurs puissent bénéficier de formations diplômantes ! (sinon ils resteraient en catégorie 1 et seraient comptabilisés comme chômeurs "réels" par les médias et le gouvernement :sad: )

Dans tous les cas, j'ai fait ma licence et ma maîtrise de cette façon et c'était officiel et déclaré aux Assedic qui ont continué à m'indemniser (même un poil plus puisque j'étais passée en catégorie "en formation")

Que ce soit la fac, l'iufm ou les formations privées, tous peuvent accepter des étudiants en formation continue, après les Assedic financent en continuant l'indemnisation et parfois en payant les frais d'inscription (ce qui est rare pour les préparation au crpe)

Par contre je ne vois pas le lien entre la caf, les études et les 2000 € trop perçus?

Les étudiants peuvent être allocataires de la caf alors c'était quoi le problème?

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• misspudik

16

• Sevea

7

• MarieMarion

5

• Lolipop64

3

Posté(e)

Un étudiant touche moins qu'un salarié et moins qu'un chômeur, donc pendant un an ils ont pas mis mon dossier à jour,m'ont compté comme chômeuse alors que j'avais repris mes études..A partir du moment , ou on te donne les bourses tu n'as pas le droit de recevoir des assedic, et a partir du moment ou t'as une sécu étudiante tu ne peux pas toucher les assedic, je parlais pour ce cas.

Posté(e)
Un étudiant touche moins qu'un salarié et moins qu'un chômeur, donc pendant un an ils ont pas mis mon dossier à jour,m'ont compté comme chômeuse alors que j'avais repris mes études..A partir du moment , ou on te donne les bourses tu n'as pas le droit de recevoir des assedic, et a partir du moment ou t'as une sécu étudiante tu ne peux pas toucher les assedic, je parlais pour ce cas.

ok ! Ils t'ont donc réclamé les bourses que tu as perçu en trop alors?

Posté(e)

Non,juste le trop perçu de la caf,j'étais étudiante,je touchais plus les assedic depuis 6 mois mais la caf n'avait pas fait mon changement de situation.

Posté(e)

Tu touchais quelle allocation de la caf?

Posté(e)

Inscrit et bénéficiaire des assedics, on touche ses indemnités "comme d'habitude" mais nada en financement des frais d'inscriptions ou de déplacement, si l'IUFM est à 100 bornes boulette :blink: Par contre pour l'actualisation mensuelle toujours bien cocher que vous n'êtes pas en formation, sinon bon courage pour qu'ils comprennent la situation, et les droits aux indemnités sont suspendus :mad:

Quand je lis ce genre de poste, je suis toujours amère par rapport au peu de mobilisation qu'il y a eu à l'époque lors de la suppression du statut de MI-SE, je travaillais 14h par semaine en collège ou lycée comme pionne donc (surveillante d'externat) ou maîtresse d'internat (durant mon année de PE1, je bossais la nuit du vendredi au samedi, le samedi matin et le mercredi AM, le top pour suivre la préparation donc), j'étais payée presque 500 euros, je pouvais avoir un job d'été à temps plein et j'étais payée, pendant les petites vacances aussi, comme un instit quoi, quand je vous lis et que je me dis que personne ne s'est battu pour ça hormis de gros naïfs comme moi ben ça me :cry:

Bon courage à vous :clover: