FabienDC Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour, Je suis admis en PE2 dans l'académie de Versailles ( à Antony en particulier) je viens de recevoir le dossier administratif IUFM à remplir pour la rentrée. A l'intérieur est demandé la situation l'an dernier et également le dernier établissement fréquenté en tant qu'étudiant. Moi l'an dernier j'étais sur l'iufm de Montpellier; lors de mon inscription au concours j'ai indiqué que j'étais étudiant Hors IUFM puisqu'on est censé passé le concours là ou l'on est en formation mais je voulais savoir si maintenant sur le dossier il y a encore des risques pour quelque chose (genre perte du bénéfice du concours...) en plus si on met étudiant 1ère année IUFM ils demandent l'académie c'est bien qu'ils s'attendent à d'autres académie... Enfin si des personnes qui sont (ou qui étaient) à l'IUFM étaient plus ou moins dans le même cas ... Et puis si vous avez une opinion sur le sujet ... (ça presse pas le dossier est à rendre à la rentrée :P )
majea10 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Je suis dans le meme cas que toi (étudiante iufm bretagne) et je ne sais pas du tout ce que je dois mettre...pour les mêmes raisons !
lolore26 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 alors là.... c'est une bonne question.... je serais vous j'appellerai l'IA mode incognito et je demande ou ptete les syndicats eux ils sauront surement vous répondre, et leur but c'est pas de vous enfoncer !
Mimet Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Peut être aurait-il mieux valu respecter la loi (surtout pour un fonctionnaire) et passer le concours dans l'académie où tu l'as préparé... mais bon, de toute manière personne ne respecte les lois. Et ne me dis pas que tu n'étais pas au courant, vu qu'aujourd'hui tu sais que tu ne peux pas dire la vérité. Ce message ne t'aide pas beaucoup, mais c'est énervant les gens qui fraudent, mince!!! en tant que professeur vous êtes référant, vous êtes un exemple pour la jeunesse. Alors comment être crédible après ça. J'aurai pu me taire, mais c'était trop fort, j'avais besoin de le dire - bonne soirée et félicitation pour ton concours
cali23 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 bonjour,Je suis admis en PE2 dans l'académie de Versailles ( à Antony en particulier) je viens de recevoir le dossier administratif IUFM à remplir pour la rentrée. A l'intérieur est demandé la situation l'an dernier et également le dernier établissement fréquenté en tant qu'étudiant. Moi l'an dernier j'étais sur l'iufm de Montpellier; lors de mon inscription au concours j'ai indiqué que j'étais étudiant Hors IUFM puisqu'on est censé passé le concours là ou l'on est en formation mais je voulais savoir si maintenant sur le dossier il y a encore des risques pour quelque chose (genre perte du bénéfice du concours...) en plus si on met étudiant 1ère année IUFM ils demandent l'académie c'est bien qu'ils s'attendent à d'autres académie... Enfin si des personnes qui sont (ou qui étaient) à l'IUFM étaient plus ou moins dans le même cas ... Et puis si vous avez une opinion sur le sujet ... (ça presse pas le dossier est à rendre à la rentrée :P ) Bonjour! Je suis dans le même cas..et ça a été mon stress de l'année.. je conseille, je vais faire ça pour moi, de ne pas le mettre.. comme celà a été rappelé dans le dossier, notre admission est soumise à l'étude du dossier et n'est valide que le 1er septembre.. C'est surtout qu'en PE1, on a signé un arrêté dans le dossier d'entrée et il a valeur juridique.;( je suis de la même académie que toi ) Même si c'est rare ils peuvent sans servir.. je reste hors iufm.. je trouve cette clause stupide parce qu'on est quand même libres de vouloir le passer ailleurs mais au cas où.. alors il me tarde juste le 1er septembre! on se retrouve à la rentrée!
lolore26 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Si je me souviens, lors de ma rentrée à saint germain (versailles) dans l'amphi, la directrice nous avait bien dit que nous devions nous inscrire dans l'académie ou se trouvait l'iufm, mais que c'était une condition à remplir principalement pour les boursiers. Car si le service des bourses s'en aperçoit, la bourse est sucrée et faut rembourser ! alors si vous êtes pas boursier, jpense qu'il y a pas de souci à se faire. Mais je répète, contactez un syndicat (même si vous n'êtes pas syndiqué, ils vous aideront) et sauront surement vous répondre !
cali23 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Peut être aurait-il mieux valurespecter la loi (surtout pour un fonctionnaire) et passer le concours dans l'académie où tu l'as préparé... mais bon, de toute manière personne ne respecte les lois. Et ne me dis pas que tu n'étais pas au courant, vu qu'aujourd'hui tu sais que tu ne peux pas dire la vérité. Ce message ne t'aide pas beaucoup, mais c'est énervant les gens qui fraudent, mince!!! en tant que professeur vous êtes référant, vous êtes un exemple pour la jeunesse. Alors comment être crédible après ça. J'aurai pu me taire, mais c'était trop fort, j'avais besoin de le dire - bonne soirée et félicitation pour ton concours j'ai un peu de mal avec ton message..; je pourrais me taire mais.. on n'est ni des fraudeurs ni des hors la loi.. pourquoi le crpe est académique alors que le capes et le caplp sont nationaux.. cet article est tout simplement arbitraire et nie la liberté de chacun.. J'ai fait mes études dans le sud, parce que je suis née là bas et que financièrement je n'aurai jamais pu faire mes études dans une grande ville et encore moins à paris.. Alors je devrais rester piégée de ce déterminisme.. C'est un choix, un sacrifice pour certains parce que selon les âges et l'état d'esprit il n'est pas facile de laisser sa famille, une vie..ce n'est pas une décision prise à la légère..surtout paris..parce qu'on sait quelle réalité nous attend là bas.. parce que la motivation on l'a..la volonté on l'a.. et cette prise de risque on la connait ..et moi elle m'angoisse.. mais je l'ai prise parce que je veux exercer ce métier..qu'à cause de cette masterisation, je n'avais plus droit aux bourses..et parce que je me suis battue pour l'avoir.. et puis j'ai envie de partir, de découvrir une autre région.. et c'est une qualité essentielle pour être enseignant..je compte bouger et aller à la rencontre des autres.. et on a le droit de remettre en cause certaines lois, cf certaines périodes peu glorieuses de la france.. alors oui bien sûr cette loi n'est pas grand chose..mais ton com, je l'ai pris en pleine face..parce que c'est une décision mûrement réfléchie.. et ne remet pas en cause mes aptitudes à être un bon enseignant.. eu contraire même..
angelique47600 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Peut être aurait-il mieux valurespecter la loi (surtout pour un fonctionnaire) et passer le concours dans l'académie où tu l'as préparé... mais bon, de toute manière personne ne respecte les lois. Et ne me dis pas que tu n'étais pas au courant, vu qu'aujourd'hui tu sais que tu ne peux pas dire la vérité. Ce message ne t'aide pas beaucoup, mais c'est énervant les gens qui fraudent, mince!!! en tant que professeur vous êtes référant, vous êtes un exemple pour la jeunesse. Alors comment être crédible après ça. J'aurai pu me taire, mais c'était trop fort, j'avais besoin de le dire - bonne soirée et félicitation pour ton concours j'ai un peu de mal avec ton message..; je pourrais me taire mais.. on n'est ni des fraudeurs ni des hors la loi.. pourquoi le crpe est académique alors que le capes et le caplp sont nationaux.. cet article est tout simplement arbitraire et nie la liberté de chacun.. J'ai fait mes études dans le sud, parce que je suis née là bas et que financièrement je n'aurai jamais pu faire mes études dans une grande ville et encore moins à paris.. Alors je devrais rester piégée de ce déterminisme.. C'est un choix, un sacrifice pour certains parce que selon les âges et l'état d'esprit il n'est pas facile de laisser sa famille, une vie..ce n'est pas une décision prise à la légère..surtout paris..parce qu'on sait quelle réalité nous attend là bas.. parce que la motivation on l'a..la volonté on l'a.. et cette prise de risque on la connait ..et moi elle m'angoisse.. mais je l'ai prise parce que je veux exercer ce métier..qu'à cause de cette masterisation, je n'avais plus droit aux bourses..et parce que je me suis battue pour l'avoir.. et puis j'ai envie de partir, de découvrir une autre région.. et c'est une qualité essentielle pour être enseignant..je compte bouger et aller à la rencontre des autres.. et on a le droit de remettre en cause certaines lois, cf certaines périodes peu glorieuses de la france.. alors oui bien sûr cette loi n'est pas grand chose..mais ton com, je l'ai pris en pleine face..parce que c'est une décision mûrement réfléchie.. et ne remet pas en cause mes aptitudes à être un bon enseignant.. eu contraire même.. Bravo cali23!!!! Je ne comprends pas non plus ces différences académiques, un concours national serait tellement plus juste!!!! Quand on voit qu'avec 12 de moyenne je ne passe pas dans l'académie de Bordeaux et que dans d'autres académies c'était bon, je trouve ça révoltant!!! L'an prochain je vous rejoint à Versailles (enfin j'espère ) Je suis dégoutée par l'académie de Bordeaux!!!!!!
cali23 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Peut être aurait-il mieux valurespecter la loi (surtout pour un fonctionnaire) et passer le concours dans l'académie où tu l'as préparé... mais bon, de toute manière personne ne respecte les lois. Et ne me dis pas que tu n'étais pas au courant, vu qu'aujourd'hui tu sais que tu ne peux pas dire la vérité. Ce message ne t'aide pas beaucoup, mais c'est énervant les gens qui fraudent, mince!!! en tant que professeur vous êtes référant, vous êtes un exemple pour la jeunesse. Alors comment être crédible après ça. J'aurai pu me taire, mais c'était trop fort, j'avais besoin de le dire - bonne soirée et félicitation pour ton concours j'ai un peu de mal avec ton message..; je pourrais me taire mais.. on n'est ni des fraudeurs ni des hors la loi.. pourquoi le crpe est académique alors que le capes et le caplp sont nationaux.. cet article est tout simplement arbitraire et nie la liberté de chacun.. J'ai fait mes études dans le sud, parce que je suis née là bas et que financièrement je n'aurai jamais pu faire mes études dans une grande ville et encore moins à paris.. Alors je devrais rester piégée de ce déterminisme.. C'est un choix, un sacrifice pour certains parce que selon les âges et l'état d'esprit il n'est pas facile de laisser sa famille, une vie..ce n'est pas une décision prise à la légère..surtout paris..parce qu'on sait quelle réalité nous attend là bas.. parce que la motivation on l'a..la volonté on l'a.. et cette prise de risque on la connait ..et moi elle m'angoisse.. mais je l'ai prise parce que je veux exercer ce métier..qu'à cause de cette masterisation, je n'avais plus droit aux bourses..et parce que je me suis battue pour l'avoir.. et puis j'ai envie de partir, de découvrir une autre région.. et c'est une qualité essentielle pour être enseignant..je compte bouger et aller à la rencontre des autres.. et on a le droit de remettre en cause certaines lois, cf certaines périodes peu glorieuses de la france.. alors oui bien sûr cette loi n'est pas grand chose..mais ton com, je l'ai pris en pleine face..parce que c'est une décision mûrement réfléchie.. et ne remet pas en cause mes aptitudes à être un bon enseignant.. eu contraire même.. Bravo cali23!!!! Je ne comprends pas non plus ces différences académiques, un concours national serait tellement plus juste!!!! Quand on voit qu'avec 12 de moyenne je ne passe pas dans l'académie de Bordeaux et que dans d'autres académies c'était bon, je trouve ça révoltant!!! L'an prochain je vous rejoint à Versailles (enfin j'espère ) Je suis dégoutée par l'académie de Bordeaux!!!!!! Merci! surtout que là je remplis mon dossier et je sais pas quoi mettre! le stress! je te comprends surtout que bordeaux, je viens de le voir, a eu les mêmes sujets que versailles avec des postes en moins!. Et perso, en français et majeure mineure je les ai trouvés difficiles. j'espère vraiment que cette année sera la bonne pour toi!!!
RIME Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 bonjour,Je suis admis en PE2 dans l'académie de Versailles ( à Antony en particulier) je viens de recevoir le dossier administratif IUFM à remplir pour la rentrée. A l'intérieur est demandé la situation l'an dernier et également le dernier établissement fréquenté en tant qu'étudiant. Moi l'an dernier j'étais sur l'iufm de Montpellier; lors de mon inscription au concours j'ai indiqué que j'étais étudiant Hors IUFM puisqu'on est censé passé le concours là ou l'on est en formation mais je voulais savoir si maintenant sur le dossier il y a encore des risques pour quelque chose (genre perte du bénéfice du concours...) en plus si on met étudiant 1ère année IUFM ils demandent l'académie c'est bien qu'ils s'attendent à d'autres académie... Enfin si des personnes qui sont (ou qui étaient) à l'IUFM étaient plus ou moins dans le même cas ... Et puis si vous avez une opinion sur le sujet ... (ça presse pas le dossier est à rendre à la rentrée :P ) Bonjour! Je suis dans le même cas..et ça a été mon stress de l'année.. je conseille, je vais faire ça pour moi, de ne pas le mettre.. comme celà a été rappelé dans le dossier, notre admission est soumise à l'étude du dossier et n'est valide que le 1er septembre.. C'est surtout qu'en PE1, on a signé un arrêté dans le dossier d'entrée et il a valeur juridique.;( je suis de la même académie que toi ) Même si c'est rare ils peuvent sans servir.. je reste hors iufm.. je trouve cette clause stupide parce qu'on est quand même libres de vouloir le passer ailleurs mais au cas où.. alors il me tarde juste le 1er septembre! on se retrouve à la rentrée!
majea10 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Peut être aurait-il mieux valurespecter la loi (surtout pour un fonctionnaire) et passer le concours dans l'académie où tu l'as préparé... mais bon, de toute manière personne ne respecte les lois. Et ne me dis pas que tu n'étais pas au courant, vu qu'aujourd'hui tu sais que tu ne peux pas dire la vérité. Ce message ne t'aide pas beaucoup, mais c'est énervant les gens qui fraudent, mince!!! en tant que professeur vous êtes référant, vous êtes un exemple pour la jeunesse. Alors comment être crédible après ça. J'aurai pu me taire, mais c'était trop fort, j'avais besoin de le dire - bonne soirée et félicitation pour ton concours j'ai été outrée par ce message ! Jusqu'à présent, je m'étais dit de ne pas répondre à ce message imbécile mais c'est plus fort que moi ! J'ai passé le concours dans cette académie pour les mêmes raisons que Cali... En te lisant, je pense mais je peux me tromper, que tu n'as pas le concours ! Essaye d'aller le passer dans des académies comme Rennes, Bordeaux ou Toulouse, et on verra si tu ne fais pas le choix d'aller le passer en Ile de France ! Quelques fois, il vaut mieux se taire que de dire des imbécilités de la sorte !
Aristophane Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Le problème, c'est que la fonction publique, ce n'est pas le grand marché au service de ceux qui y entrent. Le recrutement a lieu en fonction des besoins présumés de chaque département, raison pour laquelle il y a plus de postes dans la banlieue parisienne que dans la plupart des académies de province. Par ailleurs, lorsque le recrutement est national, ce qui est le cas du second degré, on est nommé... quelque part en France et en principe d'abord dans les départements du grand nord... là où on a besoin de mettre du monde en face des élèves. Pour ce qui est de l'engagement non tenu de passer le concours dans l'académie qui vous a préparés (et vous vous y êtes inscrits en connaissance de cause...), pas vraiment de souci : ce sont les résultats aux épreuves et la satisfaction des conditions de titres et d'aptitude physique qui sont en cause. Mais en revanche l'académie qui vous a préparés (en l'occurrence l'université de l'IUFM) est en droit de demander le remboursement total des frais de préparation (très largement supérieurs aux frais d'inscription évidemment). C'est variable selon les universités, mais ce sont en général des sommes importantes. Et désormais, puisque les inscriptions se font par internet dans tous les cas, les vérifications sont faciles. L'IUFM de Versailles, par exemple, procède à la vérification du lieu d'inscription au concours de tous ses PE1 dans le courant du mois de janvier qui suit. La logique de l'administration publique est fondée... sur le recherche de l'intérêt des administrés, non de ses agents... Bonne chance quand même...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant