cali23 Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Le problème, c'est que la fonction publique, ce n'est pas le grand marché au service de ceux qui y entrent.Le recrutement a lieu en fonction des besoins présumés de chaque département, raison pour laquelle il y a plus de postes dans la banlieue parisienne que dans la plupart des académies de province. Par ailleurs, lorsque le recrutement est national, ce qui est le cas du second degré, on est nommé... quelque part en France et en principe d'abord dans les départements du grand nord... là où on a besoin de mettre du monde en face des élèves. Pour ce qui est de l'engagement non tenu de passer le concours dans l'académie qui vous a préparés (et vous vous y êtes inscrits en connaissance de cause...), pas vraiment de souci : ce sont les résultats aux épreuves et la satisfaction des conditions de titres et d'aptitude physique qui sont en cause. Mais en revanche l'académie qui vous a préparés (en l'occurrence l'université de l'IUFM) est en droit de demander le remboursement total des frais de préparation (très largement supérieurs aux frais d'inscription évidemment). C'est variable selon les universités, mais ce sont en général des sommes importantes. Et désormais, puisque les inscriptions se font par internet dans tous les cas, les vérifications sont faciles. L'IUFM de Versailles, par exemple, procède à la vérification du lieu d'inscription au concours de tous ses PE1 dans le courant du mois de janvier qui suit. La logique de l'administration publique est fondée... sur le recherche de l'intérêt des administrés, non de ses agents... Bonne chance quand même... Juste.. le concours de professeur des écoles fait de nous des fonctionnaires d'Etat ..et nos régions ne sont pas des autonomies..comme en Espagne par exemple.. Les iufm préparent autant les capes que les crpe..donc pourquoi n'y a t il que nous qui devrions subir ça.. Le grand marché? des postes préétablis? oui il y a un certain nombre de postes..et alors? Il faut être parisien depuis sa naissance pour pouvoir postuler en Ile de France? Je suis française avant d'être marseillaise, toulousaine ou autre..vous avez ce que c'est que l'unité de la nation? ce que signifie Liberté, Egalité, fraternité? Sinon cela s'appelle juste de la discrimination..[/size] Et on a le droit de dénoncer une loi qui est absurde et qui en plus n'existe que depuis quelques années.. Actuellement, n'importe quel étudiant sortant de licence, master.. postule partout oùil peut et part où on veut bien de lui.. et bien nous on fait pareil.. Cela voudrait dire que comme j'ai été par exemple à l'école matenelle de béziers, à l'école élémentaire, le collège, le lycée allez même la fac..à béziers je dois trouver un boulot à béziers? ne pas en partir, y rester enfermée..? parce que c'est la mairie , le conseil général etc qui ont financé ma scolarité? A ce moment là , les IUFM n'ont qu'à refuser les PE1 venant d'autres régions et ils sont nombreux. dès la première année d'iufm.. . Je ne prends la place de personne si ce n'est celle pour qui j'ai bossé toute l'année.. je suis française avant tout..et j'estime avoir le droit surtout vu le monde du travail actuel de passer mon concours où je veux parce que j'en mesure le prix.. et financièrement plus de 1000euros entre les écrits et les oraux.. Arrêtez les jugements, les déterminismes..de nous faire passer pour des fraudeurs..des gens qui jouent et disposent selon leurs caprices de l'Education nationale.. décentrez vous et imaginez ce qu'est notre situation.. Voilà, je vais arrêter mon long post.. je trouve juste cela effrayant comme réaction.. Mais je sais que ce n'est pas une réalité..parce que durant mes oraux j'ai rencontré de vraies parisiennes qui ne m'ont jamais jugée..et alors qu'elles n'ont pas eu le concours m'ont de suite envoyé un mail pour me féliciter parce que je le méritais pour elle.. et j'ai touvé que c'était un très beau geste..sincère.. alors j'espère juste en renconter d'autres à la rentrée! parce que oui les gens du Sud ont une morale, une éthique et des valeurs!
superbus Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 bonjour,Je suis admis en PE2 dans l'académie de Versailles ( à Antony en particulier) je viens de recevoir le dossier administratif IUFM à remplir pour la rentrée. A l'intérieur est demandé la situation l'an dernier et également le dernier établissement fréquenté en tant qu'étudiant. Moi l'an dernier j'étais sur l'iufm de Montpellier; lors de mon inscription au concours j'ai indiqué que j'étais étudiant Hors IUFM puisqu'on est censé passé le concours là ou l'on est en formation mais je voulais savoir si maintenant sur le dossier il y a encore des risques pour quelque chose (genre perte du bénéfice du concours...) en plus si on met étudiant 1ère année IUFM ils demandent l'académie c'est bien qu'ils s'attendent à d'autres académie... Enfin si des personnes qui sont (ou qui étaient) à l'IUFM étaient plus ou moins dans le même cas ... Et puis si vous avez une opinion sur le sujet ... (ça presse pas le dossier est à rendre à la rentrée :P ) Bonjour! Je suis dans le même cas..et ça a été mon stress de l'année.. je conseille, je vais faire ça pour moi, de ne pas le mettre.. comme celà a été rappelé dans le dossier, notre admission est soumise à l'étude du dossier et n'est valide que le 1er septembre.. C'est surtout qu'en PE1, on a signé un arrêté dans le dossier d'entrée et il a valeur juridique.;( je suis de la même académie que toi ) Même si c'est rare ils peuvent sans servir.. je reste hors iufm.. je trouve cette clause stupide parce qu'on est quand même libres de vouloir le passer ailleurs mais au cas où.. alors il me tarde juste le 1er septembre! on se retrouve à la rentrée! coucou, tu conseilles de ne rien dire sur le fait que tu étais dans un iufm hor s de l'académie de versailles, que mettre alors?
cali23 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 bonjour,Je suis admis en PE2 dans l'académie de Versailles ( à Antony en particulier) je viens de recevoir le dossier administratif IUFM à remplir pour la rentrée. A l'intérieur est demandé la situation l'an dernier et également le dernier établissement fréquenté en tant qu'étudiant. Moi l'an dernier j'étais sur l'iufm de Montpellier; lors de mon inscription au concours j'ai indiqué que j'étais étudiant Hors IUFM puisqu'on est censé passé le concours là ou l'on est en formation mais je voulais savoir si maintenant sur le dossier il y a encore des risques pour quelque chose (genre perte du bénéfice du concours...) en plus si on met étudiant 1ère année IUFM ils demandent l'académie c'est bien qu'ils s'attendent à d'autres académie... Enfin si des personnes qui sont (ou qui étaient) à l'IUFM étaient plus ou moins dans le même cas ... Et puis si vous avez une opinion sur le sujet ... (ça presse pas le dossier est à rendre à la rentrée :P ) Bonjour! Je suis dans le même cas..et ça a été mon stress de l'année.. je conseille, je vais faire ça pour moi, de ne pas le mettre.. comme celà a été rappelé dans le dossier, notre admission est soumise à l'étude du dossier et n'est valide que le 1er septembre.. C'est surtout qu'en PE1, on a signé un arrêté dans le dossier d'entrée et il a valeur juridique.;( je suis de la même académie que toi ) Même si c'est rare ils peuvent sans servir.. je reste hors iufm.. je trouve cette clause stupide parce qu'on est quand même libres de vouloir le passer ailleurs mais au cas où.. alors il me tarde juste le 1er septembre! on se retrouve à la rentrée! coucou, tu conseilles de ne rien dire sur le fait que tu étais dans un iufm hor s de l'académie de versailles, que mettre alors? cc! je ne conseille rien, je m'interroge et demande à tous.. moi, je n'ai pas envie de mentir mais je ne sais pas quelles pourraient être les conséquences..
superbus Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 bonjour,Je suis admis en PE2 dans l'académie de Versailles ( à Antony en particulier) je viens de recevoir le dossier administratif IUFM à remplir pour la rentrée. A l'intérieur est demandé la situation l'an dernier et également le dernier établissement fréquenté en tant qu'étudiant. Moi l'an dernier j'étais sur l'iufm de Montpellier; lors de mon inscription au concours j'ai indiqué que j'étais étudiant Hors IUFM puisqu'on est censé passé le concours là ou l'on est en formation mais je voulais savoir si maintenant sur le dossier il y a encore des risques pour quelque chose (genre perte du bénéfice du concours...) en plus si on met étudiant 1ère année IUFM ils demandent l'académie c'est bien qu'ils s'attendent à d'autres académie... Enfin si des personnes qui sont (ou qui étaient) à l'IUFM étaient plus ou moins dans le même cas ... Et puis si vous avez une opinion sur le sujet ... (ça presse pas le dossier est à rendre à la rentrée :P ) Bonjour! Je suis dans le même cas..et ça a été mon stress de l'année.. je conseille, je vais faire ça pour moi, de ne pas le mettre.. comme celà a été rappelé dans le dossier, notre admission est soumise à l'étude du dossier et n'est valide que le 1er septembre.. C'est surtout qu'en PE1, on a signé un arrêté dans le dossier d'entrée et il a valeur juridique.;( je suis de la même académie que toi ) Même si c'est rare ils peuvent sans servir.. je reste hors iufm.. je trouve cette clause stupide parce qu'on est quand même libres de vouloir le passer ailleurs mais au cas où.. alors il me tarde juste le 1er septembre! on se retrouve à la rentrée! coucou, tu conseilles de ne rien dire sur le fait que tu étais dans un iufm hor s de l'académie de versailles, que mettre alors? cc! je ne conseille rien, je m'interroge et demande à tous.. moi, je n'ai pas envie de mentir mais je ne sais pas quelles pourraient être les conséquences.. j'ai connu des gens l'année dernière qui ont passé le concours dans une académie et qui étaient à l'iufm dans une autre académie.leur pe2 s'est bien passé...
superbus Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 coucou, alors je viens aux nouvelles, qu'allez vous cocher comme case pour le dossier?IUFM ou pas? @ +
lacrevetteHB Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Coucou! Voilà j'ai fait ma PE1 en Bretagne et j'ai le même problème que vous je ne sais pas quoi mettre! Mon avis pencherai quand même pour mettre étudiante dans un autre iufm et marquer lequel, car de toute manière il pose la question donc je ne pense pas que se soit très grave ( le problème c'est que j'ai mis pour passer le concours que je n'étais pas étudiante). On a préparé le concours comme tout le monde, on s'est acharné et on l'a eu, donc je ne pense pas qu'il puisse nous l'annuler! cependant je ne connais pas les conséquences que cela peut avoir, je vais essayer de me renseigner... @+
superbus Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Coucou!Voilà j'ai fait ma PE1 en Bretagne et j'ai le même problème que vous je ne sais pas quoi mettre! Mon avis pencherai quand même pour mettre étudiante dans un autre iufm et marquer lequel, car de toute manière il pose la question donc je ne pense pas que se soit très grave ( le problème c'est que j'ai mis pour passer le concours que je n'étais pas étudiante). On a préparé le concours comme tout le monde, on s'est acharné et on l'a eu, donc je ne pense pas qu'il puisse nous l'annuler! cependant je ne connais pas les conséquences que cela peut avoir, je vais essayer de me renseigner... @+ Coucou moi aussi je pensais faire cela, si t'as des news dis le nous merci @ +
cali23 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Coucou!Voilà j'ai fait ma PE1 en Bretagne et j'ai le même problème que vous je ne sais pas quoi mettre! Mon avis pencherai quand même pour mettre étudiante dans un autre iufm et marquer lequel, car de toute manière il pose la question donc je ne pense pas que se soit très grave ( le problème c'est que j'ai mis pour passer le concours que je n'étais pas étudiante). On a préparé le concours comme tout le monde, on s'est acharné et on l'a eu, donc je ne pense pas qu'il puisse nous l'annuler! cependant je ne connais pas les conséquences que cela peut avoir, je vais essayer de me renseigner... @+ Coucou moi aussi je pensais faire cela, si t'as des news dis le nous merci @ + cc! ça m'a tracassée et j'ai embêté tout mon entourage avec ca.. et je ne vais pas mentir. Et si je dois me justifier je dirais les mêmes choses que j'ai dites dans mes précédents coms. Moi aussi, je m'étais inscrite en tant que hors iufm. Donc je vais cocher PE1 iufm autre académie. Et vous? je pars 10j en vacances donc je verrai pas vos réponses! en tout cas profitez bien du temps libre qu'il nous reste avant la rentrée!
FabienDC Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 Je vois que mon post à soulever pas mal de polémique... et j' n'y ai pas répondu parce que d'autre l'ont très bien fait ... Comme beaucoup la réponse de Mimet m'a dérangé (pour rester poli) ... Mais tout le monde fait la même chose et les IUFM sont tous au courant ( à Montpellier ils nous en ont parlé à la rentrée l'an dernier mais ils ne voulaient juste pas le savoir... bien qu'à la fin ils nous ont demandé l'académie de passage du concours pour leurs statistiques...) Bref pour le moment j'ai toujours pas décidé ce que je mettrais; j'attends en fait une réponse d'un syndicat auquel j'ai envoyé un mail mais je suppose qu'ils sont en vacances ...
cali23 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je vois que mon post à soulever pas mal de polémique... et j' n'y ai pas répondu parce que d'autre l'ont très bien fait ... Comme beaucoup la réponse de Mimet m'a dérangé (pour rester poli) ... Mais tout le monde fait la même chose et les IUFM sont tous au courant ( à Montpellier ils nous en ont parlé à la rentrée l'an dernier mais ils ne voulaient juste pas le savoir... bien qu'à la fin ils nous ont demandé l'académie de passage du concours pour leurs statistiques...) Bref pour le moment j'ai toujours pas décidé ce que je mettrais; j'attends en fait une réponse d'un syndicat auquel j'ai envoyé un mail mais je suppose qu'ils sont en vacances ... Tu nous tiendras au courant pour le syndicat! Mon message était pour te taquiner, c'était pas méchant!
superbus Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 salut moi aussi j'ai envoyé un mail à un syndicat mais pas de réponses...
superbus Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 coucou quelqu'un en sait plus?les syndicats vous ont-ils répondu? Que comptez vous mettre dans le dossier alors??? @+
Messages recommandés