Théodora Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je trouve ça incroyable que vous ayez pu passer votre concours dans une autre académie. Moi aussi, j'aimerais bien en faire autant l'an prochain: préparer à Versailles mais le passer à Créteil.....Mais bon, j'ai tellemtn peur qu'ils se rendent compte que je les ai truandés. Comment avez-vous fait jusque là personne ne vous a rien demandé lorsque vous passiez les écrits et les oraux ?
naiko3 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Salut ! Moi je vais mettre que j'étais ailleurs en PE1, bien qu'inscrit en "sans emploi" pour le concours, et qui vivra verra ! De toute façon je ne pense pas que le concours soit annulé pour un motif si futile, d'autant qu'on a réuni toutes les conditions et qu'on la obtenu, tout simplement ! Bonne journée ! N.
naiko3 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Salut ! Des réponses des syndicats? Moi j'arrive toujours pas à les avoir... Merci bonne journée à tous !
greatbliss Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Peut être aurait-il mieux valurespecter la loi (surtout pour un fonctionnaire) et passer le concours dans l'académie où tu l'as préparé... mais bon, de toute manière personne ne respecte les lois. Et ne me dis pas que tu n'étais pas au courant, vu qu'aujourd'hui tu sais que tu ne peux pas dire la vérité. Ce message ne t'aide pas beaucoup, mais c'est énervant les gens qui fraudent, mince!!! en tant que professeur vous êtes référant, vous êtes un exemple pour la jeunesse. Alors comment être crédible après ça. J'aurai pu me taire, mais c'était trop fort, j'avais besoin de le dire - bonne soirée et félicitation pour ton concours Ce ton moralisateur est tout simplement insupportable. Mimet j'ignore qui tu es pour te permettre de juger les gens, mais j'imagine que tu es une personne très droite qui n'a jamais fraudé, dans aucune situation...Tu es admirable! Sinon pour vous qui êtes angoissé(e)s par ce petit soucis, je comprends, j'ai une amie qui est dans la même situation que vous, et après réflexion on s'est dit qu'il valait mieux jouer franc jeu, dans la mesure où ils ont des moyens de vérifier (on donne notre numéro étudiant)et SURTOUT dans la mesure où, comme dirait "Mimet", vous devez donner l'exemple et TOUJOURS dire la vérité parce mentir C'EST MAL !!! Allez, blague mise à part, don't worry, je pense pas qu'on puisse vous le retirer ce satané concours!!! Au plaisir de vous croiser à l'IUFM...
superbus Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 coucou, j'ai eu un mail des syndicats. Voici ce qu'ils disent: "Bonjour En principe il faut passer le concours dans l'Académioe où l'on a suivi la formation Pe1. Pour autant, il s'agit bien d'un concours de la Fonction Publique ouvert à tous (si détenteurs des diplômes requis) et donc "matérieolement" il n'est pas possible d'interdire l'accès au concours à quelqu'un. Nous conseillons bien sûr aux candidats de s'inscrire sur les deux Académies mais si l'inscription est validée par le rectiorat de l'autre académie, a priori pas de souci en soi. Bien cordialement," @ +
FabienDC Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 J'ai eu des réponses des syndicats, un peu tard d'ailleurs !! Du coup j'ai quand même mis que j'étais PE1 sur Montpellier l'an dernier il me semble que ce dossier vert ainsi que l'inscription Internet servait surtout de statistiques... Bref je vous dit quand même ce que m'ont répondu les syndicats... ça pourra peut être servir à d'autres plus tard... : -Réponse du Snuipp : "Bonjour, Suite à votre mail, je vous confirme que vous n'aviez pas, théoriquement, le droit de passer le concours dans une autre académie que celle dans laquelle vous avez effectué votre PE1... ou plutôt que vous étiez obligé de le passer dans cette académie... En clair : vous auriez du passer votre concours à Montpellier (et seulement là) et donc pas dans l'académie de Versailles... Cependant, maintenant que vous êtes accepté à Versailles, la meilleure chose à faire est de NE PAS faire apparaître le fait que vous étiez PE1 à Montpellier l'année précédente... Dans l'éventualité où quelqu'un lirait votre dossier et constate votre statut de l'année précédente, vous pourriez, par exemple, perdre le bénéfice du concours. Je ne sais pas si ce mail saura vous rassurer..." (Vous vous douterez que ça ne m'a pas vraiment rassurer mais de toute manière c'était trop tard le dossier était déjà rendu) -Réponse du Sgen: "Je ne pense pas que vous courriez un grand risque, notamment sur la validité de votre concours; Cette dernière année de transition, dans le cadre de la mastérisation, va déstabiliser durablement les services, l'IUFM de Versailles a besoin de votre présence pour faire fonctionner son centre d'Antony, victime d'une baisse importante de ces effectifs. Si ma réponse définitive peut encore attendre, je vais vérifier auprès d'un formateur d'Antony pour vous rassurer pleinement. Dans l'attente d'informations supplémentaires" (ça été la première réponse que j'ai reçu donc plutôt rassurant) Voila!
sarine84 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 bonjour ! je suis inscrire à l'iufm d'amiens en Pe1 mais je voudrais passer le concours en bretagne ! mon amoureux vit là bas il est en cdi et ne voit pas du tout sa vie en picardie ! le problème étant que je suis boursière et j'ai peur qu'on me sucre la bourse ! j'ai un mois pour prendre ma décision !
Messages recommandés