Aller au contenu

LE HOLLANDAIS SANS PEINE EN CM1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai déjà créer un post sur ma liste de littérature en cm1 mais je me pose des questions... je souhaiterais travailler le hollandais sans peine en seconde période juste après C'est bien de Delerme et Joker de Morgenstern... cela vous parait-il trop simple comme texte ?

MERCI

Posté(e)

Perso, je trouve ce livre trop simple pour des CM1.

Je l'ai travaillé l'année dernière en 2e période avec mes CE2.

Enfin, cela dépend évidemment du niveau, mais il me semble qu'il est plus adapté pour des CE2.

Cordialement,

Posté(e)

merci pour ta réponse selon toi par quel ouvrage pourrais-je le remplacer ? en période 2 juste avant l'oeil du loup... merci

VOICI LA LISTE DES OEUVRES QUE JE VAIS TRAVAILLER

période 1 : c'est bien + Joker

période 2: ? + l'oeil du loup

période 3: drole de samedi soir + la villa d'en face

période 4: les orangers de Versailles

période 5: découverte de l'auteur claude ponti

Posté(e)

Je trouve aussi qu'il ets trop simple : l'an dernier, je l'avais travaillé en 3ème période avec mes ce2 et je trouvais déjà qu'il était trop simple pour cette période là !

Posté(e)

moi aussi je le trouve trop simple pour des CM1

J'ai prévu de le faire en première période avec mes CE2...

En ce qui concerne le choix de lecture en période 2 pour tes CM1 pourquoi pas une BD ?

Posté(e)

C'est vrai qu'il est simple, mais pour démarrer l'année en douceur, pourquoi pas ?

Posté(e)

bon après mûres réflexions j'aimerais leur faire découvrir MATILDA de Roald Dahl , j'aime beaucoup cette histoire... qu'en pensez vous pour une seconde période en CM1 ?

Posté(e)

Woua ! Quelle différence de choix entre Le Hollandais et Matilda !

Moi je commencerai avec Le Hollandais pour 2 semaines de travail au CM1, à la rentrée. Mais comme le dis Petit Giszmo, c'est pour commencer l'année en douceur, et pouvoir évaluer les élèves. ça dépend aussi du niveau de tes élèves. Chez nous, le niveau est faible faible...