Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à la rentrée j'ai choisi le manuel INTERLIGNES CM1 et je trouve la programmation annuelle assez bien... et vous ?

Posté(e)

Bonsoir Galinette,

je vais aussi travailler avec ce manuel mais pour ce qui est de la progression, je ne me suis pas encore penchée dessus: pour le moment j'ai travaillé d'autres progressions... :wink:

J'aurai des ce2/cm1 à la rentrée. Je vais m'occuper d'interligne durant la semaine prochaine. Je ne sais pas encore si je suis leur progression pour les deux niveau ou si je fais une progression plus "commune" qui me permet de travailler les notions en même temps.

D'autant que pour le moment, je n'ai que le sommaire... je n'ai pas encore reçu le livre des cm1.

Bref, dès que j'ai creusé un peu la question (d'ici quelques jours), je poste une réponse qui t'aidera un peu plus!

bises

Posté(e)

bonjour

moi aussi je pensais suivre leurs progressions en ce2 et cm1 ... et tout comme toi kyra j'aimerais faire des choses un peu communes ... moi aussi je creuse un peu ça et je vous tiens au courant! ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je l'utiliserai aussi pour mes CE2 .. Idem que vodoo je m'y mets dans la semaine qui vient.. Par contre avez vous acheté une série ou allez vous photocopier, retaper? Est ce que vous avez aussi le fichier ressources (60 e) ?

Posté(e)

Oh la honte :cry: ,

je retrouve ce sujet et je me rends compte que j'ai fait tellement de truc à côté que j'en ai oublié de répondre... et ça fait presque un mois... :clown::lol:

Bon alors, pour faire plus sérieuse :albert: , je n'ai toujours rien reçu mais j'ai pu télécharger les sommaire sur le site de l'éditeur.

Je vais utiliser Interlignes avec les deux niveaux et oui, le fichier ressource est super, il vaut mieux l'avoir (j'ai celui des CE2) car il mâche tout le travail des bilans, test, traces écrites de leçons... et des supports pour les temps de recherche.

Par contre côté progressions, je ne pense pas forcément suivre celles des livres. En orthographe, je vais utiliser "je mémorise et j'écris des mots", du coup, je vais suivre les progressions des bouquins.

post-29116-1250603908_thumb.jpg

post-29116-1250603924_thumb.jpg

De plus, dans le livre CM1, on aborde de nouvelles notions sans pour autant revoir celles de ce2. Et avec les loustics que je vais avoir, il va mieux falloir que je fasse des retours sur le CE2. Du coup, j'utiliserai aussi "A portée de mots".

voilà pour ma petite contribution. :angel_not:

Posté(e)

vraiment dommage que le guide du maitre soit si cher (surtout quand on a 2 niveaux! :cry: )

Posté(e)
vraiment dommage que le guide du maitre soit si cher (surtout quand on a 2 niveaux! :cry: )

ouip ouip, je suis bien d'accord. Moi cette année, sur mon budget de classe, je n'ai acheté que le niveau CE2. POur les CM1, c'est ma collègue de cm1 cm2 qui s'y est collé...

Mais du coup pour travailler, pas question de partir avec à la maison... Il va falloir qu'on le laisse à l'école puisqu on est 2 à travailler dessus!

Et pour les livres d'élève, c'est pareil, les livres de CM1 vont se balader d'une classe à l'autre...

Pas super, mais on a pas trop le choix... Les budgets sont pas extensibles!