Sauline Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour Je vais avoir un CM2 à la rentrée et je vais donc préparer les lectures suivies des livres disponibles dans ma classe, à savoir : - J'étais un rat, de Philip Pullman - L'homme qui plantait des arbres, de Jean Giono - L'aigle de Titus, de Daniel Royo - L'enfant et la rivière, d'Henri Bosco - Ricou et la rivière, de Thalie de Molènes. Si vous avez certains de ces livres (ou d'autres d'ailleurs), il pourrait être intéressant de partager notre travail. Donc, avis aux amateurs ...
gparisis Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 BonjourJe vais avoir un CM2 à la rentrée et je vais donc préparer les lectures suivies des livres disponibles dans ma classe, à savoir : - J'étais un rat, de Philip Pullman - L'homme qui plantait des arbres, de Jean Giono - L'aigle de Titus, de Daniel Royo - L'enfant et la rivière, d'Henri Bosco - Ricou et la rivière, de Thalie de Molènes. Si vous avez certains de ces livres (ou d'autres d'ailleurs), il pourrait être intéressant de partager notre travail. Donc, avis aux amateurs ... J'ai L'homme qui plantait des arbres! dans mon 1er cm2, je l'avais intégré dans un module ayant pour thème "des projets de vie extraordinaires" avec Comment Wang-Fô fut sauvé de Yourcenar. Il faut utiliser le film d'animation de F. Back... c'est vraiment de grande qualité! et un jeu texte-image c'est bien! Mais bon, moi je m'étais contentée du minimum... Cette année, je pense l'intégrer dans un module autour d'un genre "le roman", avec lecture de Voyage au pays des arbres, Le Clézio et/ou La cabane de l'oncle Jo, de SMADJA en extraits. à voir, à définir!
teuteuche Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour, cette année j'ai enfin un seul niveau cm2 !!! et je souhaiterais aussi mutualiser les lectures mais je n'ai encore aucune idée!!alors ...
Sauline Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour, cette année j'ai enfin un seul niveau cm2 !!! et je souhaiterais aussi mutualiser les lectures mais je n'ai encore aucune idée!!alors ... En fait, j'ai mis la liste des livres que j'ai en série dans ma classe, mais pour le moment, je n'ai pas trop regardé car je prépare mes fiches d'orthographe (les vacances passent vraiment trop vite ). Je pense que je vais commencer par "J'étais un rat". Ce que je te propose, c'est soit de travailler sur les mêmes livres (en sachant que je peux en faire d'autres que ceux que j'ai notés) et de se partager le travail, soit de préparer chacune des livres différents et de s'envoyer les fiches. Dis-moi ce que tu préfères.
Messages recommandés