Posté(e) 24 juillet 200917 a Bonjour, je vous mets la séquence que je viens de faire sur la phrase à partir du manuel: réussir son entrée en grammaire, retz.Petite question: est-ce que vous faites une séance sur l'ordre des phrases dans un texte et un petit topo sur la distinction: ligne/phrase. merci pour votre aide.
Posté(e) 24 juillet 200917 a je vais utiliser ce manuel cette année et suivre scrupuleusement sa programmation, je verrai s'il faut changer des choses au fur et à mesure.
Posté(e) 24 juillet 200917 a Je parlerai effectivement de la différence phrase/ligne car la confusion risque d'être présente. Je vais également me servir de ce livre que j'ai découvert grâce à ce forum. Le petit hic, c'est que j'ai seulement 6 CE1. Dans la séance sur la phrase, j'aurai plus de mots-étiquettes que d'enfants !!!
Posté(e) 24 juillet 200917 a Cette séquence m'a l'air très efficace et cohérente. merci de la partager ! Ce qui est dommage, c'est que tu ne mettes pas en ligne les outils dont tu te serviras pour les séances : étiquettes phrases, textes...
Posté(e) 24 juillet 200917 a Cette séquence m'a l'air très efficace et cohérente. merci de la partager ! Ce qui est dommage, c'est que tu ne mettes pas en ligne les outils dont tu te serviras pour les séances : étiquettes phrases, textes... J ene pense pas que ce serait légal vu que ce sont des documents qui existent dans le manuel
Posté(e) 24 juillet 200917 a Effectivement, mais je croyais qu'elle avait fabriqué ses outils elle-même. Au temps pour moi !
Posté(e) 8 août 200917 a Bonjour,je vous mets la séquence que je viens de faire sur la phrase à partir du manuel: réussir son entrée en grammaire, retz.Petite question: est-ce que vous faites une séance sur l'ordre des phrases dans un texte et un petit topo sur la distinction: ligne/phrase. merci pour votre aide. Euh... Où est-elle cette séquence?? Sniff!
Posté(e) 8 août 200917 a Euh... Où est-elle cette séquence?? Sniff! Moi aussi elle m'intéresse et je ne la vois pas...
Posté(e) 8 août 200917 a je vous invite à faire un tour ici pour le matériel collectif de "réussir en grammaire...": http://fr.groups.yahoo.com/group/cartabliensgrammaire/
Posté(e) 8 août 200917 a Euh... Où est-elle cette séquence?? Sniff! Moi aussi elle m'intéresse et je ne la vois pas... pareil pour moi!