chantwal Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Je suis relativement jeune dans le métier, mais je trouve de plus en plus de lassitude chez les collègues que je cotoie... Peut-être parce qu'on leur confie un public de plus en plus difficile en leur demandant la réussite de tous et de chacun. Oui et aussi des parents souvent odieux...
Zarko Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Ben, c'est à l'image de la société ...si des élèves sont en échec , c'est la faute aux enseignants...pfff C'est tellement ridicule... Et le pire, c'est que cet esprit de merde accentuera un peu plus la "stratégie" d'évitement des classes difficiles, car il est clair que les enseignants n'ont pas envie de payer les pots cassés. Pourquoi aller s'emmerder et perdre de l'énergie en ZEP alors qu'on aurait de "meilleurs résultats" dans une école de bobo ?
dhaiphi Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Pourquoi aller s'emmerder et perdre de l'énergie en ZEP alors qu'on aurait de "meilleurs résultats" dans une école de bobo ? Certes, bien que le choix ne sera bientôt plus offert : les bobo seront dans le privé.
Zarko Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Pourquoi aller s'emmerder et perdre de l'énergie en ZEP alors qu'on aurait de "meilleurs résultats" dans une école de bobo ? Certes, bien que le choix ne sera bientôt plus offert : les bobo seront dans le privé. Ouais, c'est le cas dans certaines villes...il reste les villages !
dhaiphi Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Ouais, c'est le cas dans certaines villes...il reste les villages ! Les parents emmènent leur progéniture à l'école privée en se rendant à leur travail. Villes ou villages, l'exode se poursuit.
Zarko Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Possible dans certaines localités...faudrait avoir des statistiques...Perso, étant zilien sur une zone urbaine et de villages (je n'ose même plus dire rurale), ce n'est pas ce que je constate la plupart du temps...Le papa chirurgien ou la maman avocate déposeront leur gamin avant de se rendre à la ville voisine...les petites communes ont un bon accueil périscolaire !
dhaiphi Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Le papa chirurgien ou la maman avocate déposeront leur gamin avant de se rendre à la ville voisine...les petites communes ont un bon accueil périscolaire ! J'en accepte l'augure. Enfin tant qu'un "cas social" ne viendra pas mettre en l'air l'ambiance de travail de la classe, mais c'est un autre débat et peut-être pas (j'ose l'espérer) la seule cause de la "fuite des cerveaux".
Cel88 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Chez nous aussi, les inspections d'école sont au programme. Elle a déjà plusieurs écoles dans le collimateur. Elle nous a prévenus: inspection individuelle, ou insection de cycle ou inspection d'école ou plusieurs combinées. Une inspection d'école peut durer une ou deux semaines!!!!!! elle visite les collègues et les réunit en conseil de cycle ou des maîtres. Dans l'école, trois ou quatre collègues / 10 sont inspectables cette année!!! Une a déjà subi les critiques de notre ien . Qui sera la prochaine?
Zarko Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Chez nous aussi, les inspections d'école sont au programme.Elle a déjà plusieurs écoles dans le collimateur. Elle nous a prévenus: inspection individuelle, ou insection de cycle ou inspection d'école ou plusieurs combinées. Une inspection d'école peut durer une ou deux semaines!!!!!! elle visite les collègues et les réunit en conseil de cycle ou des maîtres. Dans l'école, trois ou quatre collègues / 10 sont inspectables cette année!!! Une a déjà subi les critiques de notre ien . Qui sera la prochaine? Ouais, mais je ne vois pas trop ce qu'elle veut ou espère changer... Elle ne pourra pas mettre une note collective ! En revanche si elle veut vous emmerder et que vous rentrez dans son jeu (qui compte pour du beurre) c'est à vous de préparer la riposte !
Béadu33 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Tide c'est un homme ton inspecteur? Parce que nous c'est une femme, nouvelle dans la circo, et le mémo est le même avec le bureau rangé, le format des fiches, pas de pliage ect.... Une collègue doit se faire inspecter et elle doit répondre à une trentaine de questions à lui renvoyer par écrit pour préparer l'inspection
JeanLatreck Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Une collègue doit se faire inspecter et elle doit répondre à une trentaine de questions à lui renvoyer par écrit pour préparer l'inspection Ce n'est pas obligatoire: lire ici. Et ça peut même parfois aider un IEN à "déstabiliser" (c'est un euphémisme) un enseignant.
Béadu33 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Merci pour l'info je lui dirai mais elle a déjà préparé un document bien complet et elle a vraiment la pression, pour ce qui est de déstabiliser les enseignants cette inspectrice aurait fait l'objet de pétitions dans sa précédente circo donc on s'attend à ce genre de choses
Messages recommandés